Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Picasso] Changement de haut-parleur : Questions et méthodes


kiligolo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis enfin décidé à regarder les enceintes du Pic et je peux donner un jugement à mon tour. Plastique... plastique, surtout pour ceux de devant. :-(

J'ai 4 anciens Pioneer qui iront très bien devant et derrière.

 

J'ai défais le cache et regarder le câblage. Il est clair que n'ayant pas le même système de connexion, vais-je devoir couper les fils (quelle méthode avez vous utilisé ?) Etes-vous reparti de la connectique actuelle (sans couper les fils) pour ne pas perdre la prise merdique (peut-être est-ce le nouveau standard de connexion des enceintes).

 

 

Ensuite, je sèche sur la couleur des files. Lesquelles correspondent à la voie droite ou gauche.

Par exemple, Porte conducteur (AVG), j'ai un fil vert et un rouge ?

Pour la porte arrière droite, j'ai un fil jaune et un fil vert ?

 

Tous vos conseils seront les bien venus.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai mit aussi mes anciens pioneer quel différence, si tu veux mettre des 16.5 cm à l'ar il faudra une petite découpe au niveau des emplacements des vis pas trop compliqué, pour les connections vires les et remets des cosses en allongeant les fils tu auras ça plus faciles, pour les fils le vert est le + partout, un autre petit conseil donne un petit coup de cutter dans la feuille blanche derrière ça donnera un meilleur rendu des basses fréquences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi des pionneer que j'ai récupéré de mon ancienne voiture.

 

Ce sont des 2 voies avec branchement par cosse.

 

Je voudrais savoir si je peux trouver les adaptateurs cosses vers système de branchement citroën chez norauto ?

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
J'ai moi aussi des pionneer que j'ai récupéré de mon ancienne voiture.

 

Ce sont des 2 voies avec branchement par cosse.

 

Je voudrais savoir si je peux trouver les adaptateurs cosses vers système de branchement citroën chez norauto ?

Oui, personnellement je les avais acheté chez Norauto. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

S'il y a des adaptateurs pour faire propre.. indeed, je saute dessus.

Pas de Norauto dans le coin je verrais chez feu vert ou autre maxauto.

 

Sinon, a priori je n'ai pas de soucis pour les trous, je dis à priori, car je les ai posées sans les visser et il ne m'a pas semblé que les trous étaient différents.

 

C'est clair que les HP avant sont plus profonds que ceux du Pic, mais ça passe.

 

Sinon Smol, tu dis que le vert c'est le +, comment puis-je savoir que sur mon enceinte la petite borne ou la grande est le plus.

En effet, sur mes pioneer, j'ai une grande borne et une petite.... désolé, pour la question de béotien.....

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
En général le grand c'est le plus et le petit (ou le plus fin) le moins mais normalement il y a toujours la polarité de marquée sur les borniers as tu bien regardé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais me mettre au boulot d'ici peu. Reste à trouver les fameux adaptateur.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapteurs j'aurai ce jour. Coûte cher pour ce que c'est. 6.0€ les deux adaptateurs !!

Vous avez payé combien vous.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ce week-end mes HP AV par des Pionneer 2 voies et j'ai mis les HP d'origine à l'arrière.

 

J'avais acheté des adaptateurs chez Norauto pour véhicules PSA mais, il s'est révélé qu'ils ne correspondaient pas. J'ai donc préféré souder les câbles sur les bornes des HP Pionneer.

 

Pour l'arrière, il a fallut que je fasse sauter les plots plastiques qui m'empêchait d'insérer les HP de 160cm d'origine ainsi que forcer un peu et de visser .

 

=>>>> Résultat : le son est meilleur. Maintenant j'écoute la radio avec un volume de 8 alors qu'auparavant c'était un volume de 10 avec tout d'origine.

 

Je pense que j'investirai dans quelques temps dans une deuxième paire de HP Pionneer car ya pas photo le son est de meilleur qualité.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'opération est faite depuis qq jours.

 

Les adapteurs (les 2 = 6 euros), donc opération à 12 euros, c'est cher de l'adapateur, mais bon !

 

Achat chez Feu Vert.

 

A l'avant mes anciens Pioneer, bicônes et à l'arrière encore des pioneer. Aucun trou à faire, tout tient correctement.

 

La sensibilité est au rendez-vous. Le niveau et la qualité sonores sont BIEN MEILLEURS.

 

J'ai du baisser les aigües qui sont particlièrement présents sans correction.

 

Merci pour vos participations.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.