Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Essai] C4 exclusive 143ch Boite auto


Invité jérémie92

Messages recommandés

Invité jérémie92

l'essai a lieu samedi prochain, dans une concession pres de chez moi?

Couleur sable avec GPS et toit panoramique. Donc pas le premier prix. C'est un véhicule de direction, donc si il fait un beau geste, on verra.

En fait je l'essaye pour voir ce que le 2l a dans le ventre et verifier le cpt de la c4 (deja essayé en 1.6 essence)

je vous dirais tout de l'essai.

le modele que je souhaite est un VTS 2l essence. Le vendeur semble pouvoir faire 6% de remise, et un peu plus si je prends du financement ou de la garantie supplémentaire......

 

 

qqun a déja essayé la boite auto ???

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ugly78

Non, mais justement j'attend de l'essayer depuis presque 1 mois et demi (j'ai commencé à me renseigner depuis début février pour l'achat d'une nouvelle voiture)

Je devais normalement essayer un 1.6 en boite auto vers mi-mars et j'ai appris récemment que la concession près de chez moi qui devait en avoir une ne l'aura que vers le 20 avril, donc j'en ai un peu assez d'attendre.

Et le plus énervant sur la version en 2.0l 138cv, c'est que tu es obligé de prendre la finition exclusive si tu veux la boite auto.

C'est franchement abusé de la part de citroën de ne pas la proposer au moins en pack ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92

a mon avis, la boite auto sur le 1.6 ca doit pas etre top

j'ai essayé le 1.6 en mecanique, ca avance, mais ca pousse pas trop, avec deux passagers et des bagages, tu n'as plus de vigueur du tout.

alors avec une boite auto......

actuellement, j'ai une c3 sensodrive, c juste ce qu'il faut en termes de perfs je trouve. la boite est un poil lente, mais ca va.....

 

pour ça que sur la C4, c'est le 2L 138 ou rien. j'essaye par curiosité la boite auto.

 

comme tu dis, c hyper cher, mais le modele que j'essaye est un collaborateur, donc -15% ou - 20% en negociant un peu à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

Ok, ben si tu arrives à avoir une telle remise, fonce, car les C4 en boite auto c'est plutôt rare à trouver.

La boite auto ne rend pas une voiture moins nerveuse.

La sensodrive, j'ai essayé une fois avec le système start&stop et par rapport à une vraie boite auto, c'est beaucoup moins souple et moins agréable.

Par contre, j'ai bien apprécié le sytème des palettes au volant, et à mon avis, toutes les marques devraient en mettre avec les boites auto ou robotisées.

Pour en revenir au prix de la C4 en 2.0l et BVA, c'est clair que c'est bien au dessus de mes moyens, en plus en assurance, ça me reviendrait beaucoup plus cher qu'actuellement (surtout à cause à mon avis de la finition exclusive et non de la puissance administrative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex01
J'ai une C4 2l essence boite manu 138 cv et j'ai été agréablement surprise. Je pensais trouver un "veau" (j'avais une clio rs avant) et pas du tout :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
J'ai une C4 2l essence boite manu 138 cv et j'ai été agréablement surprise. Je pensais trouver un "veau" (j'avais une clio rs avant) et pas du tout :good:

 

si le concessionaire fait un bon geste, je commande dès samedi.

s'il n'est pas conciliant, il sera en conccurence avec Trappes, chambourcy et Elite auto.

 

et comme à priori je revends ma C3 tout seul, y'aura pas l'argument de la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

Ah tiens Chambourcy, c'est là ou je suis allé pour l'essai de la C4 1.6 auto que je devrais normalement essayer ce mois-ci.

Mais j'ai pas l'impression que Citroën veuillle lacher beaucoup de remises sur la C4 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

En vendent-ils vraiment tant que cela ?

 

Quand on regarde les chiffres de ventes publiés par Auto plus, j'ai l'impression que le nombre de C4 vendues n'est pas si extraordinaire que cela... Mais bon je n'ai absolumlent aucune idée des objectifs de ventes et du pourcentage de marché que Citroen pouvait espérer avec la C4, donc difficile de conclure...

 

Si quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

A mon avis, c'est une voiture qui se vend assez bien, mais je pense que c'est surtout le prix qui fait hésiter pas mal de gens.

Surtout comme je le disais dans mon post précédent, le 143 ch en essence ne soit dispo qu'en exclusive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex01
En vendent-ils vraiment tant que cela ?

 

Quand on regarde les chiffres de ventes publiés par Auto plus, j'ai l'impression que le nombre de C4 vendues n'est pas si extraordinaire que cela... Mais bon je n'ai absolumlent aucune idée des objectifs de ventes et du pourcentage de marché que Citroen pouvait espérer avec la C4, donc difficile de conclure...

 

Si quelqu'un a des infos ?

 

C'est vrai que mon vendeur me dit qu'il en a vendu beaucoup mais je n'en vois aucune rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vendent-ils vraiment tant que cela ?

 

Quand on regarde les chiffres de ventes publiés par Auto plus, j'ai l'impression que le nombre de C4 vendues n'est pas si extraordinaire que cela... Mais bon je n'ai absolumlent aucune idée des objectifs de ventes et du pourcentage de marché que Citroen pouvait espérer avec la C4, donc difficile de conclure...

 

Si quelqu'un a des infos ?

 

 

Je sais que les portes ouvertes ont été pas trop mal chez citroen, et en region parisienne, on commence à en voir un certain nombre et dans des couleurs variées...

En tout cas citroen compte sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

@jeremie92 : Alors cet essai de la C4 2.0l bva , qu'est ce que ça a donné ? Tu l'as déja achetée ? non ? :)

Voilà, ben on attend tes réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
@jeremie92 : Alors cet essai de la C4 2.0l bva , qu'est ce que ça a donné ? Tu l'as déja achetée ? non ? :)

Voilà, ben on attend tes réactions.

 

 

oui, essayée samedi vers midi.

C4 2L 16V exclusive avec toit panoramiqu et boite auto

 

tout d'abord l'interieur. fintion cossue, et equipement au top, avec le GPS. d'ailleurs celui ci est excessivement bruyant, même en roulant, on l'entend. La C4 est silencieuse donc ;o)

au demarage, le moteur est beaucoup plus rond que le 1.6 et repond tout de suite à l'accélération.

Le toit panoramique est vraiment agréable et apporte enormement de luminosité. Un défaut: il ne s'ouvre pas. Et avec le soleil de samedi, ça cogne et on cuit

Contre la chaleur: la clim marche tres bien avec reglage séparé.

En revanche, coontre les rayons, c'est tout ou rayon: deux demis stores rabbatable. J'eus bien aimé un filet, juste pour tamiser la lumiere forte.

 

Premiers tours de roues, silence de fonctionnement et confort sont de premier ordre.

le aprcours était composé de ville et un peu d'A13, limité à 110 :o(

 

je suis un peu déçu par la boite auto, qui gomme les sensations, en passant les vitesses très tôt, mais sans aucun à coup. on sent que le moteur est puissant, mais gêné par la boite.

Cela dit, l'accélération est franche et continue et on se retrouve tres vite en excès de vitesse.

Je n'ai pas pu pousser les rapports, la ôpite passant rapidement la vitesse supérieurs (3000trs), et avec le type de citroën, je n'avais pas envie de faire hurler le 2L.

 

Conclusion, le moteur a bien du potentiel, mais je n'ai pas pu le decouvrir en auto.

Le vendeur m'a annoncé une conso moyenne de 14L !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, le moteur a bien du potentiel, mais je n'ai pas pu le decouvrir en auto.

Le vendeur m'a annoncé une conso moyenne de 14L !!!!

 

....

la boîte doit pourtant être intéressante en mode sport ou séquentiel, parce que si c'est pour rester sous 3000tr je vois pas l'intérêt du 2.0 L

 

et 14L en passant les rapports dès 3000tr :nawa: je n'y crois pas une seconde

le 143ch devrait même être un peu plus sobre que le 138ch toutes choses égales par ailleurs, alors je vois pas comment atteindre pareil chiffres

il voulait pas te la vendre ou quoi ?

 

ps : les données constructeurs de ce moteur sont elles disponibles au jour d'aujourd'hui ?

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bluedev

Conclusion, le moteur a bien du potentiel, mais je n'ai pas pu le decouvrir en auto.

Le vendeur m'a annoncé une conso moyenne de 14L !!!!

 

Mais il est fou ce type ! :nawa:

 

J'ai vraiment du mal à y croire quand même, 14l c'est énorme :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
....

la boîte doit pourtant être intéressante en mode sport ou séquentiel, parce que si c'est pour rester sous 3000tr je vois pas l'intérêt du 2.0 L

 

et 14L en passant les rapports dès 3000tr :nawa: je n'y crois pas une seconde

le 143ch devrait même être un peu plus sobre que le 138ch toutes choses égales par ailleurs, alors je vois pas comment atteindre pareil chiffres

il voulait pas te la vendre ou quoi ?

 

ps : les données constructeurs de ce moteur sont elles disponibles au jour d'aujourd'hui ?

 

 

il ne paralrait pas de la conso durant l'essai, mais de sa conso à lui, sur des trajets ville+nationale.

Non, je crois qu'il ne comptait pas me la vendre. Ou alors il m'a pris pour Rockfeller....

j'ai juste fait un ou deux quickdown, et j'ai pas été emballé. la boite fonctionne bien, mais avec quatre rapports, meme les retrogradages sont pas fantastiques, et on a l'impression que le moteur mouline .

je l'avais essayé sur une 307 CC en manuelle, je l'ai pas reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

C'était pas un V8 américain :D :D :D

 

A mon avis, le vendeur t'as fait peur pour te fourguer un hdi et avoir une meilleure comm :DDr:

 

Plus sérieusement avec le 138, sur nationale en roulant à 100-110 km/h, j'étais à 8.7l et avec 80% de ville 10l regarde les chiffres de pichoko ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13394 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ugly78

Yep 14l/100 ça parait énorme, c'est la conso d'un V6 en ville :)

Nan, je pense que c'est plutôt 11l/100 en ville qu'il faut tabler et sans doute dans les 9l/100 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
C'était pas un V8 américain :D :D :D

 

A mon avis, le vendeur t'as fait peur pour te fourguer un hdi et avoir une meilleure comm :DDr:

 

Plus sérieusement avec le 138, sur nationale en roulant à 100-110 km/h, j'étais à 8.7l et avec 80% de ville 10l regarde les chiffres de pichoko ici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13394 ;)

 

 

bien vu ;o)

 

il sait que je fais 25000 km/an et veut donc me refourguer un HDI 138.....

c'est sûr qu'au bout de deux ans, compte tenu de la decôte du au kilometrage, l'ecart à l'achat est compensé lors de la vente en occasion.

Mais question conso et prix d'achat, c'est rentable uniquement au bout de 4 ansà 25000km.

 

Le seul intérêt du diesel est sa meilleure tenue en occasion.

e c'est donc en occaze qu'il faut acheter du diesel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt du diesel est sa meilleure tenue en occasion.

e c'est donc en occaze qu'il faut acheter du diesel !!!

 

pas très logique :voyons:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
pas très logique :voyons:

 

pas illogique mais compliqué....

un diesel cout tres cher à l'achat. Soit disant pask'il consomme moins et que le diesel est moins cher.

 

1 le diesel est quasiment au prix de l'essence.

2 a puissance comparable, le diesel consomme environ 10 à 20% de moins.

3 un vehicule diesel coute en general 15 à 20% plus cher que l'essence

4 sur 2 ans, un essence perd 35% et 40% de sa valeur

5 sur 2 ans un diesel perd entre 30% et 35% de sa valeur

6 un essence roule 15000km/an au delà, decôte supplementaire (argus)

7 un diesel roule 25000km/an, en deça, meilleur côte

 

fais tes calculs...

 

si tu roules 25000km/ans, en deux ans l'ecart de prix achat version essence/diesel est annulé, et en plus, tu recupères des sous à la revente du diesel!

 

j'en fais l'experience avec ma C3 apres deux ans et 50000km.

l'ecart entre le 1.6 16V et le HDI92 (2000€) et compensé par la decote due au kilometrage de la version essence (1300€) et par la consommation sur 50000km (surement plus de 700€)

 

a mediter.......

c pour ça que je vais essayer un HDI finalement..... on verra bien ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.