Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Portée de la télécommande - clef


Invité GG21

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je voulais juste savoir si votre clef - télécommande portait assez loin pour l'ouverture / fermeture de votre picasso ? je trouve la mienne très moyenne ... genre à 99% des cas il faut que je sois à 3 mètres de la voiture maxi et encore ! Piles usées ou bien ? mon picasso à 15 mois environ mais bon défois que ... je sais pas ..

Par contre c'est déjà arrivé que la portée fonctionne à 10 m mais c'est très rare !!

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans mon cas la portée à l'ouverture n'est effectivement pas constante suivant les endroits ça peu aller de environ 2m à + de 5m. Donc ça doit effectivement être normal (bon, sinon il y a toujours une serrure sur le Picasso ;-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir compris d'où venait ce fonctionnement aléatoire: c'est une transmission radio donc "directive" d'une façon ou d'une autre et donc en tenant la clef verticale (hypothèse:la clef fait antenne) j'ai ouvert 9 fois sur 10 le pic à 10 m pendant une semaine et juste une semaine!

Ce devait être à un moment non perturbé.

Ceci dit, je n'ai jamais rayé la peinture de la portière pour ouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clavetjp que le taux d'humidité de cette semaine là devait être favorable ! :D

 

En fait l'idée m'aie venu de lancer ce sujet quand j'étais avec qqun en 307 qui avait sa voiture pas très loin de la mienne ... et lui a pu l'ouvrir en étant à 20 m de sa voiture ... et moi j'ai du me mettre à coté pour l'ouvrir quasiement... j'avais l'air fin .. :prie:

Mais bon à priori le fait de changer les piles ne changera pas grand chose... aujourd'hui en sortant d'une grande surface j'ai pu l'ouvrir à 10 mèetre environ...!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous vraiment qu'ouvrir une voiture de TRES loin soit un signe extérieur de richesse ou autre ??? A noter que si vous l'ouvrez de très très très loin compte tenu du temps pour arriver à la voiture (sauf si vous courez bien sûr) elle peut se refermer avant (sécurité) et ... toute seule ! Bon allez je rigole mais à mes yeux ça n'a aucune importance. Sans rancune ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi :sol:

Non je ne voyais pas ça dans ce sens ... mais quand desfois je veux être sur que je n'ai pas oublié de la fermer... et que je suis obligé de revenir juste à coté pour vérifier c'est un peu gênant c'est tout .. mais bon rien de grave non plus c'est clair !

Sinon j'en profite pour vous demander ... peut on vérouiller automatiquement les portes une fois qu'on roule ? comme les Renault si vous voyez ce que je veux dire ? Exemple : dès qu'on roule hop toutes les portes se vérouillent.

Quant à la sécurité.. c'est sur toutes les versions de Picasso ça ? Car sur le mien j'ai déjà testé et je ne crois pas que ça fonctionne !! si qqun pouvait m'expliquer le principe ça serait sympa :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gg21

il suffit de maintenir appuyer le bouton de verouillage du tableau de bord quelques secondes et sur la droite de l'ecran, s'affichera "verrouillage automatique activé" Dés que tu passera les 10 km/h les portiéres se fermeront !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GG21 je confirme ce que dit Phred, sur le mien c'est comme ça depuis que j'en ai pris livraison (mais est-ce OK sur tous les modèles?). Essaies...

C'est pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes parent au cinema ont dévérouillé la voiture (peugeot 206) sans faire exprés (cela arrive avec une clef dans la poche).

la voiture étant a 15 metres du cinéma cela a fonctionné impec, sauf que l'autoradio n'était plus là a la fin de la séance ... domage non :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux-parents ont une Xsara Break de 12/2002 et la clé est tellement puissante qu'ils ne l'utilisent pas de peur de déverrouiller par erreur la voiture au supermarché ou ailleurs (authentique ! Ils n'utilisent que la clé manuelle :arf: ).

 

Pour le coup, je suis assez content de la clé de ma Picasso qui n'a qu'une portée de quelques mètres (j'ai aussi remarqué que cela dépend fortement des endroits, mais en général 5m est un minimum et cela peut aller jusqu'à 15m, à vue de nez..)

 

Que voulez-vous....le MIEUX est l'ennemi du BIEN ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

meme probleme pour moi. J'ai compare avec ma scenic: Incomparable. J'ai change la pile mais rien n'y fait.

Seul le coffre se verrouille automatiquement en roulant. Le reste, non sur mon modele 2001.

Renault a vraiment de l'avance sur Citroen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fonction du temp, des allentrour, du nombre de mur, ma telecomande va de 5m a 25m. et meme plus de 10m avec la clef dans la poche ...La telecomande marche mieux que celle de la clio de ma mere, 50cm de la voiture comme une bonne vielle infra rouge ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.