Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Voiture qui cale (papillon doseur?)


Invité Bekhat

Messages recommandés

Bonjour je crée ce sujet car hier j'ai ma voiture qui a caler. Ensuite allumage voyant ANTI POLLUTION. Je tente de redémarrer, je réussi mais j’accélère en 1er et elle cale de suite.

 

Elle ma fait cette blague une fois il y a un mois mais après avoir redémarrer ce jours la aucun soucis depuis.

J'ai constater que de temps en temps quand le moteur et chaud j'entendais un clac au niveau du papillon doseur comme si il avais quelque chose de casser dedans.

Donc je me suis dit que c'était surement cette pièces qui était en cause donc j'ai trouver une pièces de remplacement mais elle caler toujours.

Alors j'ai utiliser Diagbox et effacer les défaut et j'ai réussi a faire 20km sans soucis.

Mais maintenant je me demande si c'est vraiment cette pièces car j'aimerais pas retomber en panne n'importe ou!

J'ai besoin de vos avis. Je vous joint une photo de mes code erreur avant de les avoir effacer:

http://hpics.li/893d488

 

http://img11.hostingpics.net/pics/891689C4072014001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le filtre à gasole , donc c'est la première chose à contrôler !

ensuite pistes à explorer:

 

 

faisceau électrique/connecique

Capteur haute pression carburant

Pompe haute pression carburant

Calculateur contrôle moteur (défaillance interne, alimentation, …)

 

ce sont des défauts intermittents et non permanents !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai tout démonter pour avoir accès au capteur rampe d'injection puisque d'après mes recherche le code défaut lui correspondais ' je l'ai changer 82euros!

Et je verrais si je retombe en panne mais je prie pour que se soit régler ! Je vous tient au courant dans les jours prochain mais si y'a d'autre avis je suis toujours a l'écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Bekhat

Bonjour je passe en coup de vent pour vous donner de les nouvelle ! Jusqu'à aujourd'hui tout se passe bien pas de rechute . Je précise que j'avais remis l'ancien papillon doseur et que la seule chose que j'ai changer c'est le capteur de rampe d'injection .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.