Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Intensive Gris Shark +Alarme/Pack Enfant/CD/Feux3D/Coffre motor


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonsoir,

 

je suis sur le point de commander un C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Exclusive Noir Onyx avec Vision 360 et roue galette.

 

J'ai réservé le véhicule (déjà en fabrication) chez un mandataire et je vais finaliser la commande ce vendredi, le 31/10.

 

Livraison prévue le 23/12/2014 et au plus tard le 02/01/2015.

 

Il va falloir attendre.

 

J'ai une question : le véhicule étant livré en pneus 4 saisons (que le mandataire ne peut pas changer), comme je prévois de rouler moins de 10 000 km/an, je souhaite mettre dès le début des pneus hiver vu que je vais souvent en station de sports d'hiver (ces pneus, je les laisserais à l'année dessus, comme je le fais actuellement sur mes deux véhicules, cela ne pose aucun problème car ils deviennent vieux -limite d'âge- avant d'être usés au niveau du témoin.) .

Pensez vous qu'un vendeur de pneus me reprendrait les 4 pneus quasi-neufs et me monterait 4 pneus neige moyennant une somme modique ?

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy_russe

Merci. Tu as raison, mais je posais la question au cas où quelqu'un ait vécu cette expérience.

 

Edit: Ca y est c'est commandé. Chèque d'acompte versé. Y'a plus qu'à attendre.

 

EDIT 2:

Bonjour. Des nouvelles, mon mandataire m'annonce un délai supplémentaire de 2 mois ! (livraison aux alentours du 23 février). Il dit que c'est de la faute de Citroën.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par papy_russe
Voir Edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité papy_russe

Oui ça parait bizarre. Je vois sur leur site qu'ils ont plusieurs modèles de THP165 EAT6 disponible immédiatement en version Intensive (et chaussés en 16" ce qui m'intéresse pour les pneus hiver moins chers et ce qui prouve que c'est homologué). Je me demande s'ils ne se sont pas plantés dans ma commande et ont reçu la mauvaise finition.

 

Je vais voir avec eux. A la limite la finition exclusive pour moi n'est pas indispensable, et la couleur je m'en fous. Je suis surtout intéressé par la motorisation et la boîte. Je peux peut-être encore changer, et j'économiserais 1000 € (les modèles dispo ont pas mal d'options).

 

Bon il va falloir changer le titre de ma présentation, car étant donné le délai rallongé je me suis décidé à prendre un autre Grand C4 PII immédiatement disponible, ne pouvant pas me passer de véhicule pendant les deux mois de janvier-février.

 

Il s'agit donc maintenant :

 

C4PII-7 eTHP 165 EAT6 Intensive Gris Shark , Alarme, siège AV chauffants :hum: (je ne savais même pas que ça existait) , volet de coffre motorisé, Pack enfant, lecteur CD , feux arrière LED 3D + extension de garantie jusqu'à 3 ans ou 100000 km.

 

Je descends d'un niveau de finition et je perds notamment le park assist, la vision 360, la roue galette, le régulateur actif, l'habillage mixte et quelques autres détails sans doute liés à l'absence de caméras tout autour (angle mort), rétros indexés à la marche arrière, vitres latérales surteintées.

J'économise plus de 1000 euros dans l'affaire avec un peu moins de "confort/gadgets".

L'alarme je ne sais pas si c'est bien utile (à part réveiller les voisins et devoir se lever en pleine nuit à cause d'un chat). J'ai cru comprendre qu'on pouvait avec ça activer la super-condamnation.

 

Question : les sièges en rang 2 sont-ils coulissants ?

 

Notez que cette fois l'ensemble des démarches (carte grise et TVA) sera cette fois fait entièrement par Aramis .

 

Il faut compter une semaine pour la livraison car le véhicule n'est pas sur Grenoble. Je l'aurai début janvier.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain78910

Bonjour,

 

Très intéressé par cette motorisation, peux tu nous donner Papy Russe tes impressions : conduite, conso ..... quand tu auras été livré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
Bonjour,

 

Très intéressé par cette motorisation, peux tu nous donner Papy Russe tes impressions : conduite, conso ..... quand tu auras été livré?

Oui, avec plaisir. C'est demain à midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Alors oui,

 

j'ai récupéré mon véhicule vers midi. Conforme à la commande, j'ai bien fait le tour, pas vu de fissures sur le becquet ni autre problème, si ce n'est qu'i avait du être sérieusement sali dans le transport. Il a été assez bien nettoyé mais des traces apparaissaient aux endroits "cachés".

 

Donc, le responsable livraison de chez Aramis a été très courtois et a su répondre à toutes mes questions sur l'utilisation du véhicule..; il m'a montré tout les boutons, et la façon d'utiliser tout ça, en détail pendant une heure, il a même appairé mon téléphone et nous sommes partis.

 

Il n'y a qu'un truc sur lequel il n'a pas été clair. J'ai payé dans le prix une extension de garantie 36 mois/100000 km, et il m'a dit que c'était une extension Citroën qui n'avait rien à voir avec Aramis, mais n'a pas pu me fournir de document attestant cette garantie. Il m'a dit de me retourner vers Citroën pour en savoir plus.

 

Donc, j'ai pris le volant, un peu désorienté par la nouveauté (c'est ma première boite auto en 26 ans de permis), mais on s'y fait vite. C'est assez bluffant.

La boîte auto a été assez discrète, sauf à un moment où j'ai voulu voir un peu ce qu'il y avait comme chevaux sous le capot et ça faisait un peu des à-coups à l'accélération. J'ai été un peu "déçu" de la puissance, je m'attendais à un véritable coup de pied au cul avec les 165 ch (je sors d'un 90 ch diesel), et ce n'est pas du tout le cas, c'est une accélération très (trop ?) douce. Peut-être que le calculateur bride un peu pendant les premiers mille km ?

 

 

Je n'ai pas parcouru beaucoup de km aujourd'hui, une quarantaine et essentiellement des petits trajets, avec des côtes, donc la conso est assez élevée (plus de 9 litres/100).

 

Le start and stop s'est activé souvent mais il a fallu vraiment que j'y fasse attention pour le remarquer car le moteur est tellement silencieux qu'on ne s'en aperçoit pas pour peu que la radio soit allumée. Le livreur m'a dit de remettre sur N à chaque feu ou arrêt un peu prolongé mais je trouve ça chiant. Est-ce bien nécessaire ?

 

Côté clim/chauffage, j'avais mis à sur auto à 21 comme sur mon Xsara Pic et j'ai du baisser rapidement car j'avais trop chaud. 19°C me semble correct.

 

Coté "technospace" , ma femme m'a appelé et le téléphone ne s'est pas décroché dans le véhicule (il y a sans doute un truc à régler) et je n'ai pas pu lui parler via le véhicule. Je n'ai pas encore bien saisi la façon d'utiliser la clé car j'ai l'impression que le véhicule est tout le temps ouvert.

Idem pour la trappe de carburant. (j'ai fait un plein de SP95/E10 chez Tatol, j'espère que ça accepte ce mélange). L'autoradio, les phares auto, le régulateur sont très bien. Pas testé le limiteur. . les sièges chauffants chauffent rapidement mais ici cela ne me servira pas beaucoup.

Détail : il y a la lampe nomade dans le coffre .

Le GPs a été essayé : rien de spécial à redire il a bien fait son boulot.

Je n'ai pas trouvé de triangle ni de gilet. (pas grave j'en ai déjà)

Pas encore testé l'écoute des MP3 ...etc. Le my citroen et tout le bazar.

Le coffre motorisé, c'est sympa, sauf que ça fait trop de bruit (les bips) quand on le ferme électriquement. Mais on peut le baisser à la main.

 

Le passage en 7 places est super facile, mais c'est vrai que le tendelet est assez encombrant et on se retrouve avec ça . Il y a bien l'emplacement prévu, mais alors il n'y a plus du tout de coffre, et il faut jongler avec les ceintures de sécurité pour le placer, avant de relever les deux strapontins.

 

Sinon, un petit détail énervant, j'ai vu une rayure sur la peinture (pas profonde) du bouclier arrière que je n'avais pas remarquée à la livraison. Or je n'ai rien touché donc elle y était déjà. Pas bien méchant et je me dis qu'il y en aura d'autres sans doute. C'est ballot dès le premier jour, mais bon...

 

Bref bilan de la première journée assez positif. Pas de bugs, véhicule très agréable à conduire (ça fait un peu bateau). Je n'ai pas encore maitrisé l'encombrement. J'ai voulu faire un créneau, puis j'ai renoncé de peur de toucher. J'attendrai de maîtriser mieux pour me lancer dans cette manœuvre. Par contre le rayon de braquage est faible et ça c'est super (comparé au Xsara Pic où c'était la cata).

 

Voilà, des photos à venir (demain peut-être) et d'autres commentaires.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "coup de pied au cul", je suis d'accord, mais ce n'est qu'une impression (car diesel plus coupleur). Si tu regarde les mesures 0-100, je crois que le THP fait mieux que le HDI 150. Mais comme tu dis, ça donne l'impression d'avoir moins de punch...

 

Autre info pratique que j'ai vu hier en nettoyant la voiture : dans le haillon, il y a une petite trappe permettant de ranger le triangle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy_russe

 

Si tu utilises le S&S, à mon avis cela n'a pas d'intérêt de passer au point mort puisque par conditions normales ton moteur s'arrête systématiquement quand tu immobilises ta voiture pour différentes raisons.

 

@Nico07

 

Effectivement, du fait de l'absence d'effets de couple des moteurs diesels, on ne ressent pas ce coup de pied au cul, l'accélération est linéaire et continue jusqu'à près de 6000 tr/mn, mais il suffit de regarder le compteur...:good:

Modifié par Citros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Merci pour vos explications. En effet avec le S&S je me disais bien que de repasser en N n'était pas bien utile.

 

dans le haillon, il y a une petite trappe permettant de ranger le triangle. A+

Oui je l'ai vu (d'ailleurs pas facile à ouvrir, c'est clipsé et j'avais peur de casser quelquechose. Je pensais y trouver un triangle, mais que nenni. C'est vide.

Et le mien est trop gros pour y loger (c'est pourtant un triangle "Citroën" que j'avais acheté par l'association lorsque c'est devenu obligatoire). Du coup je l'ai mis à l'avant d'un des logements de sièges de 3ème rangée et ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Tu as de la chance. Mon triangle est trop volumineux.

 

Quelques photos ci-joint.

 

J'ai testé ce soir pour la première fois à 130 sur autoroute. Moteur silencieux certes, mais les bruits aérodynamiques sont très présents (on les entend plus, forcément vu que le moteur fait moins de bruit). Un espèce de sifflement désagréable, qui est du, je pense aux arches de toit.

 

Avez-vous ce sentiment ? Peut être que comme elle ne fait presque pas de bruit etre 0 et 90 km/h, ça m'a sauté aux oreilles dès que je suis rentré sur l'autoroute, alors qu'avec mon HDI ça faisait de toutes façons beaucoup de bruit tout le temps. Il est vrai aussi que je n'ai pas d'insonorisation renforcée comme pour ceux qui ont le JBL.

Noël 2014 189.jpg

Noël 2014 182-anonyme.jpg

Noël 2014 183-anonyme.jpg

Noël 2014 188.jpg

Noël 2014 187.jpg

Noël 2014 179.jpg

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Exclusive je n'ai pas de JBL, mais cette finition a les vitres latérales acoustiques ce qui permet de réduire notablement les bruits aéros que tu entends sur ton Intensive.

 

Il faut dire qu'il y a pas mal de vent ces jours-ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe
J'ai repris l'autoroute ce soir dans les deux sens. Bruit à l'aller (sifflement venant de la droite du véhicule, impression d'une vitre mal fermée or ce n'était pas le cas), pas de bruit au retour. Ça doit dépendre du sens du vent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.