Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite arriere gauche


Invité kevain

Messages recommandés

Invité kevain

Bonjour tous le monde,

 

Je me retourne vers vous car je viens de m'appercevoir que mon véhicule souffré d'une fuite sur l'arriere gauche, juste à coté du pot d'échappement. J'ai cru au debut a une fuite d'huile (je gare toujours mon véhicule a la même place), et en regardant plus en dessous sur l'arriere j'ai remarquer une fuite de liquide couleur rouille et gras a l'endroit indiquer plus haut....Peu visible car planquer derriere le cache en plastique....a l'avant de l'essieu et juste a coté du pot...

 

Je ne suis pas grand connaisseur, je me debrouille mais je ne sais pas que est cette piece qui fuit !!! Liquide de frein?

Photo plan large, sur la gauche a coté du tuyaux

 

Je fais réguliérement mes niveaux et riebn n'a bougé hormis celui ci...

 

Merci de votre aide.

 

NB: Mon véhicule est une C4 VTS 138CH FAP HDI de 2008, 132 000 km.

 

Kevin

20150315_201555.jpg

10997085_10153098351544019_1975400508_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une fuite de la poche d'Eolys, car c'est la couleur typique ? :(

 

Et bienvenue à toi sur la Planète ! :)

 

Et pour situer le point en question: ici !!

Modifié par Loud Howard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevain

Merci Loud Howard,

 

J'avais pensé aussi a un truc genre FAP ou catalyseur au vue de l'endroit....Mais mon porte feuille ne voulait pas y songé...lol

 

On verra chez citroen demain pour un devis...

 

A bientot sur la planete !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la poche qui est percée avec le temps, mais ce n'est peut-être pas aussi coûteux que tu peux l'imaginer ( environ 110 € sans la MO pour la poche Eolys, sachant qu'il y a la méthode dans le lien que je t'ai donné) ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kevain

Hello,

 

En effet ton diagnostique etait bien le bon...Conclusion remplacement de la poche mercredi pour 100euros MO comprise, pas très compliqué en soit mais pas de chandelle ni de pont et au vu de prix de la poche la MO reste très raisonnable...

 

Les prochains seront au courant, et pour leur info un diag n'est pas nécéssaire si n'y a que le remplacement de la poche, qui lui même ne demande pas de changer le FAP....lol

 

Merci pour votre aide prochaine étape remplacement plaquettes, purge frein, revision vidange et changement filtre...Mais la j'ai choisi le garage assosiatif pour louer un pont le prix et trop élevé en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de résolu !! :bien:

 

Pour tes freins, le nécessaire est disponible sur la Planète ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.