Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 SO CHIC THP 200 cv


Invité lechimiste

Messages recommandés

Invité lechimiste

Bonjour,

 

Après 2 ans sans soucis avec ma C5 II tourer HDI exclusive 173cv, je repasse à l'essence!

 

J'ai acheté une Citroën DS5 THP 200 so chic de 2011 et 12000 km.

 

Je l'a récup le 29 novembre :banane:

 

Je suis tout excité!!

 

J'espères ne pas être déçu des performances car j'étais agréablement surpris de celle de la C5 vue le poids de la bête.

 

Elle est équipé en option du cuir "bracelet noir". Je voudrais savoir si cette option était disponible seul où faisait-elle partie d'un pack? Si oui que comprend celui-ci?

 

J'aimerais également installer les radars avant. Est-ce possible en seconde monte? Une idée du prix?

 

Content de bientôt faire partie de la communauté DS5!

 

:coucou:

Modifié par lechimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


De 2011, il est bien possible que tu aies donc avec le cuir club les phares auto et l'AFIL. Devenus en option depuis. Tu dois avoir deux boutons en plus en bas à gauche, avec l'ESP et tout ça.

 

Bonne pioche ! :biere: il est superbe en noir mat. Même si sur la photo on dirait pas du noir.

 

Les radars avant oui c'est possible, mais tu ne pourras pas bénéficier des infos sur l'écran comme d'origine, tu auras un écran séparé.... Pour une efficacité d'après ce que j'ai entendu pas super.... (Je m'étais renseigné pour une DS3). Perso je ne le ferais pas.

 

Bienvenue !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

Merci,

 

Le cc que j'ai appelé m'a dit qu'il était possible via un boitier à changer d'avoir identique à l'origine concernant le radar.

 

A voir quand j'aurais le véhicule.

 

La véhicule a les faux auto donc du coup peux être l'afil. Et réglage électrique avec fonction massant?

 

Je pose ces question car le véhicule est à 500km de chez moi (quand on aime...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste
Donc il y a la fonction massante et l'AFIL. Et réglage électrique. Au début si tu prenais le club, tout était compris.

 

Pour le radar avant, s'il le dit.... Il me semblait que c'était un peu plus compliqué que ça mais bon...

 

Ok merci.

 

Pour le radar je verrais quand j'aurais le véhicule.

 

Besoin aussi de l'attelage pour emmener la moto sur piste !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

J'aurais une autre question, je souhaiterais connaitre via le VIN le détail complet du véhicule mais le site Citroën service est réservé aux pro.

 

Quelqu'un peux-il m'aider?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lechimiste

Bonjour,

 

Ca y est je l'ai!

 

Elle est de juillet 2011 et avais 12500km.

 

Cela fait 5 jour que je roule avec et 700 km effectué.

 

Points positif: Elle est magnifique, moteur très sympas, conso autoroute mesuré (7,8 sur 500km), et confort (après tout ce que j'avais entendu!)

 

Points négatif: pas de radar avant et pas possible en seconde monte, soucis électroniques (jauge à carburant hs, température moteur au taquet le matin par -3, incident moteur, ...)

 

RDV mardi chez mon CC.

 

Désolé pour la qualité des photos...

 

20131126_170843.jpg

 

20131126_170901.jpg

 

20131126_170917.jpg

 

20131126_170942.jpg

 

20131126_171021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lechimiste

Bonsoir,

 

Pour infos, voici quelques soucis que j'ai rencontré.

 

Jauge a essence HS résolu par reprog du BSI.

 

Température moteur au max puis reviens normal résolu par changement de la sonde de température.

 

Aérateur centrale ne se ferme plus résolu par le changement.

 

La prise en charge à été top par le cc. Pour être honnête c'est une bonne surprise! Cout: 510€... pris en charge par la garantie, ouf!

 

Sinon, que du bonheur.

 

Le moteur possède un agrément excellent, souple en bas et puissant en haut. Le plus impressionnant sont les reprise canon.

 

La consommation dépend du pied droit et le confort est vraiment bien.

 

Voilà mon premier retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité lechimiste

Bonjour,

 

Quelques news: 2300 km fait en un mois et... RAS.

 

très bonne auto!

 

Sinon reçu ce matin mon attelage et mes chaines track!

 

Plus qu'a essayer les chaines et monter l'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut,

j adore les siéges, et surtout la moulure chromee du haut de siege.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.