Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

révision à 2200 km :Questions


Invité lingo75

Messages recommandés

Invité lingo75

Je vais faire la visite à 2200 km. ça peut prendre combien de temps ?

Faut-il prendre rendez-vous ?

Mon Berlingo 1.6 16V laisse régulièrement une flaque d'eau sous le pot d'échappement. Un concessionnaire à qui j'avais montré la chose après 300 km m'a dit que cela devait être prévu, pour que la condensation s'échappe au lieu de stagner dans le pot, risquant ensuite de rouiller et de le percer. Info ou Intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité qa05617

J'ai fais cette "visite de garantie l'année derniére sur Lyon, j'ai pris un RdV et l'opération à durée environ 30 minutes.

 

Pour la flaque, il est très probable que cela soit dû à de la condensation dans ta ligne d'échappement si tu fais des petits parcours en ville (inf à 5-10 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stickyfingers

Compte 1/2 heure d'immobilisation chez un agent qui en général le fait sans Rv.

Si tu vas dans une suc ou une concession prévois un RV et une immobilisation certainement + longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matt92

pour moi, 3/4 d'heure avec le remplacement d'1 joint de portière sans rdv.

pour l'eau , j'ai le même véhicule mais je n'est pas remarqué ce phénomème.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lingo75
La révision à 2200, cela s'est fait vite et sans problème ; observation faite, la condensation apparait sur court trajet mais pas sur long trajet. J'ai fait remarquer que le frein à main était dur à mettre en oeuvre. On m'a répondu que son action était facilitée en utilisant la pédale de frein. Bon, je veux bien, mais pour un démarrage en côte, je n'ai pas compris complètement la manip.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le problème du frein à main pour stationner persiste ; je m'en sors bien car j'ai "de la poigne", mais ma femme, comme mes enfants ont du mal à immobiliser le véhicule dès que la pente est assez prononcée. Et, lorsqu'elle y parvient (à 2 mains), le problème qui survient est de relâcher le frein à main au moment de repartir. Il y a un vrai problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 Min dans un agent sans rdv .

 

salut dans les 15mn il compte que le travail proprement dit ou également la prise en charge sur le parking

car sans vouloir critiquer il faut quand même faire dans l'ordre

prise en charge sur parking ;une lecture de toute l'électronique avec lexia ; faire un controle visuel de tout les niveau ; plus plusieur controle de serrage ; de bonne tenue des organes ;etc et en fin la ressortir sur le parking

nous on le fait en minimum 35 a 40 mn après pour le RV faut voir si il y a beaucoup de boulot ou pas ( exp : jeudi j'en ai reculer 2 a cause de la tombée de neige ou on a fait casi que du pneu )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision à 2200, cela s'est fait vite et sans problème ; observation faite, la condensation apparait sur court trajet mais pas sur long trajet. J'ai fait remarquer que le frein à main était dur à mettre en oeuvre. On m'a répondu que son action était facilitée en utilisant la pédale de frein. Bon, je veux bien, mais pour un démarrage en côte, je n'ai pas compris complètement la manip.

salut est ce que tu as demandé a ce qu'on te controle le règlage il est peut-être trop sérré déja vu

il se peut aussi qu'avec le temps sa disparaisse a force de manipulation ( il est neuf )dés foi besoin des temps pour ce mettre en place déja vu que deux fois pas énorme sur tout le parck que l'on s'occupe fait le voir a ton mécano c'est plus sur ! il dort dans un garage ou dehort ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.