Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

nouveau rappel : XUQ,XTV,XTX


Invité kiki

Messages recommandés

J'ai recu un nouveau rappel ce matin pour ameliorer l'evacuation de l'eau de condensation du systeme de clim et renforcer la fixation de l'insonorisant sous moteur.Et hop encore une demi journee bloque au garage.Merci Citroen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah tant mieux qu'il fasse des rappels, tu préfererais tomber en rade et payer de ta poche plutot que ta voiture soit mis aux normes :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le rappel en recommandé ce jour pour un C8 de 2002 :) ... dommage qu'il n'en soit pas de même pour les trains ar :enpleur:

 

s'cusez, c'était trop tentant -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu un nouveau rappel ce matin pour ameliorer l'evacuation de l'eau de condensation du systeme de clim et renforcer la fixation de l'insonorisant sous moteur.Et hop encore une demi journee bloque au garage.Merci Citroen.

 

J'ai moi aussi reçu le courrier de rappel en recommandé (ce qui m'a plutôt surpris, je n'ai pas souvenir d'avoir déjà reçu un recommandé AR pour un rappel)...

 

Il mentionne bien les 2 opérations et les références XUQ + XTX.

 

Par contre, rien dans mon courrier au sujet d'un XTV. De quoi s'agit-il ?

 

Pour info, j'ai un C8 2L HDI fabriqué le 17 septembre 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

suite a ce message j'ai appelé le concessionnaire d'ou venait mon c8 2.0 hdi de 08.2002

et lui ai demandé si des rappels étaient en cours pour mon véhicule, et la comme par hasard, c'était le cas, et je les avais devancé ds ma démarche....

aussi rendez vous a été pris pour la semaine prochaine

duréee de l'intervention 1 heure

3 points à vérifier XUQ.XTG.XTX

a voir....

 

magnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

concernant les 3 rappels, il s'agit de:

 

-amélioration de l'évacuation de la condens. de la clim sous console centrale.

-changements des vis de fixations du carter insonorisant sous moteur (vis filetées contre vis quart de tour).

-remplacement des contacteurs des portes arrieres (platines).

 

travaux réalisés en 1 heure 30 cet a.m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les 3 rappels, il s'agit de:

 

-amélioration de l'évacuation de la condens. de la clim sous console centrale.

-changements des vis de fixations du carter insonorisant sous moteur (vis filetées contre vis quart de tour).

-remplacement des contacteurs des portes arrieres (platines).

 

travaux réalisés en 1 heure 30 cet a.m

 

J'ai bien lu contacteurs de porte arrière, les miens ont été changés à mes frais alors qu'un seul boquait l'annèe dernière, et il n'a jamais été possible de me les faire rembourser par le service relation clientèle.

Et maintenant le rappel (que je n'ai d'ailleurs pas reçu) ils connaissent bien mon adresse pourtant du fait qu'on est en procès .... :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

pour savoir si mon véhicule était concerné, j'ai tout simplement tel. au concession. qui a vendu le véhicule.

 

mon c8: 2.0 hdi de 08.2002

 

et surtout parce que j'ai lu le message de KIKI, car je n'avais tjrs pas reçu de courrier, je les ai devancé en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J' ai bien aimé la prise en charge de ce rappel :colere:

 

Ok pour le recommandé... cela fait sérieux. :)

 

Ok pour la prise de rendez-vous avec prêt de véhicule car changement aussi de 2 poignées de porte écaillées et une remise en place de la vitre de custode gauche "déboitée" ==> 1 journée d'immobilisation; le contact fut bon. :sol:

 

Ok pour la prise en charge par l'atelier, le C3 et la prise de mes coordonnées téléphoniques. :)

 

et et et :ouin:

 

PAS OK pour la reprise du véhicule ce matin !!!! :flamme:

mais alors pas du tout :nanana:

il a fallu que j'attende que les contacteurs de portes soient livrés pour qu'ils soint montés et quant à ma vitre de custode, elle est restée tel quel.

 

C' est bien la première fois que je suis pris en otage pour un véhicule car du coup, je n' ai pu arriver à l'heure a mon travail et ça, je n'apprécie pas du tout :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, il est vrai qu'il vaut mieux avoir des rappels plutot que de savoir que citroen laisse circuler des vehicules avec des defaults.Mon probleme avec eux ai que ce C8 a passe a lui seul plus de temps au garage que tout les autres vehicules que j'ai eu jusqu'a maintenant (8) depuis 1987.De plus je n'ai pu avoir un rendez vous que la semaine derniere pour effectue les travaux, lorsque je suis arrive en concession il y a eu une panne EDF de secteur, resultat rdv repousse d'une semaine (j'ai donc encore perdu une demi journee de boullot), j'y suis donc retourne cette semaine et la en recuperant le c8 on m'annonce qu'il faudra encore revenir car la plaque sous moteur n'ai pas disponible en ce moment.Je conclu en disant "3 operations de rappel = 3 rdv minimum pour les effectuer = 3 demi journee de boullot perdues" de qui se moque t'on chez citron??????? Voila pourquoi au moindre probleme je les pourris et je leur ai fait perdre beaucoup de vente en expliquant tout nos problemes a mes amis interesses par un c8 ou une c5. Y EN A MARRE !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon rappel XUQ et XTX ce 13 juillet. J'espère qu'ils auront les pièces...

Sinon, quelqu'un a-t-il réussi à savoir quels véhicules étaient concernés par le XTV (remplacement des contacteurs de portes AR) ? Quels dates de fabrication ou ORGA code et véhicules avec ou sans portes coulissantes électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité rastapopoulos

Je viens de recevoir ma convocation pour une intervention sur le système d'évacuation de l'eau de condensation ainsi que la fixation de l'insonorisant sous moteur.

 

Par contre, ils ne font pas mention d'une intervention nécessaire sur les platines contacteurs des portes arrières. Dois-je m'inquiéter à ce sujet ou mon modèle bénéficie-t-il déjà de contacteurs ad-hoc ?

 

Mon véhicule date de 10/2004 (2.2 Hdi Exclusive).

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

a priori le changement des paltines de porte ne concernent que les premiers C8 produits 2002 sur, peut etre 2003, par contre un collegue a un C8 de 2004, et ce dernier n'a pas eu les changements de platine !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mon C8 2.2HDi pack luxe est de janvier 2004 (sorti des chaînes en octobre 2003).

J'ai fait le rappel "clim" et "cache moteur" début juillet. :mad:

Rien en ce qui concerne les platines.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bah tant mieux qu'il fasse des rappels, tu préfererais tomber en rade et payer de ta poche plutot que ta voiture soit mis aux normes :roll:

 

100% d'accord avec toi.

 

Je suis rentré hier d'Espagne avec tout le plancher du C8 plein d'eau, mais je n'ai pas reçut le rappel et je part demain en Bretagne :colere:

 

C8 HDI Avril 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir à tous,

 

Mon C8 2.2HDi pack luxe est de janvier 2004 (sorti des chaînes en octobre 2003).

J'ai fait le rappel "clim" et "cache moteur" début juillet. :mad:

Rien en ce qui concerne les platines.

 

Olivier

 

Et malgré cela, aujourd'hui la plaque "sous moteur" se barre.

Un post sur citron.com et j'attends leur coup de fil.

Encore un utilisateur de C8 qui choppe les boules. Ce ne serait rien si je ne l'avais pas payer mon C8.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi.

 

Je suis rentré hier d'Espagne avec tout le plancher du C8 plein d'eau, mais je n'ai pas reçut le rappel et je part demain en Bretagne :colere:

 

C8 HDI Avril 2004

 

Pour celui qui ça intéresse dans la console central coté conducteur il y a un tuyau caoutchouté d’évacuation de la clim ce tuyau ce bouche il faut juste le déboucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
bonjour,

Comment savoir si mon C8 a bien fait l'objet du rappel et si cela a été fait merci de me renseigner.

 

seul un concessionnaire pourra te renseigner ....

 

ps : à l'occasion fais nous une petite présentation , ici on aime bien savoir à qui on parle Internet est déjà assez anonyme comme ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.