Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux xénon


Invité sylvan0

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

J'ai un problème sur ma C4 exclusive 2L HDI 138 cv

Elle est équipé de phare directionnel mais ces dernier ne fonctionne pas

 

L'optique de droite fonctionne correctement (haut-bas et gauche droite)

mais l'optique de gauche fait uniquement (haut-bas)

 

Du coup dès que je tourne le volant je vois bien le faisceau droit si diriger avec la rotation du volant mais pas le gauche. Au bout de quelque seconde les feux se mettent hors services avec les fameux messages "réglage automatique des phares défaillants" et "projecteur directionnel défaillant" ce qui fait que les phares éclairent très bas

 

J'ai vu sur ce forum que beaucoup de personne avait eu le problème et on dû changer le fameux capteur sur l'essieu arrière.

J'ai donc changé ce capteur ce matin, mais le problème persiste.

 

Si quelqu'un connait une solution

 

Merci d'avance et bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut avant de changer n'importe quoi il faut passer un coup de valise afin de sortir les code d'erreur et ensuite diriger son diagnostic en fonction

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et avant toute chose, la moindre des courtoisies, c'est de se présenter avant de demander de l'aide.

 

C'est => ICI que çà se passe.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà le capteur donc plutôt que de payer pour passer la valise je voulais déjà tester si cela venait de ce capteur

 

Le capteur que tu cites et qui se trouvent au nombre de deux sur C4 sont les correcteurs d’assiette (un sur le train avant et un second sur le train arrière).

 

Ces capteurs sont uniquement là pour corriger ton faisceau quand la charge dans la voiture est différente, il ne gère que la hauteur du faisceau (haut/bas).

 

Pour ton problème de direction de faisceau (gauche/droite), je pencherais plutôt pour un problème de moteur qui gère l'orientation de la lentille et la ça se passerait plutôt dans l'optique.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il c'est bloqué j'ai pensé que le moteur de l'optique avait lâché mais y'a pas longtemps il c'est débloqué pendant peut de temps (10 min de route puis au redémarrage plus rien)

 

Est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose dans le phare qui bloquerait la lentille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.