Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de taquet de fermeture des portes ?


Invité BadTeX

Messages recommandés

Dans la série BadTeX découvre les nouvelles "technologies"...

 

J'ai vu sur la photo de l'intérieur de la C4 (plaquette citroën de novembre dernier) qu'il n'y a pas de bitoniau que l'on monte ou abaisse manuellement pour verrouiller les portes :???:

 

Deux petites questions à ce sujet :

- si on verrouille toutes les portes à l'aide du bouton au dessus de l'autoradio, est-ce qu'un voyant nous indique l'état ouvert/fermé ? (pour rectifier au cas ou on aurait involontairement appuyé deux fois par exemple)

- imaginons que l'on aie verrouillé toutes les portes ... et hop l'accident et le conducteur est inconscient ou bien il y a une "panne électrique"(plus de jus). Comment un enfant fait-il pour sortir ? je suppose que c'est prévu.

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui, tu as un petit voyant rouge au dessus du bouton qui te dit si c'est fermé (allumé) ou pas (éteint)

 

... que l'on ne voit pas quand on est au volant! Faut se pencher pour le voir (enfin, pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :)

 

Et pour la deuxième question que j'avais posée : les enfants sont-ils enfermés dans la voiture si toutes les portes sont verrouillées et qu'il y a un problème électrique ?

 

Oui, je sais, j'ai des idées bizarres :W et encore je me retiens :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

De toute façon les portes se vérrouillent automatiquement dés que tu roules !

 

Mais ta question amène une autre question que je me pose: Je possède une C4 coupé avec le kit Audio, qui comprend toutes les vitres en verre feuilleté. En cas d'accident (carambolage en série sur autoroute) comment je sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vitres feuilletées n'est pas synonyme de vitre incassable, simplement le film plastique entre les deux évite aux morceaux de verre de s'éparpiller. Tu peux donc casser du verre feuilleté, c'est juste un peu plus résistant que le verre sécurit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Je crois que par securité les portes sont toujours ouvrables de l'interieur avec le verouillage enclenché. Par contre avec l'option super-condamnation, une personne resté dans le véhicule ne pourra pas sortir si le verrouillage est enclenché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que par securité les portes sont toujours ouvrables de l'interieur avec le verouillage enclenché.

 

Voilà qui me rassure, je vais partir en vacances plus serein :voyons: quoique je n'ai pas encore de C4 :xan7:

 

Bonnes vacances aux chanceux dont je fais partie et bon week-end aux autres :jap:

 

 

 

Au fait, c'est possible même en cas de panne éléctrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de panne électrique, tu peux ouvrir la porte car l'ouvre porte est mécanique, et il déverrouille la condamnation. Il n'y a que lorsque tu enclenche la supercondamnation, (avec la télécommande, il faut faire deux appuis successifs) que tu interdit l'ouverture de l'intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bien-sur tu peux ouvrir de l'intérieur.

 

Pour la réponse de SAS, de l'intérieur tu la casse avec quoi ? Avant les pare-brises feuilletés sortaient avec le joint de la carrosserie dans certains chocs. Avec les pare-brises collés c'est autre chose.

 

Pour Geeks 112, le super-verrouillage c'est à l'arrêt. Il ne s'enclenche pas quand tu roules.

 

Salut à tous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Ceci dit si tu as eu un accident tel qu'il urge de sortir et que toutes tes portes soient coincées ce serait bien malheureux qu'il n'y ait pas au moins une vitre qui ait été cassée par le choc ;)

En tout cas pas beaucoup plus de chances que ca pose un vrai problème que de se prendre une météorite sur la figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le problème de la sécurité enfant aussi (pour la berline)

c'est justement prévu pour qu'un enfant ne sorte pas de la voiture tout seul :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le problème de la sécurité enfant aussi (pour la berline)

Je suppose que si ya carton avec déclenchement des airbags ya deverrouillage automatique de toutes les portes. Quoique dans la doc ya une commande manuelle et une commande éléctrique (suivant le modele?). La commande manuelle ne se désactive peut-être pas.

 

Comme le déverrouillage est automatique, les pompiers peuvent ouvrir de l'extérieur.

 

D'un autre coté sur le coupé, la sécurité enfant est plus définitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si ya carton avec déclenchement des airbags ya deverrouillage automatique de toutes les portes. Quoique dans la doc ya une commande manuelle et une commande éléctrique (suivant le modele?). La commande manuelle ne se désactive peut-être pas.

 

Comme le déverrouillage est automatique, les pompiers peuvent ouvrir de l'extérieur.

 

D'un autre coté sur le coupé, la sécurité enfant est plus définitive ;)

 

Je ne crois pas que les portes se déverrouillent automatiquement en cas de choc.Normalement il y a une petite mention dans la notice comme quoi le verrouillage auto des portes peut gêner les secours en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a décélération importante, il y a effectivement déverrouillage des portes (la norme l'impose). Ce qui est ecrit dans la doc c'est uniquement dans le cas de chocs n'ayant pas entrainé de forte décélération (exemple tonneau avec glissade) ou là le système peut rester verrouillé, donc déverrouillage par la poignée intérieure, normalement accessible soit par les occupants s'ils sont conscients, soit de l'extérieur par les secours après bris de la vitre. Il peut bien sur arriver que l'ouverture soit impossible si grosses déformations.. Bon c'est le pire et j'espère que personne n'aura à tester...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les portes se vérrouillent automatiquement dés que tu roules !

 

Mais ta question amène une autre question que je me pose: Je possède une C4 coupé avec le kit Audio, qui comprend toutes les vitres en verre feuilleté. En cas d'accident (carambolage en série sur autoroute) comment je sors ?

 

 

Non malheureusement je le croyais aussi en prenant cette option , mais seulement les vitres latérales AR sont en verre feuilleté.

Regarde sur les références imprimées (securit sur les portières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le pack acoustique, toutes les vitres sont en verre feuilleté (facilement visible sur les vitres latérales ou on voit bien, en la baissant un peu, le film plastique entre les deux feuilles de verre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cenelux:tout à fait,d'ailleurs quasiment tous les modèles récents ont adopté ce système.

Les Mercedes concilient un peu des 2 systèmes:il y a des taquets sur les portes,mais ils ne sont que là comme témoins,le verrouillage/déverrouillage se faisant à l'aide d'un bouton.je crois que certaines voitures de chez VAG ont également un sytème similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

marrant cette question sur la fermeture des portes ... enfin pas si drole que cela !!

 

J'ai pris livraison de mon coupé C4 ce matin et de quoi je me rends compte 2 heures plus tard???

 

Il m'est impossible de vérouiller mon véhicule, eh oui la commande à distance ne fonctionne pas et fermer les portes avec la clée me direz vous! Seule la porte conducteur et le coffre sont fermés, et pour les ouvrir il suffit d'ouvrir la porte passager !!!

 

Ca fait un peu désordre surtout si on me demande de ne pas passer aujourd'hui, "il est préférable que je passe demain ils sont débordés aujourd'hui."

 

D'autres que moi ont-ils bénéficier de cette option sur leur véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà le gentil monsieur de chez citroên à réparé ma voiture, merci à lui!

 

PS Je dois avouer que le service des techniciens est tout de même très sympa chez citroên

 

CONTENT CONTENT CONTENT de ma C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.