Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

avis pour changement d embrayage


xantia-hdi

Messages recommandés

bonjour

 

je vais changer mon embrayage sur ma c5 et je voudrai savoir si il faut mieux remonter un kit

 

Kit d’embrayage + Volant moteur bi mass SACHS : 2290601002kit

 

ou alors le

 

Kit d’embrayage + Volant moteur fixe VALEO : 835071

 

actuellement dessus il y a un kit volant moteur fixe mais je trouve que l'on ressent beaucoup

trop de secousse avec et beaucoup moins confortable a la conduite que le même en bi-masse

 

 

merci a vous

 

cordialement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lepicard02270

Bonjour, en ce qui me concerne je viens de commander le kit volant moteur et embrayage de chez valeo.

Je croise les doigts pour ce qui va être du montage, apparemment il y a pas mal de choses à démonter.

Je vous tiendrais au courant pour ce qui est du résultat final au niveau vibration.

 

Bonne continuation à vous...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait changer mon embrayage il y a un an, et fait monter un kit Valeo sans volant bi-masse.

Alors oui, il y a une toute petite différence, une petite vibration au début, au démarrage, mais en quelques jours, la souplesse du pied sur la pédale compense. Rien de désagréable.

C"est surtout le prix qui est motivant 1485 € au total, contre le double chez Citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je viens de faire changer mon embrayage (3 jours) sur mon c5 tourer 2.0 140ch de 2009 avec 100 000 km au compteur à cause du volant moteur bi mass qui donnait des signes de faiblesse

 

J'ai fait monter un Kit embrayage Valeo 835069 4 pièces avec volant moteur fixe pour des soucis d'économie et aussi pour avoir plus de fiabilité, car un embrayage a

100 000 ce n’est pas possible.......

 

J'ai pu constater plusieurs changements sur le comportement de mon véhicule.

 

Quelques vibrations

Attaque plus franche de l'embrayage

Accoue au passage des vitesses

 

Mais franchement ce n’est pas nuisible au point, la je m'en rends compte car j'ai pu faire la comparaison, si je prête mon véhicule a une personne qui ne connait pas il ne fera pas attention

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lepicard02270

Bonsoir, donc ca y est! le volant moteur et le kit embrayage est monter. Cela nous a pris deux matinées, mais la différence est flagrante.(par rapport à l'usure)

Pour l'instant rien à signaler, la pedale de l'embrayage donne l'impression d'être légèrement plus souple, les vitesses passent un peu plus rapidement.

Au niveau vibration, pas de soucis. Tout en sachant que les symptômes de mon ancien volant moteur bi-masse était un claquement assez régulier au ralenti, avec ou sans appuie sur la pédale d'embrayage. Ce bruit à totalement disparue. Par contre pour info la boite contient 2,9L et bien sur je n'avais acheter qu'un bidon de 2L. Je dit ca comme ca on ne s'est jamais, ca pourrais servir à quelqu'un. Par contre vue le nombre de tuto, je n'est pas pris de photo. Bon courage à ceux qui se lanceront dans ce changement. Bonne continuation sur planete-citroen...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.