Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

perfs 1.6 16v 110 cv


Invité yeti79

Messages recommandés


Invité jérémie92

pour l'avoir essayé dans une C4

je trouve qu'il est un peu limite.

Il fait avancer correctement la voiture, mais avoue trop vite ses limites.

On arrive au rupteur sans avoir eu beaucoup de sensations (conducteur+passager)

le moteur en lui même est relativement souple et nerveux, je l'ai sur ma C3, mais 1300kgs, ça fait beaucoup. (C3

 

je le conseille néammoins à ceux qui sont pas regardant sur la "sportivité", car il est suffisant pour une utilisation pépère (par rapport au 1.4l qui à mon avis est plutot dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Ben si tu cherche a allez vite à faire de la vitesse, c'est sur qu'il faut du 150 ch, c'est logique...

 

il ne s'agit pas de faire du sport, juste de pouvoir rouler tranquille sans avoir à rouler à 5000trs/min pour monter des côtes ou mettre 3 heures pour doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Ben 110 c'est largement suffisant tout de même pour rouler tranquiller...

 

 

si tu fais un peu d'autoroute chargé, tu verras que les 110 ch seront justes en côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
J'ai déjà fait de l'autoroute maxi chargé avec la 305 EXL en cote je montais maxi a 80 ou la merco 190 D a 100 en cote, a 4 passager, quand je dis chargé c'est à mort, tu vois la roue qui touche la garde boue, alors bon la citroen quand même 110 Cv...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
J'ai déjà fait de l'autoroute maxi chargé avec la 305 EXL en cote je montais maxi a 80 ou la merco 190 D a 100 en cote, a 4 passager, quand je dis chargé c'est à mort, tu vois la roue qui touche la garde boue, alors bon la citroen quand même 110 Cv...

 

 

Ok, si tu veux......

mais pour avoir une C3 1.6 16V, avoir essayé le même moteur dans la C4 et avoir conduit egalement une 307CC en 2.0L, je dis que le 1.6 est un peu juste sous le capot C4.

Pour avoir des sensations, faut vraiment que le moteur hurle, ce qui est un peu fatigant et cher en conso.

Encore une fois, tout depend de ce que tu veux en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pour le moment en 307 1.6 qui a donc le meme moteur que la C4 et je trouve que c'est vraiment un peu juste pour p.ex. dépasser sur une nationale ou chargé sur autoroute.

mais bon ca dépend des exigences et de l'usage.

j'étais jusqu'à présent habitué à ma 206 S16 qui est nettement meilleure dans les perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Mais on dirai vous savez pas depasser ou rouler vite ah lala, on dirai qu'il vous faut un gros moteur pour a peine appuyer sur la pédale pour pas se fatiguer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Mais on dirai vous savez pas depasser ou rouler vite ah lala, on dirai qu'il vous faut un gros moteur pour a peine appuyer sur la pédale pour pas se fatiguer...

 

LOL.........

avoir un moteur qui mouline pour pas grand chose, personellement oui, ça me fatigue un peu.

On a envie de lui dire : c'est bon, pas la peine de jouer à l'athlète, tu n'en est pas un....

 

le chien qui aboie mais ne mords pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand l'autre dis qu'un moteur 1.6 ça a du mal de doubler sur la national quand même c grave là lol

J'ai dit ca en comparaison au moteur 2.0 16s (138ch.) dans la 206!

C'est une grande différence!

Mais le 1.6 fait aussi du plaisir.....je ne contredit pas ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Non mais quand l'autre dis qu'un moteur 1.6 ça a du mal de doubler sur la national quand même c grave là lol

 

 

à mon avis, avec Quatre passagers de 70kgs, faut quand même prendre un peu d'élan.

Fonsi faisait une comparaison avec le 2.0L je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Ben c'est sur 1.6 110cv/2.0 138 cv on ne dira pas le contraire, mais faudrai comparer avec 1.6 110 cv et 2.0 110 cv, ça c'est pausible, mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas !

Bon , 110cv c'est deja pas mal, toutes les voitures les ont pas !

Puis on n'est pas 4 systematiquement dans la voiture. Ceux qui ont deja bébé/enfant plus les valises auront sans doute interet a s'orienter vers le 2.0L pour les longs trajets ou pour un confort superieur.... a mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc le 1.6 sur la C4 en BVA, mauvais calcul alors ?

Parce que j'aurais bien pris le 2.0l mais dispo uniquement en exclusive sur C4.

Bon ben je vais peut être me rabattre sur une 307 en 2.0l alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, et niveau conso et reprise ça donnait quoi ?

Pour la Conso, j'étais entre 8 et 9 l/100km.Mais ca dépend du style de conduite personnel.

Les reprises étaient bonnes, vu aussi qu'on peut encore rétrograder soi-meme ou par simple kickdown et sélectionner le mode sport de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.