Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

STOP système de freinage défaillant


Forg67

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai quelques soucis sur ma C4.

Voici la cituation.

 

J'avais une fuite de liquide de frein, (pas encore de voyant allumé), au niveau du tuyau de l'embrayage, entre le cylindre émetteur et récepteur. Et en cherchant la fuite, je lai accentué et durant la nuit, tout le liquide de frein à coulé...

 

[Petite parenthèse,

L'espèce de "contre poids" situé sur la boite frottait sur le tuyau. je pense que c'est un défaut de conception, car voulant chercher chez citroen juste le tuyau , ils m'ont dit que le système avant changé et qu'il fallait changer les 3 éléments (émetteur, tuyau, récepteur)]

 

J'ai donc changé sans trop de mal ces trois éléments, et procédé à la purge de l'embrayage comme indiqué dans la RTA. Après plusieurs fois, l'embrayage fonctionnant. Mais un voyant était apparu et le message "STOP Système de freinage défaillant". Donc je me suis dit qu'il fallait que je fasse également la purge du circuit de freinage.

 

Le lendemain, plus de pression sur l'embrayage. Mais niveau non diminué. Repurge de l’embrayage et des étriers plusieurs fois, tout marche, mais le voyant et toujours allumé...

 

Donc je ne sais pas d’où viens ce défaut....

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai le contacteur stop que je dois aussi bientôt changer (car il me faisait de plus en plus souvent le défaut "ABS ESP défaillant").

Car le message "freinage défaillant" vient au bout de quelques seconde juste contacte mis...

 

Si demain j'ai encore le défaut je crois que je vais devoir la passer a la valise...

 

Y A-T-IL QUELQU'UN QUI POURRAIT M'AIDER SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je pense que le contacteur stop n'a rien à voir avec ça. Il gère surtout des accessoires ( ABS, ESP, régulateur, limiteur...) par contre, je pense que si tout ton système remarche comme il faut ( embrayage et freins ), c'est un défaut qu'il faut effacer à coup de valise. Étant donné que ça concerne la sécurité du conducteur, je trouve ça presque logique de passer par le garage pour "confirmer" le bon fonctionnement du système. après, je dis ça, je peux me tromper... mais je trouve ça assez rassurant quelque part.

Sinon, t'as déjà essayé de débrancher ta batterie 15-20 minutes ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, problème résolu ! :bien:

 

En allant au travail ce matin , malgré le voyant STOP :D au bout d'une dixainee de km , le défaut a disparu. Et depuis tout est ok...

 

Finalement plus de peur que de mal...

 

 

Du coup, je vais peu être vous faire un petit topic concernant cette panne (si ça n'existe pas encore) pour montrer ce qu'il y a a changer, les ref. citroen, et le prix...

 

(Il faut d'abord que je regarde quelle catégorie est la bonne...):PP

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MALGRÉ LE VOYANT STOP ?? pas bien !! :nanana: ( :lolpanca: )

 

content pour toi si ton problème s'est finalement résolu ! un problème de frein c'est jamais très rassurant !

 

Bonne idée pour le topic de modification des pièces ! ça peut toujours être utile ! :bien:

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.