Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[dossier] - pneus neige et chaines


Danast67

Messages recommandés

Hello, z'a tous !

 

Ce topic permettra de traiter des pneus dits "hiver", et des chaines adaptés à nos SUV...

 

mais avant tout une question :

est ce que le C4 Aircross est chainable ?

car je n'ai pas vu d'info dans la brochure livrée avec ...

 

merci d'avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous, si nos pneus sont chainable je ne sais pas, mais j'ai trouver systeme qui a premiere vue se monte sur tous les type de vehicules car pas de retours sur l'arriere de nos roues.

certe ce n'est pas donné (environ 400€ avec le port) mais sa a l'air d'etre polyvalant (neige et verglas) et de plus tres simple a monter. dites voir ce que vous en pensez.

 

http://img7.imageshack.us/img7/7019/a04b24ebb5.jpg

 

et il mafioso je te rejoint sur ce que tu as dit par rapport a ton aircross monté en 18",etant monter avec du 18 aussi, il est vrais que niveau accroche c'est plus que moyen, la faute au 225 de large.

HS: il est vrai qu'on manque d'adherance pour la traction surtout car j'ai fais un petis test je dernier coup, je me suis rendu sur un parking entierement eneiger et verglacer avec mes pneus d'origine, j'ai fais un demi tour a 40km/h et je doit dire que l'esp a tres bien remplis sa fonction, mon AC a suivis parfaitement la trajectoire que je donnais presque comme sur du sec. tous sa pour dire que notre ESP est tres efficasse, plus que celuis de mon ancienne leon ou je la sentais commencer a partir puis redresser toute seul, là sur mon AC je n'ai pas eu cette impression, trajectoire fluide. je trouve que c'est bon a souligner. bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tramousse

Bonjour,

Et les chaine textile, vous avez déjà essayé ? Pas de problème de dimensions avec ça.

Quand au prix, difficile de s'y retrouver. Personnellement je m'en sers qu'une semaine par an, les premiers prix devraient me suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et les chaine textile, vous avez déjà essayé ? Pas de problème de dimensions avec ça.

Quand au prix, difficile de s'y retrouver. Personnellement je m'en sers qu'une semaine par an, les premiers prix devraient me suffire.

 

il n'y a pas de problème de dimension pour les souple ou tissu

mais elles ne peuvent se mettre sur des pneus "été" car insuffisante ... et fragile, en consequence : a n'utiliser que sur une très courte distance !

 

elles servent que sur neige et extrême limite glace car si elles rencontrent le bitume, elle sont ... KO !

si on prend en plus le critère financier, les chaines sont souvent au meme prix, et ce ne sont pas des premiers prix !

 

reste alors ... que (si on est en pneu été) les chaines !

pour ma part , j'ai choisi selon un comparatif suisse de 2011 (fichier en MP)

la marque PEWAG modèle SERVO pour les 215/70/16

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

il mafioso tu as un 4X2 : normalement pas besoin de chaine sur le 4X4 si c'est comme le bmw X3 , même en 18 pouces.

en tout cas j'espère car c'est pour cela que j'ai pris le 4X4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le frelon 28
normalement pas besoin de chaine sur le 4X4 si c'est comme le bmw X3 , même en 18 pouces.

en tout cas j'espère car c'est pour cela que j'ai pris le 4X4!

 

si les gendarmes sont la et qu'il oblige à chainer, 4x4 ou pas et avec ou sans pneus neige tu es obliger de le faire........(je parle quand tu vas à la montagne bien sur..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.