Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment fonctionne l'alarme d'origine?


Invité CitrAlfa

Messages recommandés

Invité CitrAlfa

Je possède sur mon Xm exclusive une alarme d'origine. Or depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fonctionné même en appuyant sur les boutons de la télécommande dixit le mode d'emploi.

 

La super condamnation fonctionne mais aucun feu ne clignote ni de voyant rouge au TDB.

 

Et, lorsque que je manoeuvre la clé dans le compartiment moteur derrière le phare droit, la sirène se met en marche quand je tourne la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! soit elle sonne fort, soit elle sonne faiblement limite à ne pas l'entendre...

 

Alors je ne sais plus comment faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité anonyme

J'avais le même pb qd j'ai acheté la mienne chez citron,

ils ont du changer toute l'alarme !!!

J'espère pour toi que ce n'est qu'un pb de fusible, as-tu déjà regardé de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

bah pour le fusible non car il y a d'autres accessoires branchés dessus faut que je regarde de plus près!

 

et ne serait-ce pas un sempiternel problème de connexion oxydée ou un truc du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

Je demande une précision sur ce sujet : la "clé" dans le compartiment moteur décrite par CITRALFA, elle sert à vérifier l'alarme et SEULEMENT à ça ?

Je demande parce que je n'ose pas y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

bah moi j'ai osé! quand je tourne la clé à gauche: ça sonne. Quand je tourne à droite: ça s'arrête.

 

mais ne serait-ce pas une commande pour couper la sirène? CAD la déconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
bah moi j'ai osé! quand je tourne la clé à gauche: ça sonne. Quand je tourne à droite: ça s'arrête.

 

mais ne serait-ce pas une commande pour couper la sirène? CAD la déconnecter

Si, si c'est pour la déconnecter, donc si elle sonne c'est que la panne est ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

et le bouton au TDB? sert-il au bon fonctionnement?

 

car je crois que le mien est cassé car quand j'appuie dessus il ne se passe rien pourtant je fais la même méthode que décrite dans le mode d'emploi...

 

Ok aussi pour le contacteur à clé sous le capot mais crois-tu que c'est normal que lorsque je tourne la clé à gauche ça sonne d'office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon, fait pas chaud a c't'heure ci !!!!

1) la clef c''est celle de contact

2) ds le sens des aiguilles d'une montre on coupe la sirène ( c'est marqué sur le capuchon)

3) ds le sens contraire on la met en service et elle ne sonne pas, tout juste un chti-miaulement

4) Le bouton au tableau est un simple poussoir qui supprime la détection infrarouge ds l'habitacle, par ex qd on laisse un chien ds le carrosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bon, fait pas chaud a c't'heure ci !!!!

 

merci c'est gentil d'avoir été voir! chez moi 12°C en ce moment!

 

1) la clef c'est celle de contact

 

oui

 

2) ds le sens des aiguilles d'une montre on coupe la sirène ( c'est marqué sur le capuchon)

 

oui aussi

 

3) ds le sens contraire on la met en service et elle ne sonne pas, tout juste un chti-miaulement

 

c'est la que ça coince! soit elle fait un chti miaulement et là je fais quoi? ou alors elle se déclanche comme si je venais de forcer ma voiture! et là je fais quoi?

 

4) Le bouton au tableau est un simple poussoir qui supprime la détection infrarouge ds l'habitacle, par ex qd on laisse un chien ds le carrosse

 

Donc même s'il est pété on s'en fout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Bon le chti miaulement ca dure un quart de chti-seconde, et ça veut dire que la sirène est en service.

Si elle beugle ou miaule en continu c'est pas normal....

Mais, étant donné ce que tu décris plus haut; pas de cligno, pas de loupiotte rouge au tb c'est plutôt vers la centrale qu'il faut chercher.

Pour info, t'es bien au courant que l'alarme ne se met en route que sur la super condamnation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Bon le chti miaulement ca dure un quart de chti-seconde, et ça veut dire que la sirène est en service.

Si elle beugle ou miaule en continu c'est pas normal....

 

et bien voilà ce que j'ai soit beuglement ou miaulement en continu...

 

Mais, étant donné ce que tu décris plus haut; pas de cligno, pas de loupiotte rouge au tb c'est plutôt vers la centrale qu'il faut chercher.

 

et elle est où cette centrale?

 

Pour info, t'es bien au courant que l'alarme ne se met en route que sur la super condamnation ?

 

oui je le sais! :yes: quand je verrouille la voiture j'appuie sur le premier bouton= tout se ferme et ensuite sur le deuxième= super condamnation enclenchée mais rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Je ne t'en veux pas!

 

Je pense qu'elle ne fonctionne pas car quand j'appuie sur le bouton A puis B de la télécommande j'ai droit à un verrouillage+ super condamnation mais sans allumage de clignos ni de voyant rouge au TDB. et là j'en deduis que la sirène est peut-être désactivée!

 

et quand, contact et moteur coupés, je tourne la clé pour activer la sirène= ça beugle ou ça miaule en continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Ah oui, excuses moi....il était temps que j'aille me coucher.

Bon ben y a des chances que tu doives t'en passer, ou partir en chasse pour trouver le boitier, il n'y a peut-être qu'un faux contact, un de plus .... :lolpanca:

Peut-être que Nicolas sait où il est (le boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verbatim148
Je possède sur mon Xm exclusive une alarme d'origine. Or depuis que j'ai la voiture elle n'a jamais fonctionné même en appuyant sur les boutons de la télécommande dixit le mode d'emploi.

 

La super condamnation fonctionne mais aucun feu ne clignote ni de voyant rouge au TDB.

 

Et, lorsque que je manoeuvre la clé dans le compartiment moteur derrière le phare droit, la sirène se met en marche quand je tourne la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre! soit elle sonne fort, soit elle sonne faiblement limite à ne pas l'entendre...

 

Alors je ne sais plus comment faire!

Bjrs il ya une chose a savoir c ke l'alarme fonctionne ke avec la supèr condanation des porte en suite il y a sou le capot coté gauche juste o dessu de l'optique une sérur avec un clapè ki souvre , il fo activé la sirène avec la clé de contacte de la voitur sinon il ya ke les phar ki von s'alumé sen la sirèn , en suite il y a un bouton dan la voiture sur la platine la ou il y a les détrèss il est a droite selui si sèr a coupé la sirène . pour mètre votre alarme en mode ACTIVE : mété sur ON dan la sérure sou la capo , fermé le capo fermé la voitur avec le bouton du haut du plip , en suite mété la supèr condanation avec la bouton du bas du plip les clinio reste alumé 4 seconde et la sa devrai etre bon sinon c + grave c pe etre le boitié d'alarme ki se trouve sou la boite a gan ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verbatim148
a premièr vu c bien se ke je disai sa doi etre votre boitier d'alarme ki se trouve sou la boite a gen javé le meme problème au debu ke g acheté la mienne c un boitier ki komande la fermeture central a distance l'alarme et la supoer condanation et ki vo : 760 € ken meme les 2 plip et le boitié avec la m1 doeuvre ! c sur kil se fon pa chier pour na pa etre poli ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Pour voir, ou plutôt entendre si l'alarme fonctionne, il suffit aprés avoir mis en oeuvre la super-condannation (un clac dans les portières), d'ouvrir une porte avec la clé.

 

Je suis tombé en panne de télécommande, après avoir ouvert avec la clé, l'alarme s'est mise en marche. Grâce à la possibilité de mettre hors service l'alarme par le contacteur situé au dessus du phare droit, j'ai pu rentrer chez moi pour récupérer le double, mais avec les phares et les clignotants qui se sont régulièrement mis en marche.

 

Je suis à la recherche dinformations, pour effectuer une déconnexion compléte de ce système en cas de panne de la télécommande dans ce contexte.

 

A+ XM fou de citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco93
pour ma td 1995 , l'alarme est inhibee lorsque j'appui 3 secondes ( de memoire ) sur le petit bouton poussoir au dessus du bouton poussoir plafonnier ( à gauche sous le volant ..)pendant que je tourne la clef de contact ( c'est ecrit dans la doc de la voiture ...) car systematiquement , l'alarme se reset lorsque que deconnecte la batterie et dans ca cas là .. si j'ouvre une portiere par ex , les phares s'allument en clignotant mais pas la sirene car depuis le debut j'ai switché la serrure dans le moteur ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le renseignement, effectivement page 9 de la notice d'utilisation (édition du 03/95) c'est parfaitement indiqué.

 

Je vais changer mes lunettes !!!!

 

Encore merci.

 

A+ XM fou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité CitrAlfa
Bjrs il ya une chose a savoir c ke l'alarme fonctionne ke avec la supèr condanation des porte en suite il y a sou le capot coté gauche juste o dessu de l'optique une sérur avec un clapè ki souvre , il fo activé la sirène avec la clé de contacte de la voitur sinon il ya ke les phar ki von s'alumé sen la sirèn , en suite il y a un bouton dan la voiture sur la platine la ou il y a les détrèss il est a droite selui si sèr a coupé la sirène . pour mètre votre alarme en mode ACTIVE : mété sur ON dan la sérure sou la capo , fermé le capo fermé la voitur avec le bouton du haut du plip , en suite mété la supèr condanation avec la bouton du bas du plip les clinio reste alumé 4 seconde et la sa devrai etre bon sinon c + grave c pe etre le boitié d'alarme ki se trouve sou la boite a gan ....

 

Tu sais, ton clavier possède plus de 100 touches et permet d'écrire dans un Français correct. Ce forum n'est pas un portable!

 

Merci mon gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Sinon, y'a t'il un moyen de diagnostic chez Citron pour tester cette foutue alarme? Maintenant que j'ai déménagé ce serait pas mal qu'elle fonctionne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.