Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 PHII Exclusive] Recherche informations sur l'autoradio


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à tous,

 

Parmi les experts que nous avons sur cet excellent site...;)

J'aurais besoin de petites informations sur l'autoradio C5 PHII Exclusive sans GPS...SVP !

 

Pour mon projet Pc-Car-C5 (PC PIV embarqué)...

il ne me reste plus que deux petits soucis liés à l'autoradio à régler :

 

1- Existe-t-il un faiseau "prolongateur" pour déplacer le poste dans la boite à gants ?

Ou, le cablage d'origine est-il assez long ?

 

2- Hormis le principe de démodulateur FM pour "récupérer " le son PC sur l'autoradio,

Existe-t-il un cablage ou un boiter permettant de connecter directement la sortie "son

PC" vers la connectique arrière de l'autoradio ?

 

Merci d'avance pour vos réponses... :)

 

Pour info j'ai testé la caméra de recul ce weekend ... un mot ... génial !!!

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mathieu

Pour ce qui est de faire passer le son par l'auto-radio, il y a:

  • le modulateur FM: environ 30€ sur eBay pour un bon appareil (genre Belkin II). Il y a un long post sur ce sujet dans ce forum.
  • l'entrée chargeur de CD: Il y des cables qui permettent de transformer l'entrée changeur de CD en aux-in chez Blaupunkt et chez VDO, pour environ 15€. Mais (et c'est un très gros mais):
    • il faut activer le changeur de CD dans le BSI (passage en concession)
    • Ces cables sont spécifiques au modèle, donc il n'existent pas forcement pour C5
    • c'est à la limite plus facile si il y a déjà un changeur de CD, en plaçant un dérivation

    [*]utilisation d'une interface type DENSION (compter 300€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en avoir un avec un pocket pc, le mieux me semble le modulateur FM, sinon pour ce qi est d'un prolongateur de faisceau, si je ne me trompe pas c'est une connectique standard ISO donc tu peut trouver des prises femelles et males dans des norauto ou autres en temps qu'adaptateur vers un autre format.

après il suffit de cabler entre les 2 prises fil à fil avec la longueur que tu veux

 

sinon comment tu as placé ta caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci à tous, pour toutes ces réponses...

 

A BRAIN, pour l'instant je suis en "mode test" , mais je compte l'intégrer au niveau de la plaque immatriculation arrière. (bientôt des photos 07/2005)

 

A mathieu , merci pour ces liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Mathieu, ou quelqu'un qui aurait l'info,

Existe-t-il un ampli "relais" (entre la radio et les HP) avec aux-in (autre que fiamm) sur lequel on brancherait la fiche iso des enceintes , et un cable iso partant de l'ampli vers le poste radio ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu
Mathieu, ou quelqu'un qui aurait l'info,

Existe-t-il un ampli "relais" (entre la radio et les HP) avec aux-in (autre que fiamm) sur lequel on brancherait la fiche iso des enceintes , et un cable iso partant de l'ampli vers le poste radio ?

Merci d'avance.

J'en sais rien. Ta demande ressemble comme deux gouttes d'eau à la solution "Fiamm".

C'est un équivalent moins cher que tu cherches ?

 

Ah, et un autre truc, tout de même: je n'ai personnellement essayé aucune des solutions évoquées dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bon j'ai avancé un peu (pour ceux que ça interesse).

J'ai redémonté le poste et j'ai constaté que le cablage de ce dernier arrivait de la droite et permettait donc de loger le poste dans la boite à gants, sans rallonge ou connectique spécifique !!!

Par contre je change d'optique pour le type de connexion de ma sortie audio PC et je pense recourrir à un modulateur Fm.

Un nouveau problème s'ouvre à moi : ce n'est pas un "simple" coaxial sur le blaukpunt (RD4 N2 MP3), mais deux petits cables !?

Quelqu'un connait-il ce type de connectique d'antenne ?

 

http://img163.imageshack.us/img163/3071/antennecable0pl.jpg

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Encore un peu plus loin...

PLus question de modulateur FM... mais un accessoire PSA Ref: 9706AG

Qui est simplement un kit qui permet pour 31€ d'avoir une entrée auxiliaire en format jack STEREO 3.5 sur tout les RD4 PSA :

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/4773/rd4auxin6vw.jpg

 

 

Plus d'info une fois monté... bien un dossier complet + photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 6 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

ça y est, j'attendais la réception de mon alarme delphi pour la C5 PhaseII pour démonter mon Tdb et installer l'accessoire 9706ag pour la sortie aux1 pour le RD4.

 

Donc d'ici peut de temps des photos de mon install ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Je me suis arrangé avec mon concessionnaire, il doit me changer mon Plip qui n'a presque plus les pictogrammes ! => reprogrammation des nouvelles clefs (j'ai un deuxième plip)

Donc si j'installe le 9706ag et l'alarme avant son intervention , l'activation sur le LEXIAIII de ces deux accessoires sera gratuite pour moi :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Regarde le sujet sur l'ipod et le RD4 en post it, toutes les infos et les autres montages possibles pour une sortie aux y sont.

 

ciao ciao

 

Merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être que ma réponse arrive trop tard, mais les 2 coaxs dont tu parles sur la photos sont apparemment les 2 antennes pour le bi-tuner du RD4.

 

DID78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
Peut-être que ma réponse arrive trop tard, mais les 2 coaxs dont tu parles sur la photos sont apparemment les 2 antennes pour le bi-tuner du RD4.

 

DID78

 

Merci DID78 ;)

 

j'avais trouvé aussi l'info depuis !

 

D'ailleurs Voici la première partie d'un petit reportage photo sur la pose de l'accessoire 9706.ag de "Peugeot" ... non référencé chez Citroën !?

 

Ce "kit" très basic, permet d'obtenir une entrée audio sur le poste.

Après avoir installé ce kit (10 minutes), il faut passer en concession, pour activer la sortie Aux1 dans le BSi via le Lexia

(une notice pour l'activation dans le Lexia est fournie)

 

Voici de quoi il se compose (+- 30€)

 

http://img126.imageshack.us/img126/6500/rd412ei.jpg

 

Dans un premier temps, il faut déposer le poste RD4 (via les deux vis Torx)

http://img64.imageshack.us/img64/3364/rd426ph.jpg

 

Ensuite plugger les fils dans le connecteur blanc, en se fiant à la notice fournie:

http://img126.imageshack.us/img126/6985/rd435jo.jpg

 

Puis emboîter le connecteur blanc, dans le connecteur principal du RD4 :

http://img126.imageshack.us/img126/6371/rd440ox.jpg

 

Rebrancher la connectique du Rd4 , passer le cable vers la boîte à gants (déposer la boîte à gants) et remonter le poste dans son emplacement (Revisser les 2 vis Torx) :

http://img227.imageshack.us/img227/9495/rd452hz.jpg

 

Je m'arrête à ce niveau pour l'instant, car mon install différe un peu, car pour moi, le cable va être positionné d'une façon différente ... le Rd4 dans la boite à gants et le cable vers la console centrale ;)

Mais je ferai des photos avec une installation "normale" ces jours-ci

 

Je dépose chez Citron mercredi prochain , ma C5, pour activer l'Alarme, l'Aux1 et un 2ème PLIP, mais je n'ai pas d'idée sur le prix du passage sur le BSi :em: ... pour moi, c'est "gratuit" , grace au contrat de maintenance :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.