Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pas d'achat à cause de la boite de vitesses !!!


Messages recommandés

Bonjour , suite à une pub citroen sur la DS3 cabriolet mon épouse me dit qu'elle aimerait bien aller faire un tour chez citroen pour la voir en vrai .

Mais comme elle fait peu de km ( 5000 km/ans ) il nous faut un version essence !

et actuellement elle a une smart forfour essence boite auto donc il lui faut aussi une boite auto et la seule que citroen propose c'est la version VTI 120 avec une BVA 4 !!! ( la même boite qu'on avait sur notre scénic en 1999 !!!! )

Bref j'ai dit non ! actuellement on a 6 vitesses on va pas passer en 4 vitesses et consommer x litres en plus !

 

Bref je comprends pas pourquoi citroen ne met pas sa boite auto 6 vitesses sur ce moteur ???

ou alors pourquoi il propose pas le thp 155 en bva 6 ???? pourquoi qu'en version manuel ???

 

Bilan on prend rien et on risque de se diriger chez un concurrent !

Nous sommes déçus , même la version classique ne propose pas de bva6 sur le vti 120 et thp 156 ou thp 202 !!! qu'une bmp5 sur le vti 95 ...

je pense que citroen ( PSA ) devrait revoir sa copie ! en ville une bonne boite auto qui consomme pas trop et un gros plus .

S'il ne veulent pas mettre leur bva6 pourquoi ne pas mettre leur nouvelle boite ETG6 ( c'est une BMP6 améliorée ) ????

franchement je comprends pas !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas d'équivalence de boite type DSG chez PSA. Je parle de la DSG car elle est une référence dans ce domaine. Une carence, un boulet plutôt que traine PSA et qui devient un frein commercial tant cette technologie est de plus en plus présente sur les autos.

On achète une DS en boite manuelle, quant à une version automatique ou robotisée, mieux vaut se tourner ailleurs. C'est le gros point faible de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais on est pas difficile s'il y avait la bmp6 on aurait signer !

mais il n'y a pas que le diesel dans la vie surtout quand tu fais que 5000 km/ans !!!

Et oui c'est VW il y a la DSG 6 et 7 en fonction du couple !

grosse lacune chez PSA !!!

même renault a sa boite EDC ! ( sur son petit moteur 1.2 TCE essence de 120cv )

Ils ont la BMP6 ( ETG6 maintenant ) , une bva6 et ils mettent une boite vieille de 20 ans sur leur gamme dite "premiun" !!!!

Je comprends pas !!!

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant facile à comprendre. PSA ne va pas bien financièrement, et l'étude d'une nouvelle boite coute très cher en développement et des choix ont été faits. Peut être que l'accord avec GM permettra de disposer de ce type de boite de vitesse dans le futur. Maintenant, l'écart de prix n'est pas non plus le même entre: boite manuelle à DSG et manuelle à Pilotée.

Par contre, tu prends VW en exemple, effectivement leur boite DSG est très bien mais...ont ils dans leur gamme l'équivalent de DS3 Cabrio ou même berline ?...tu vas me dire chez Audi il y a l'A1, soit mais pas en cabrio, et chez VW y a rien. Lacune ? Quant à la Wind de chez Renault qui est un flop, je ne pense pas que ce soit un exemple. Enfin je pose une question, quel constructeur propose dans sa gamme un petit cabriolet essence en boite à double enbrayage ?

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as raison, c'est vraiment un gros défaut de ne pas avoir de boite auto digne de ce nom et sur toutes les motorisations.

 

Surtout que comme tu dis, il n'y a pas que le diesel. Je n’achète que des motorisation essence et je préfère une BVM, mais je comprend de changer son intention d'achat pour une boite de vitesse.

 

Maintenant la boite double embrayage c'est peut être pas l'avenir. Il y avait un sujet sur ce forum ou un autre ou il était mentionné qu'il y avait un retour des BVA classique qui étaient plus sûr et de meilleure conception que les DSG de VW par exemple.

Dans tous les cas, PSA se tire une balle dans le pied sans boite auto.

 

C'est pourtant facile à comprendre. PSA ne va pas bien financièrement, et l'étude d'une nouvelle boite coute très cher en développement et des choix ont été faits. Peut être que l'accord avec GM permettra de disposer de ce type de boite de vitesse dans le futur. Maintenant, l'écart de prix n'est pas non plus le même entre: boite manuelle à DSG et manuelle à Pilotée.

Par contre, tu prends VW en exemple, effectivement leur boite DSG est très bien mais...ont ils dans leur gamme l'équivalent de DS3 Cabrio ou même berline ?...tu vas me dire chez Audi il y a l'A1, soit mais pas en cabrio, et chez VW y a rien. Lacune ? Quant à la Wind de chez Renault qui est un flop, je ne pense pas que ce soit un exemple. Enfin je pose une question, quel constructeur propose dans sa gamme un petit cabriolet essence en boite à double enbrayage ?

 

Pas faux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas en proposer...

 

Par contre tu te trompes sur un sujet important, et je te pose une autre question : Quelle voiture essence de PSA dispose d'une boite auto? Hors mis la BVA4 d'une autre époque et la BVA6 uniquement sur certains THP, il n'y a rien du tout.

 

Ils ne proposent pas, à travers le groupe dans sa globalité, de boite auto sur les petites motorisations.

Modifié par majo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les BVA chez PSA sont réservées aux "grosses motorisations" THP, Hdi 2.0L et 2.2L, etc...C'est sans doute une lacune de ne pas proposer de BVA sur les petites motorisations, je ne le nie pas et je n'ai pas dit le contraire, mais je le répète: des choix stratégiques et commerciaux ont dû être faits. Il y a d'autres priorités. Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

Bonjour mais pourquoi ne pas mettre la bmp6 ou la nouvelle version ETG6 surles moteurs essence ???

Tu dis sur gros moteur, mais sur la ds3 tu as le thp 156 et 203cv et pas de bva ?

Tu dis que PSA va pas très bien donc pas,de boîte,à double embrayage , ok mais pourquoi pas proposer leur boîte maison bmp6 sur le vti 120 ???

Je pense que proposer le version thp 156 en bva6 serait un gros plus sur la ds3 non ?

Et ce couple ( thp et bva) est déjà utilisé chez PSA en plus !

Voilà on peut s'en poser des questions mais il est vrai que c'est sûrement des ventes de perdu et je,suis certain qu'en Allemagne une ds3 thp 156 bva se vendrait très bien !

Alors monsieur citroen vous peugeot le fait bien pourquoi pas vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1: C'est déjà le cas avec le THP et le VTI 120, associé à la BMP6.

Question 2: Une DS3 Racing avec une BVA ?...impossible. Déjà c'est pas sûr que ça rentre sous capot.

Question 3: Un VTI 120 BMP6 ? Ca existe déjà sur le C3 Picasso par exemple ou sur C5.

 

C'est sûr qu'en puisant dans la banque d'organes on peut faire de multiples combinaisons moteurs/boites...et se poser mille questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ça existe ,c'est pour celà que je râle !

s' il y avait une ds3 avec une moteur essence ( vti 120 ou thp 156 ) associé à la bmp6 ou une bva6 , mon post aurait été différent style présentation de ma ds3 cabrio ...ou ds3 ...

 

tu dis qu'en puisant dans la banque d'organes on peut faire de multiples combinaisons moteurs/boites alors pourquoi il le propose pas ? pourquoi il propose la vieille bva4 ???

là je comprends pas !

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le sais pourquoi poser la question post 8: ????

 

Bonjour mais pourquoi ne pas mettre la bmp6 ou la nouvelle version ETG6 surles moteurs essence ???

 

La bonne question aurait été: Pourquoi ne pas proposer une boite auto (Pilotée ou BVA) avec 6 rapports sur une DS3 ? La réponse est purement marketing mais surement pas technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La réponse est effectivement marketing et de bon sens. L'ensemble des moteurs PSA vont évoluer d'ici peu et donc, sur ce genre de véhicule lancé quelque temps avant cette évolution, la prudence a été de mise sur la diversité moteur/boite. Il suffit de regarder le nouveau C4 Picasso pour se rendre compte qu'il n'y a pas, pour l'instant, d'offre de BVA en essence.

Donc si le produit fonctionne bien, il est fort possible que Citroen pousse pour avoir des combinaisons moteur/boite différentes et sans doute associées aux moteurs à venir, pour une question de rentabilité (faire un couple moteur/boite spécifique à la DS3 Cabrio pour quelques mois de production d'un véhicule de niche n'est pas raisonnable)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra tergiverser pendant de longs messages, mais dans l'ensemble, PSA va mal et ne réinvestira pas pour l'instant dans des combinaisons BVA BMP avec leur moteurs essence et diesel.

 

De plus, ces véhicules marchent bien commercialement (DS3, carbio, ...) pourquoi se forcer à réinvestir? (Même question que le restylage en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est le contraire.

 

Y'a plein de modèles qui me plairaient, mais tout un tas n'ont pas la boite manuelle pilotée, tant décriée surtout par ceux qui ne s'en servent pas. Ou mal.

 

Du coup j'ai été obligé de prendre une DS3 92 pour madame, et une DS5 Hybrid pour moi. :PP

 

Pas facile la vie hein ??? :em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.