Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commande kit distribution+ pompe direct. assistée avec le n° OEM


Invité flod49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je dois changer ma pompe de direction assistée :flamme: et au vue du prix de la pièce et des 2h de main d'oeuvre je vais également changer la pompe et courroie de distrib (je suis à 90 000km).. histoire de limiter un peu les frais :oui:

Cependant sur les sites osca... ou mistera...j'ai à chaque fois plusieurs choix entre la pompe de direction et la courroie de alternateur (diamètres différents)

Donc il me demande le n°OEM mais je ne le trouve pas, et je fais appel au forum car certaines personnes peuvent nous le trouver grace au VIN via mp.

Merci de votre aide.

Cdt

 

pièces à changer:

-pompe de direction assistée.

-kit pompe à eau+ courroie de distribution

-courroie de l'alternateur.

Modifié par flod49
sujet réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelle est la motorisation ? 90000 km c'est pas un peu jeune pour une courroie, pompe à eau et courroie alternateur ? voiture avec ou sans clim ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's désolé j'aurai en effet pu mettre ma cariole :)

c'est une C4 essence 3p 1.4 88ch de 2006 avec climatisation

Et petite précision qui a son importante c'est que je réside à la Réunion. Les véhicules souffrent et s'usent un peu plus vite à cause de la chaleur et des embruns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par avance chris35ch message envoyé par mp.

En faite ce qui m'alarme un peu lors d'un vulgaire contrôle des niveaux, c'est que j'ai vu une usure de la courroie à certains endroits (le caoutchouc noir est absent et on voit le maillage interne de la courroie... donc je préfère la changer et en plus je compte la vendre sous 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Salut a toi,

 

Les préconisations constructeurs sur le 1.4l pour la distri c'est 90 000 en usage sévère et 120 000 pour une utilisation normal

 

non jojo c'est 10 ans ou 160000 km en condition normal et 8 ans ou 120000 km en condition sévère

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

réf kit distribution : 0831 V0

réf pompe a eau : 1201 G2

réf courroie accessoire : 5750 WY

réf electropompe assistance direct : 4007 XV

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chris35ch je n'en demandai pas tant! Et pour éviter de te redemander les ref d'autres pièces.. pourrais-tu me donner le n°OEM car sur la portière conducteur je n'ai rien. Encore bravo pour ton travail!

a+

 

(ps: je mets réglé des que j'ai ce n°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

@jojo : pas de problème ça arrive

 

@flod49 : N° OPR : 10550 et pas de soucis si tu as besoin d'autre référence tu n'as qu'a demander, j'en ferais un grand plaisir a te l'ai donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
sur de cela, même à la Reunion ? (grosse fatigue avec la chaleur et humidité)

 

C'est indiqué comme sa dans le carnet d'entretien et en général quand on parle de condition sévère c'est plus pour les voitures de chantier qui roule dans des terrains poussiéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.