Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement moteur qui démarre pas


Invité tati_69

Messages recommandés

Invité tati_69

Bonjour,

La distribution de ma c4 1.6 hdi 110 a cassé. J'ai donc décidé de racheter un moteur et le remonter moi meme.Jai acheté le moteur sans son faisceau ni son calculateur.Après avoir terminé le remontage, j'essaie de démarrer, le moteur se lance ; on dirait quelle est démarré , elle claque au niveau des injecteur broute puis s'éteint .Tout ca en une deux secondes.Quelquun pourrait-il maider? (je nai pas utiliser de valise) Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

C’est difficile à distance.

 

Etes-vous sur du moteur que vous avez changé.

 

Tous les connecteurs sont bien branchés. (Capteur PMA, régime moteur, température air admission ,eau , pression air admission,haute pression gazole,débitmètre air, turbo , vanne egr .)

 

Toutes les durites de vide et d’air

 

Le circuit gasoil purgé (poire d’amorçage) pas de prise d’air

 

Si vous avez changé le moteur en conservant le calculateur de l’ancien il faudra passer à la valise. Notamment pour inscrire le n° des injecteurs, faire une mise à zéro des défauts et faire l’apprentissage de certains organes comme la vanne egr.

Modifié par patviard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
Bonjour et merci patviard...Normalement tout est ok mais jattends un ami qui doit passer avec sa valise vers 17h00.Je verrais ce qu'il me dit...J'espère juste que la distribution n'est pas décallé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69

Bonjour,

Alors hier en fin de soirée et aujourdhui jai passé la valise et le fait de reprogrammer les injecteurs n'a rien changé.J'ai pu effacer 24 défauts , sauf qu'un seul défaut réapparait à chaque essai de démarrage c'est "défauts pompe haute pression"...J'en ai marre je viens d'acheter le moteur du coup j'y comprend rien .Ca va me couter encore cher!!!J'ai peur de l'acheter, l'installer puis ca marche toujours pas...Bref si quelquun peut maider merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Vérifier /remplacer le filtre à gasoil.

 

Pas de prise d’air, quand on amorce avec la poire durci elle et reste elle dure un moment.

 

Régulateur de pression sur la pompe HP encrassé. A démonter et nettoyer. Ou HS

 

Capteur de pression HP sur la rampe défectueux, ne se remplace pas seul il faut changer toute la rampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
Jai changé le capteur et la rampe mais franchement je me vois pas démonter la pompe à injection.Distribution à refaire ...Bref je vais essayé de changer le regulateur haute pression puis si cest pas ca on verra pour la pompe.merci patviar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! quel est la pression de gaz oïl sous action demarreur ? (avec la valise) elle doit etre a 300bar pour demarrer !!! le système d injection bosch supporte mal un arret prolongé et un mauvais stockage !!! il n est pas rare qu une pompe hp ne fonctionne plus et que les injecteurs grippent suite a un stockage mal realisé ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tati_69
Bien vu! C'était ça !!!! J'ai changer la pompe a injection et le moteur redémarrer enfin!!!!!donc defaut p1166= pompe injection hs!!!!merci a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.