Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit rauque


perfectdin

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J’ai un bruit aléatoire à basse vitesse une fois qu’on dépasse les 70 km et sur autoroute je n’ai pas ce problème, le bruit est du genre rauque difficile à expliquer mais ces assez dérangent, la voiture vient de passer au contrôle ct, j’ai demandé à un mécano de voir il me dit que le cardan et le roulement est bon , quelqu’un pourrait n’expliquer .merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les bruits comme ça sont difficiles à expliquer mais il nous faudrait plus de détails. ça vient de l'avant, de l'arrière ? c'est un bruit constant ou est ce qu'il augmente avec une vitesse de rotation ? ( roue, moteur... ) est ce que le bruit est toujours présent lorsque tu débrayes ? est ce qu'en virage il est plus ou moins fort selon le coté où tu braques ? est ce un bruit "fixe" ou ça pourrait venir d'un truc qui vibre ?

 

ces bruits, un vrai bonheur... :violon: mdr

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci FlyVTS

 

quand je débraille je l'entend quasi pas et quand j'embraye il le fait ces pas constant puis ça s’arrête etc mais avec un copain on a remarquer que la grande tôle qui ce situe devant le moteur vers le milieu es qui descend jusqu'au catalyseur fait du bruit on a mis un peu de mousse entre la tôle ça fait moins de bruits mais le 3 janvier il va me démonter la tôle et il va la travailler pour l'élargir, et on a découvert que je perd des quatres injecteurs il va remplacer tout les joints des injecteurs ça coûte +/-60 € est 100 € de mains d’œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les papattes de fixation des écrans thermiques sont très fragiles et il n'est pas rare que l'une d'entre elle lâche. La vibration peut effectivement être la cause de ton bruit. J'y ai eu droit aussi... j'ai réparé ça avec une bonne dose de pâte à joint haute température. Ça tient depuis un bon moment sans problèmes ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir a tous,

Je viens de récupérer mon véhicule chez un garagiste pour le remplacement des joints des quatre injecteurs et aussi pour le problème de la tôle devant le turbo, il m’a dit que la tôle était fissurer mais il a su la refixer ,et la élargis pour pas quelle touche, car j’avais un bruit.

le bruit est certes moins, mais toujours là, je vous explique on dirait un bruit de roulement vers l’avant côtes passagers, je lui en fait part , il a regardés il dit que j’ai un peu de jeux à la roue côte droit mais c’était minime , quand je démarre on ‘attends le bruit une fois que je stabilise la vitesse par ex à 30 km il disparait si j’accélère ou décéléré il le fait mais au-dessus de 70 km il s’arrête de même sur autoroute .

Pensez-vous que ça pourrait être le roulement de la roue, ou de la tôle, ou celui de la boite de vitesse. Merci de bien vouloir m’aider.

Je précise c’est une c 4 berline 16 hdi 92 cv 184000km 11/2005 acheter il y a 1 mois pour mon épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... j'ai également un bruit de roulement du coté passager depuis un petit moment maintenant. il apparait à 70 et disparait à 80. j'ai fait changer le roulement de roue mais le bruit est toujours là, donc... :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la semaine je l’apporte chez le mécano, on verra ce qu’il va dire peut être un cardan, ce qui n’étonne ces quand on tourne gauche ou droite le bruit me ce fait pas plus fort. Ça part ça vient , quand on démarre on l’attend surtout quand on accélère et quand je relâche l’accélérateur arrivée vers 80 km il s’arrête et quand on accélère délicatement il le fait pas le bruit est du genre waouh waouh waouh… un peu comme un aboiement .

si quelqu’un a un avis . merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.