Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c5 défaut grave suspention


Invité cyr89

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

suite à un remplacement du bloc hydrolique (2 fois) ma c5 de 2003 refuse de monté

 

le teste au lexia indique un défaut des vannes

 

j'ai testé tous les fusible et maxi fusible + faiseau tout est ok

 

je suspecte le bsm ou le calculateur mais comment les testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Après changement du bloc il faut mettre en pression le réservoir.

Avec une pompe à vélo sur l’orifice du bouchon, ça suffit.

Sinon on peut parfois attendre longtemps et si la pompe tourne elle ne va aimer tourner sans huile.

La pompe est elle audible ?

 

Pour info au sujet de la "valise", sur la mienne, quand l’hydraulique de suspension ne fonctionne plus, que l'auto ne montait plus, jamais je n'ai vu un message d'alerte à l'ODB ou de voyant allumés.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on entend pas la pompe sauf en marche forcé avec un lexia et quand on branche celui-ci seul la dépressurisation du circuit total est autorisé

 

les vanne sont debrancher ou en court-circuit selon le lexia

 

le réservoir à été pressurisé à 0.8 bar ( moi meme la premiere fois) et plusieurs vidange on été faite au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais j'ai "défaut grave de suspension" dès que je met le contact

 

et quand je debranche le bhi de la pompe (la grosse prise) 4 nouveau défaut apparaisse:

 

- antivol défectueux imposible de démarrer (très surprenant peu etre une sécurité)

-frein défectueux

-Abs

-esp

 

donc le bhi semble bon

 

c'est pour ça que je me demande si c'est pas le boitier de servitude moteur pas verrouille la pompe qui vient d'une hdi 2.2 alors que la mienne est une hdi 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les télécodages on été fait sur la 2ème (garage) et 3ème pompe (amis avec lexia)

 

après je me demande si j'ai pas une pompe H3+ alors que ma voiture est une H3 :hum::eek: (mais j'ai constaté aucune différence au niveau des raccordement hydraulique et électrique) et je pense que la casse ne fait pas la différence. (erreur deux fois de suite :Dingue: )

 

 

 

quelle est la références de l'h3 car elle c'est effacé à cause du lds qui a giclé car la pompe (d'origine) était sous pression (alors que réservoir était vide et démonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité escale777

bonjour à tous

comme cyr89 j'ai le même message mais avec la suspension arrière basse ferme et l'avant fonctionnelle

mais c'est suite à une manip de ma part

un mécano m'avait changé la pompe hydro mais a dû donner la tache à faire à son apprenti

d'où le vase se vidait continuellement à une vitesse dingue (vue le prix du bidon) et aillant mare de quémander auprès de lui j'ai décidé de voir par moi même

j'ai constaté que les 2 petits tuyaux métalliques de la pompe hydro n'étaient pas serrés, que la pompe n'était pas fixé sur ces supports, que les durites n'étaient pas remis convenablement donc la petite durite de retour vers le vase ainsi que la pompe était plié

enfin de compte j'ai tout démonté, tout nettoyé et remonté : la fuite avait vraiment diminué mais persistait légèrement

je démonte tout de nouveau soupçonnant une fuite sur une durite

mais pour cela (pour une raison purement financière obligé) j'ai récupérer le LDS dans un bidon propre surtout que cette huile avait été remplacer quelque jours lors de la remonte

au démarrage j'ai ce message comme cyr89 avec les symptômes décrient au début

donc j'ai effectué une légère purge à l'arrière (pas d'air) et la c5 descendait

sur les forums on suggère de remplacer le capteur de hauteur arrière chose faite mais rien tjrs le même message et l’arrière reste en bas mais l'avant fonctionne car elle s'est stabilisé lors de la monté sur la rampe

mais je signale que pendant une 10zéne de jrs la voiture n'a pas bougé et la 1/2 de l'huile et partit

 

peut on m'aider

merci d'avance à tous

Modifié par escale777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.