Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Ma nouvelle voiture


Invité slhotte

Messages recommandés

Invité slhotte

Ca y est ma voiture est prête, je vais la chercher ce soir. Elle a été commandé le 27 avril, elle est arrivée en concession le 6 mai et j'en prend livraison ce soir. Je n'ai pas resister à aller la voir hier soir... Elle est vraiment trop belle cette C4. C'est une C4 coupé club entreprise de couleur gris fer avec comme options la clim auto et les antibrouillards avant intégrés au pare choc.

 

Même si c'est une 2 places, elle a le look extérieur d'une VTR (antibrouillard intégré au pare choc, pare choc et rétros ton carrosserie, enjoliveur 16''...). A l'intérieur, c'est un peu plus dépouillé qu'une VTR, ce serait plutôt une C4 base (il n'y a pas le parfumeur d'ambiance, pas de tiroirs sous les aérateurs et odb) mais avec la finition et les options ca rend pas mal quand même : j'ai donc la clim auto et l'autoradio CD de série.

 

Les boudins sont du 205 en 16'', je sais pas quelle taille a la VTR, mais j'ai l'impression que ca va accrocher sévère !!!

 

Plus de détails et mes premières impressions demain.

 

vivement ce soir !!!! :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité slhotte

:W Ca y est, je suis allé la chercher hier soir...

 

J'ai déjà fais 200 bornes avec, le rodage va pas être long !!!!

 

Première impression en entrant dans la voiture : les radins de chez Citroën ont pas fait le plein, les pourris. :maillet: C'est pas grave, ça c'est un détail.

 

Sinon, au niveau des sensations sur le siège c'est bien, je m'attendais à un siège juste en tissu, mais là il a un bon touché. Ils sont plus dur que mon ancienne xsara, c'est certainement dû au poid des années et au mien aussi. :rouge:

 

Finition intérieur : le volant est en plastique mou, je l'ai pas trouvé très agréable au touché mais je m'y suis fait, et il va se patiner. La planche de bord est vraiment immense, elle a un bon touché. Par contre le plastique qu'il y a autour de l'autoradio et de la clim font un peu toc à mon idée. Moi qui conduit le coude gauche sur le rebord de fenêtre (comme les camionneurs :buzz: ), ça va super.

 

Au niveau des rangements intérieurs : il y en a plein, mais aucun ne va pour ranger mon portefeuille, chéquier porte monnaie. Ou s'il y en a je l’ai pas encore vu. D'un autre coté, j'ai un coffre immense, je les mettrai dedans :hum: .

 

Niveau moteur : c'est un HDI 92, il a de bonnes accélérations et a du couple, j'ai pas dépassé les 3000-3500 tours pour l'instant, on vera après pour le reste. D'après ce que j'ai lu, il faut attendre 1500-2000 km pour qu'il ai toute sa pêche. Au niveau conso, il gloutonne pas mal, selon l’odb, je suis à 7-8 L/100Km, j’espère que ça va baisser.

 

Tenue de route et confort : comme elle est toute nouvelle, j’ai pas encore fait de rallyes, mais elle a l’air de tenir correctement le bitume, surtout que les pneu sont de taille impressionnante : c’est du 205/65-16. Au niveau confort, bah alors là c’est totalement différent de ma xsara : autant la xsara était super souple et confortable, autant celle ci est dure… on se croirai dans une A3, aïe aïe aïe mon dos.

 

Photos ce WE si j'y pense et que je prend le temps de m'arréter de rouler :W

A propos de çà, comment fait on pour mettre des photos sur le site ?

 

Sinon, j'en suis ravi ... :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte

J'oubli : j'ai fais de l'autoroute ce matin et j'ai mis le régulateur à 145, j'ai accélérer un peu pour voir et je me suis retrouvé comme une fleur à 160, c'est du pur plaisir. Quand elle sera fini de roder, je ferais un test de perf avec une 306 turbo D.

 

D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de coup de pied aux fesses avec ce moteur, c'est plus une accélération en longueur. Les 2 premiers rapports ont l'air court, et la 3 ème doit avoir de l'allonge.

 

Ce qu'il y a de bien, (mais de moins bien aussi) c'est qu'on ne se sent pas rouler, on se surprend vite à être au dessus des limitations de vitesses, pourvu que les papa 22 trainnent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir, il n'y a pas de coup de pied aux fesses avec ce moteur, c'est plus une accélération en longueur. Les 2 premiers rapports ont l'air court, et la 3 ème doit avoir de l'allonge.

 

C'est également mon impression.

Je me permets donc de plussoyer :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diebold

autant la xsara était super souple et confortable, autant celle ci est dure… on se croirai dans une A3, aïe aïe aïe mon dos.

 

La C4 est-elle sii peu confortable comparée à la Xsara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slhotte
elle est pas si dure que ça, faut pas exagérer. Mais ça fait un changement par rapport à la xsara qui était vraiment très confortable. Après, il faut se dire que c'est une voiture neuve...ma première de surcroit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.