Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Roue] Qui a mis des jantes d'evasion/c8 sur cx ?


jeffyjeff

Messages recommandés

salut, j'ai laissé des post sur evasion et c8,pour connaitre les tailles de jantes ,concernant le montage sur cx,j'aimerai savoir qui l'as fait, avec quelle taille de jantes, modifs a faire,et quel resultat? merci
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Road Runner

Moi je l'ai fait. Ce sont des jantes de C8.

Ce sont je crois des 6x15 en pneus 205/60R16 (Bridgestone Turenza ER300).

J'ai ajouté des enjos de Picasso qui sont du plus bel effet.

 

Les conséquences : Il faut pousser un peu les contre-ailes pour que ça passe et meuler le rebord des flasques sinon ça frotte un peu mais autrement, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes en 6x15 , pneus 205/60x15 ..car monter des pneus 16" sur des jantes 15" faudrait etre balaise ...

 

photo ? euh ..je n ai pas l habitude de prendre en photo mes roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deport/offset ?? j en sais rien !

j avais entendu que ca passait ...et ca passe :)

j ai recupere les jantes + enjos a la casse , avec la condition de les ramener si ca ne passait pas ...il doit y avoir un petit peu trop d offset vu que les volets AR touchent si on ne les lime pas ...mais c est qques mm .et ca va bcp mieux depuis que j ai refait mes roulements de bras AR :p

 

niveau tenue de route compare aux legendaires TRX ... rien a dire ! ca tient aussi bien le pave .

 

et c est logique ... la XM fait 170cv et la CX 168 ... je vais pouvoir acheter mes 205/60x15 en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

au niveau de la tenue de route, je ne suis pas d'accord... les TRX sont bien mieux que les 15 pouces...

J'ai pour ma gti turbo 2, trois trains de roues :

- les TRX d'origine

- un jeu de roues en 15 pouces avec des pneus en 205/60 VR 15

- un jeu de roues en 16 pouces avec des pneus en 205/55 WR 16

 

Les meilleurs sont les 16 pouces, suivis de près par les TRX et loin par les 15 pouces...

Cependant même avec les 15, les limites sont loin et la voiture tient vraiment bien le pavé.

 

Il faut aussi dire que les performances des TRX sont très soumises à leur état... cela veut dire que si TRX quasi usés (inférieurs à 3-4 mm), alors ça ne tient vraiment pas top et on est souvent en dérapage controlé quand on force.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut m expliquer l interet des 16 pouces , leur prix est tres proche des TRX ..du coup a quoi ca sert ? :D

 

y'a quand meme un gros interet, les TRX en 210/55VR390 coute la modique somme de 304€ HT y'a quelque mois, les fameux 205/55WR 16 se trouve dans les 100€ TTC, c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouveau menbre et je me permets d'intervenir car les pneus je connais bien par mon boulot, c'est BIBENDUM qui m'enploie.

N'oubliez pas que les TRX , bien que ce soient des pneus extraordinaires , ne se trouvent pas instantanément en cas de pépin, de plus leur développement est arrêté depuis longtemps. Les pneus récents ont fait d'énormes progrès. L'avantage à monter du 16 pouces est leur disponibilité en cas de pépin, leur prix plus abordable , et des performances pas si en retrait que ça par rapport aux TRX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

On pourrait même dire que question perfs, les 16 égalent presque les TRX ... je le sais, j'ai els deux...

 

Sinon mes jantes sont des jantes en 6.5 * 16 avec un ET de 45 ... dionc à l'arrière, il a fallu limer un peu les bas-volets pour le passage des pneus sinon ils frottent sur les rond-points.

Elles proviennent d'une Alfa 164 3.0 V6... elles se montent avec les écrous d'origine des jantes alu de CX et elles tiennent bien et ne modifient pas trop la ligen de la CX...

 

Je mettrais une photo ou deux...

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne dis pas de conneries ...de memoire ,j avais fait les calculs mais ca date , pour retomber en taille equivalente en 16 pouces c est du 220/50/16 qu il faut non ? et la , le prix !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205/55/16 ca aurait pu aller aussi, mais en taille de jante ca donne quoi en largeur et deport(ET)? et les jantes proviennet de quelle voiture?(je sais je pose bcp de question,mais la mienne est montee en 14 sur des jantes de 6p de large avec du 215/60/14, c'est horrible,ca fait boudin et les jantes alu sont pas jolies(voir trombi cx))
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

En ce qui concerne la provenance et la taille des jantes se référer à mon précédent message ... mais elles viennent d'une ALfa 164 V6 et ce sont des 6.5 J 16 ET45

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi pour le post, au moment ou j'ai commencé a 'lecrire et au moment ou j'ai posté, t'avais deja repondu(suis au boulot, entre 2 clients)!!!merci bertrand,sinon, t'as une photo d'ensemble pour voir ce que ca donne?
c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Une ch'tite photo avec les roues en 16 pouces pour monsieur ....

 

http://citroen-cx-gti-turbo2.chez.tiscali.fr/mans2003/babyt.jpg

 

Et voilà ... cette photo a été prise au cours de l'Eurocitro 2003 au Mans.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.