Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Type d'eolys pour C4 VTS 2.0 136 Cv???


franky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question, suite à l'allumage du voyant système anti-pollution moteur défaillant j'ai fait pas mal de manip. (nettoyage fap, changé la vanne EGR il y a quelques mois, changé le capteur de pression) mais j'ai toujours ce voyant...

 

Question: s'avez vous quel EOLYS va dans mon réservoir?? j'ai lu qu'il y avait plusieurs références...Peut être que ce réservoir est vide....

 

C4 VTS année 2006, moteur 2.0 136 CV boite auto...

 

Merci de votre réponse...et peut être un conseil sur cet merd....de voyant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Tiens, je viens de te trouver un truc intéressant : http://www.autossimo.com/extranetv3/autodoc/WALK/eolys1.pdf

 

Par contre, ta c4 a combien de bornes ? Je viens de lire que l'autonomie est comprise entre 100.000 et 120.000Km mais que l'ordinateur te laisse un message différent. Il semblerait qu'il te dise que le niveau d'additif est faible.

Bon, perso, à bientôt 190.000, j'ai toujours rien eu... ( je touche du bois ). L'ancien proprio a peut être fait le plein mais j'en doute...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma voiture elle a 160.000 kms au compteur. Je l'ai achetée il y a 4 ans elle avait 120.00 kms et le responsable du garage m'avait dit qu'il avait fait le plein. Je n'ai pas pu le voir réellement.. Pas de facture.

 

Pour le message c'est marqué "système anti.pollution, moteur défaillant".

 

Ce problème est arrivé il y a maintenant 1 an et je n'ai toujours pas trouvé vraiment l'origine. Quant c'est arrivé elle avait 140.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma voiture elle a 160.000 kms au compteur. Je l'ai achetée il y a 4 ans elle avait 120.00 kms et le responsable du garage m'avait dit qu'il avait fait le plein. Je n'ai pas pu le voir réellement.. Pas de facture.

 

Pour le message c'est marqué "système anti.pollution, moteur défaillant".

 

Ce problème est arrivé il y a maintenant 1 an et je n'ai toujours pas trouvé vraiment l'origine. Quant c'est arrivé elle avait 140.000 kms.

 

40.000 km en 4 ans ? C'est peu pour un gros moteur diesel... Déjà la mienne avec +25.000 bornes par an je sens que c'est le minimum...

 

A ta place, je virerai ce satané FAP qui empire la situation, tu t'en sentiras que mieux. Ton portefeuille aussi ^^ et la liste est encore longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du risque beaucoup de choses avec un dérapage ....

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je roule pas beaucoup mais.....

On m'avait parlé du Défapage mis depuis peu cette année sur, les contrôles techniques vont bénéficier de nouveaux appareils pour justement détecter les possesseurs de voiture qui ont fait cette manip.

Appareil plus précis..

Le texte de loi vient de sortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cité phebus0328 :

""Voilà la décision, qui date du 14 octobre 2014, concernant les défapages et autres suppressions des dispositifs anti-pollution :

 

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf

 

Ce texte a été adopté dès la première lecture.

 

Grossomodo, le fait de pratiquer ces opérations de suppression des systèmes anti-pollution, est puni par la loi désormais.

 

Et les personnes qui l'ont fait faire ne sont pas en reste !

 

 

" II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I

encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les

modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité

professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de

laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus. "

 

Article 15. Fin de citation.

 

Donc, supprimer le FAP, c'est pas bien, et c'est un délit !""

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.