Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème affichage et son


Invité Antiom78

Messages recommandés

Invité Antiom78

Bonjour à tous

Je suis l heureux processeur d'un c4 Picasso 1,6hdi 110 bm5 exclusive de 54000km

Je pensais être équipé d'un rt4 hdd et je souhaitai faire en seconde monte un rt5 , j'ai donc acheté ce dernier , après avoir parcouru votre excellent forum je me suis lancé à ce changement bénin en théorie , mais lors du démontage du poste origine je me rend compte que c'est finalement un rt3 hdd , je pense être utile de vous informe que j'ai l'option sound philips , je poursuit avec l'échange de rtx même connectique arrière les 4 branchements , le branchement ecran tout est rebranché correctement .

À l'allumage je remarque que l affichage est comme qui dirait grossie je vois un quart de l affichage et la résolution est pourri de plus je n'est pas de son et également le voyant orange côté SOS est allumé .

Que dois je faire qu'en pensez vous ?

Un telecodage arrangerait tous mes petits soucis?

Merci a vous pour vos aide futur

Si besoin de photo j ai ce qui faut

Modifié par Antiom78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'avais pas un RT3 HDD mais un RT3Ev qui est en réalité bien un RT4. Le RT3 n'est pas équipé de HDD et surtout les connectiques ne sont pas les mêmes que le RT5 (du coup tu n'aurais pas pu le changer aussi facilement).

 

Pour le zoom et la résolution, c'est juste que ton RT5 était configuré pour un véhicule possédant un écran haute résolution et qu'à tout les coups du dois posséder un écran basse résolution.

 

Si ton poste bip c'est effectivement qu'il n'est pas télécodé. A ce moment là il faudrait le faire pour retirer ce bip et du coup en profiter pour configurer le RT5 pour un écran basse résolution.

 

S'il a été télécodé préalablement (et du coup ne bip pas) tu pourras configurer l'écran basse résolution assez facilement grâce aux scripts de mira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.