Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Autoradio Alpine, ça se monte ? Et l'afficheur ?


Azka

Messages recommandés

:coucou:

 

Hello,

mon autoradio commence à me gonfler sévère.. :rocketwhore: plus ça va moins il acccepte les CD-R (et les CD-RW même pas en rêve..), je pense a le changer, soit pour remettre un d'origine (combien ça coûte ?) soit pour mettre ce que j'ai toujours monté sur mes voitures, un ALPINE.. :sol: Est ce que on peut le monter, en sachant que tout est protégé par l'électronique la dedans :flamme: et surtout , est ce qu'ils sont compatibles avec l'afficheur central (cette marque là une ou une autre..)

 

Merci d'avance :merci:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

c e n'est pas un super réponse :fauches: mais il me semble qu'il y a déjà eu de nombreux posts dans le forum concernant ce problème...cela pourra certainement te donner quelques indications..

 

D'après ce que je me souviens, c'est pas si simple, faut acheter la bonne marque.

 

Bonne peche aux infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Hello,

mon autoradio commence à me gonfler sévère.. :rocketwhore: plus ça va moins il acccepte les CD-R (et les CD-RW même pas en rêve..), je pense a le changer, soit pour remettre un d'origine (combien ça coûte ?) soit pour mettre ce que j'ai toujours monté sur mes voitures, un ALPINE.. :sol: Est ce que on peut le monter, en sachant que tout est protégé par l'électronique la dedans :flamme: et surtout , est ce qu'ils sont compatibles avec l'afficheur central (cette marque là une ou une autre..)

 

Merci d'avance :merci:

 

Ecoute moi je suis surpris, tous les miens ont avalés sans pb cdr et CDRW, le premier que j'ai vendu à un pote, en decembre 2001 (115000 km) avale tout sans pb, par contre il passe de temps en temps un cd de nettoyage.

 

Cela vient peut etre des CDRW, moi j'ai des verbatim colour disk 700 MB (vitesse 4x) et nickel !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai changé mon autoradio pour un modèle qui lit les cd mp3, j'ai pris le sony CDX-MP80, qui est génial ! J'avais peur que le tiroir bute contre le levier de vitesse assez rapproché mais ça passe tout juste, pis bon au pire tu changes le cds à l'arret ou en 2 ou 4ième vitesse, avec un cd de 700 mo de mp3 t'es tranquil qq temps. Enfin bon je veux pas te faire acheter cet autoradio non plus :o)

 

Sinon sache que tout est au format ISO, en clair, le cadre corresponds pil poil au nouvel autoratio que tu achèteras, et les fiches de connection aussi ! un carré noir pour l'alimentation et un blanc pour les hauts parleurs. Résultats en moins de 15 mn il est monté ton poste !

 

Mais ATTENTION, rien n'est trop beau :

1/aux 2 extrémités tu ne peux plus remettre les petits caches noirs en plastique.

2/plus grave, l'ordinateur de bord ne fonctionne plus !!! et c'est impossible de trouver un autoradio qui fonctionnera avec ton afficheur, au mieux tu trouveras pour une fortune (genre 70 euros) un adaptateur pour la commande au volant. Eh oui il sont super Citroen .. ils font tout pour que tu puisses le changer facilement, mais le cas échéant bye bye l'ODB ... grrrr .. bon c'est un peu chiant les premiers jours, mais après c'est un choix ! après tout la musique t'en profite tout le temps, l'ODB juste quand tu regardes pas la route, ce que tu devrais faire :o)

 

Si jamais t'a d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GG21,

 

Intéressant ton changement.

 

Que veux tu dire exactement quand tu écris que l'ODB ne fonctionne plus ?

 

Veux tu dire que tu n'as plus aucune information d'affichée du tout (plus de conso, plus de vitesse, plus de kilometrage avant de faire le plein ; partie droite de l'afficheur) ou les infos que tu as perdues sont-elles uniquement celles relatives à l'autoradio (nom de la station, volume, bass, etc) ?

 

Merci,

 

Igor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut igor :-)

 

Ben c'est bien le pire qui puisse arriver ... en effet tu n'as plus rien du tout du tout sur la partie droite de ton tableau de bord. L'affichage radio c'est à la rigueur normal, mais toutes les infos de l'ODB, je trouve ça moins normal ! Mais bon, faut choisir ....

 

Et je rajouterai aussi que quand tu appuies sur le p'tit joystick qui fait défiler les différentes infos de l'ODB, tu as la p'tite voiture qui s'affiche et un seul malheureux pixel et ça bloque là dessus.

 

A bientôt ;-)

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais.... je vais aller faire un tour chez un monteur d'autoradio (comme quand j'étais jeune avec ma 205 GTI :love: ) et voir si pas y a un autoradio qui soit compatible a 100 % avec le PiKachu :oui: , parce que ça me gave qu'il me jette tous mes CDR 80 min ou qu'il se bloque au beau milieu de la lecture... et vous ça marche avec des CDRW ? sur le mien (Juillet 01) ça marche pas avec ceux que j'ai essayé... :flamme:

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me tiendras au courant mais j'y crois guère ! c'est quasi impossible de trouver un autoradio 100% compatible (fini le temps de la 205 GTI)

 

Sinon sur le mien les CDRW passaient ! j'ai testé des Verbatim et Yamaha et c'est nickel !

 

 

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeekPocket

Salut,

 

Il y a quelques temps j'avais mis un message sur le sujet (voir "autoradio" dans ce forum).

L'idée était de mettre un chargeur de CD (compatible MP3) dans le coffre plutôt que de changer l'autoradio...

Ainsi, la lecture des CDs ne te poserait plus de problème et tu évites aussi le soucis avec l'ODB.

 

Je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense toujours !!!

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tel appareil existe ? et on peut naviguer aussi les mp3 avec le poste d'origine ?? hum hum j'ai des doutes quand même !!

 

Franchement le sony cdx MP80 est terrible :)

il passe tout juste sur le picasso à cause de son tirroir mais bon, conduire ou changer un cd, faut choisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous... :coucou:

 

Bonne remarque : Il faut "désinstaller" informatiquement par Lexia l'autoradio ? :voyons:

 

Sinon , j'y avais pensé au changeur. sur le catalogue "accessoirie Picasso" c'est un Clarion ou un Blaupunkt non :???: ? Quelqu'un sait combien il coûte ? car je crois que Citron a du verrouiller l'autoradio pour qu'il n'accepte que du matériel logoté Citroën ( c'est mieux pour le marketing :evil: ) vendu chez Citroën :roi:

On peut l'installer tout seul ou il faut passer au garage pour "déclarer" le changeur au BSI ?

 

Bref, que de questions..... :p

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

du nouveau dans le domaine de l'autoradio... je me suis fait confirmé par un technicien citron que toute opération touchant l'autoradio doit faire l'objet d'une procédure par Lexia...

Si vous changez l'autoradio d'origine par le même en neuf, il faut tout reparamétrer dans Lexia , car d'origine, chaque autoradio est rattaché a un N° de série (par tél, j'ai donné mon N° de Chassis et le gars a eu toute les infos sur l'autoradio, le mien étant un Clarion par ex)

De plus si vous changer l'autoradio d'origine par un non d'origine, pareil, un coup de Lexia pour "désactiver" l'ancien

Et enfin, pareil pour le changeur, retour a la cas départ (au fait tarif du changeur Citron : 339€ + 15€ de faisceau... autoradio d'origne 277€)

:roll: voilà, moi je crois que je vais opter pour le changeur..

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça je savais déjà .. mais si tu changes celui d'origine par un autre non d'origine .. est ce que en désinstallant l'ancien d'origine tu peux avoir l'ordinateur de bord qui fonctionne ?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mien est vraiment un couillon alors !!!

 

Entre un délai immense pour mon tuyau de clim et ça .. GRRRR ça va ch**r quand je vais le revoir !

 

Je laisserai un post pour raconter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voila.. je suis retourné voir mon garagiste pour faire désinstaller l'autoradio par Lexia ... chose faite à priori .. mais l'ordinateur de bord :rocketwhore: ne fonctionne toujours pas !

Mon garagiste me soutient que le système est à l'intérieur de l'auto radio d'origine et qu'on pourra rien y faire du tout .. arghhh :smash: qqun aurait des infos à ce sujet ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca coute combien de telecoder l'autoradio d'origine pour le remplacer?

 

car le mien :mur: mechament un coup il lit les cd, un coup non, que ce soit du cd original ou du cdr

si je m'arrete parfois il demarre. apparament je ne suis pas le seul a avoir ces problemes et il a 3 ans (est ce que l'age n'y mettrai pas du sien?).

 

sur ce est ce que personne ne s'est penche sur la possibilite de "faire" un lexia a l'aide d'un pc portable? c peut etre (probablement) jouable?

 

a+

picasso hdi pack clim 2000, 504 coupe 2l 72 en panne, AZ de 1962 en restauration, une AZ de 58 qui ROULE :D de temps en temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon alors, le remplacement d'un autoradio non d'origine n'enlève en rien l'affichage des infos de l'ordinateur de bord, j'ai eu confirmation.

 

Dans le cas de non fonctionnement, il est conseiller de :

 

-Débrancher la batterie

-Enlever le fusible schunt (gris noté HS dans la boite à fusible) pendant au moins 1 minute.

 

Tous logiquement devrait rentrer dans l'ordre.

 

Tenez nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nicolas pour l'info qui me redonne espoir !!!

 

Juste une question ... si je débranche la batterie ... je ne vais pas avoir de problème électronique ou autre ? ça me fait peur ça quand même !!! ou si je retire ce fusible schunt ? si je me retrouve bloqué ça le fait pas :-(

 

En tout cas j'ai hâte d'aller voir mon garagiste en lui montrant qu'il y avait une solution !!! (si ça marche.. hihihi)

 

Merci encore pour cette réponse !! ya pas de forum est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.