Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 Picasso BMP6


Papou42

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum parce que je viens d'acheter une C3 Picasso 1.6 Vti 120 Exclusive avec BMP6

Je ne l'aurai que fin juin.

J'aimerais savoir si j'ai fait le bon choix surtout en ce qui concerne la boîte robotisée (qui a l'air d'être assez bien critiquée ??) alors que je n'ai jamais roulé avec une boîte automatique.

Je vous en remercie.

Papou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouf !! J'ai eu peur.

Je crois qu'il n'y a pas longtemps que l'on trouve des BMP6 sur les C3 Picasso. Je ne connais personne qui en a une alors ... ?

Sur Internet on trouve beaucoup de personnes qui disent que l'on sent fort (même très fort) les à coups lorsque le "robot" passe les vitesses. Vrai ou pas ??

Est-ce que tu utilises le mode séquentiel en passant les vitesses au volant ?

Je suis curieux ... mais je dois encore attendre environ un mois.

Merci pour le renseignement

Papou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Ou alors y'a un soucis. Ou en cas de conduite un peu nerveuse et même là ça va.

 

Le mode manuel je m'en servais beaucoup au debut, et puis maintenant je suis quasi tout le temps en auto, sauf quand la route virevolte et que l'allure augmente. :D

 

Ou pour forcer le rétrogradage.

 

Curieux que tu n'aies pas essayé avant achat, sur un C4 par exemple....

 

Mais comme tu n'as pas d'à priori, ça devrait aller.

 

Garde a l'esprit que c'est une boîte manuelle et c'est un robot qui passe les vitesses à ta place.

 

Ça reste "vif" :D comme une boîte manuelle, mais pas aussi rapide qu'une boîte auto. Ou une séquencielle. Bien plus chère l'une comme l'autre, et qui augmente considérablement la conso pour l'automatique.

 

Curieux de voir comment tu vas la découvrir. Faut que ça se rôde un peu aussi au début, qu'elle s'adapte à ta conduite surtout en automatique.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Mac pour les renseignements.

J'ai essayé mais sur une C5 et, comme c'est tellement un "gros bac", je ne me sentais pas à l'aise et je ne me suis vraiment pas rendu compte.

Tu veux dire que, en roulant en automatique, il est toujours possible de rétrograder (pour dépasser, par exemple).

Je suis curieux de voir ça. Malheureusement il me faut encore attendre plus d'un mois.

Encore merci,

Papou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul défaut de la boîte en auto : le rétrogradage pour doubler est un poil lent quand même, du coup, j'anticipe avec la palette, c'est plus efficace et ça change un peu.

 

Un truc génial aussi c'est l'aide au démarrage en pente.

 

En roulant sur un filet de gaz ou avec des accélérations modérées et en anticipant très légèrement le passage des rapports, il n'y a aucun à-coups sur une boîte bien réglée. C'est nettement mieux qu'une manuelle, pour des passages plus rapides sauf à passer les rapports d'une boite manuelle comme un sauvage. Pas la philosophie de ce genre d'auto.

 

Je suis même sûr que la conduite est plus dynamique qu'une manuelle quand l'allure augmente, en mode manuel.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles l'aide au démarrage en pente ?

Comment peux-tu anticiper avec la palette pour doubler (comme tu dis) ? Si tu roules en automatique tu n'as pas accès au palettes ? Je ne comprends pas bien !!

Je suis béotien parce que je ne connais pas les boîtes automatiques et encore moins les BMP6 ...

Merci de bien vouloir m'aider.

Papou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

l'aide au démarrage en pente maintient le véhicule pendant quelques secondes pour éviter de reculer et ainsi avoir le temps d'accélérer pour partir.

 

L'accès au mode manuel peut se faire (si les conditions technique l'autorise bien sûr) à tout moment, et même prioritaire sur le mode auto, tu peux à l'aide des palettes reprendre la main sur le passage des rapports (pour un rétrogradage par exemple)

 

Le principal défaut de cette boite et que dans certains cas de passage, elle est lente ou hésite avant de passer le rapport, ce qui gache l'agrément, il faut pas hésiter à reprendre la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Armand06

Bonjour Messieurs ,

 

J'ai suivi votre conversation car je suis aussi très intéressé par ce C3 Picasso en version 120 cv et BMP. J'ai un peu l'habitude de la boite robotisée car ma femme a une Smart avec palettes au volant.

J'avoue la conduire ( la Smart !) surtout en manuel sur les petites routes, l'automatique en ville dans les bouchons .

Une petite question: quand, en mode auto, on agit sur les palettes, est-ce que le mode manuel reste

en permanence si on ne touche pas au levier sur la console central ?

 

J'attends avec impatience les premières impressions du futur propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.