Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eTHP 130 BVM6 Exclusive Blanc Banquise +Xénons/Alarme


Dom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai signé hier pour un C4 Picasso II PureTech 130 S&S Exclusive Blanc Banquise intérieur Ambre Nacré avec comme options l'Alarme (offerte) et les Xénons.

Date de livraison prévue : le 17 Juillet, ça va être long mais j'ai déjà mon premier C4 Picasso II e-HDi 115 Exclusive Bleu Télès qui va me faire patienter. Il a 46 000 km et je l'ai eu neuf en juin 2013, mais j'ai eu vraiment beaucoup de petits soucis avec. Dans l'ordre :

 

- Capteurs de stationnement changés à l'avant

- Calculateur d'aide au stationnement

- Re capteurs avant

- Capot changé (il cloquait)

- Trappe à essence (elle ne pouvait plus s'ouvrir alors quand il fallait faire le plein, c'était pas bien pratique ...)

- Joint de porte ARD (l'eau rentrait dans la voiture)

 

Ce qui va bientôt être changé :

- Ressort de la pédale d'embrayage (elle reste enfoncée de temps en temps et ne remonte plus)

- Têtes d'amortisseurs

 

Et depuis quelques jours de nouveau un message qui s'affiche : "Mesure inter-véhicules indisponible : visibilité réduite" et moi "Ah bon, pourtant il fait beau là ..."

 

Mon concessionnaire étant au courant de tous ces problèmes, il m'a fait une belle offre et c'est ce qui m'a décidé à changer.

 

Voici quelques photos du C4 Bleu Télès :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/393894IMG1019.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/867734IMG1020.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/721388IMG1021.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/602584IMG1023.jpg

 

Je ne manquerai pas de mettre des photos du nouveau dès que je l'aurai ;)

 

@ bientôt ;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour ton achat !

 

La mesure inter-véhicule n'est disponible qu'a partir d'une certaine vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que le Pic II ait autant de défauts ?

Il vient d'ou ?

Bizarre d'avoir autant de chose a corriger sur un véhicule récent non ?

 

En tout cas très chouette ton Pic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question haha pourtant c'est un chouette véhicule que j'aime beaucoup !

Je l'ai acheté alors qu'il venait tout juste de sortir, c'était le tout 1er modèle d'expo en concession.

 

Autant dire que j'ai plutôt été en colère en tout cas, car un véhicule à ce prix là avec autant de défauts, c'est vraiment pas normal ... Et c'est pour ça que je le change, pour être tranquille car je suis sûr que Citroën a fait le nécessaire sur les voitures qui sortent de chaîne aujourd'hui.

 

D'ailleurs je me suis aperçu que sur le nouveau que j'ai commandé en version Exclusive aussi, le régulateur "actif" n'est plus de série mais en option compris dans le pack "Drive Assist" et du coup, je ne l'ai pas repris, trop de mauvais souvenirs ;)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom,

Félicitations pour ta commande.

Je me demande si tu n'es pas le premier te présenter avec un puretech 130 !

Tes impressions seront donc intéressantes autant que ton ressenti entre ce moteur et ton ancien Hdi.

Pourquoi es-tu passer du diesel à l'essence ?

En tout cas, je pense que je ferais de même d'ici un an (C4P1 Hdi 150 > essence mais 130 ou 165 ?)

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mcfly :)

 

Merci beaucoup. Yes, je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense.

Je roule beaucoup moins maintenant (environ 15 000 km / an) et principalement sur de petits trajets (avec pas mal de ville), sauf quand je pars en vacances. Donc c'est surtout pour ça que je suis passé à l'essence, pour éviter l'encrassement du Fap à cause des petits trajets.

En 165, ça doit être bien sympa aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part à 20000km/an donc juste pile poil où la question se pose sur le choix diesel/essence.

Ma certitude: EAT 6 !!! Donc il faut que le Puretech en soit doté pour qu'il puisse sur ma short list...

Enfin sur le papier, j'ai comparé le Puretech 130 BVM vs mon C4P1 et à priori c'est tout pareil en conso (malgré essence vs diesel) et performance. Bref de quoi me faire des nœuds au cerveau lors du choix final... 120 hdi ? 150 hdi ? 130 Thp ? 165 Thp ?

J'attends donc tes retours en juillet pour continuer ma pré-étude !

Pour le moment, ce que j'en lis à propos par exemple d'une 308SW 130 EAT6, c'est positif. Y a donc beaucoup d'espoir.

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Mcfly ;) je mettrai mes impressions.

Oui de ce que j'ai entendu sur d'autres modèles, ça me paraît plutôt positif :)

 

EDIT 13/06

Bonjour à tous,

 

Ca approche ! Le nouveau Picasso arrive en concession le 3 juillet apparemment ! Hâte de l'avoir !

Sinon, avec l'ancien, c'est toujours la galère :

Les butoirs de têtes d'amortisseurs viennent d'être changés et le ressort de la pédale d'embrayage aussi mais maintenant c'est l'émetteur d'embrayage et les têtes d'amortisseurs qui doivent être changés ...... Et puis pour clôturer le tout, les problèmes de capteurs avants sont revenus .......Heureusement que le nouveau arrive bientôt parce que là, y en a vraiment marre ........

 

@ + :)

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1589

Bienvenue dans la section et courage pour la courte attente restante

Tu verras que tu n'auras que du plaisir avec le eTHP 130, super moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Alors content ??? :PP

C4 Picasso 2 Puretech 130 EAT6 SHINE Gris Acier avec options Toit panoramique, Xénons et roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.