Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nombre de capteurs - radar de recul


Invité @rnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais installer en seconde monte un radar de recul adaptable tels ceux que l'on peut trouver de marque Valeo par exemple.

 

Sur le modèle coupé similaire à celui de la photo, seuls deux emplacements son visuellement présents.

 

 

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/01/121201011653511314.png

 

 

Sont-ils suffisants ou faut-il en ajouter deux autres aux extrémités du pare-chocs.

 

Navré si ma question est stupide mais il serait encore plus bête de faire une mauvaise manipulation sans demander.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

à mon avis ce n'est pas suffisant puisque d'origine il y en a 4, les capteurs ne peuvent pas capter les obstacles sur le côté si tu en place uniquement deux au centre. D'ailleurs en général les kits sont livrés avec 4 capteurs.

Voici comme ils sont placés sur la mienne (pas très visible sur le plastique noir) :

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/899665IMG0157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts,

 

Effectivement, je pensais bien ne pas pouvoir m'en tirer avec seulement 2 capteurs :D

 

Tu confirmes donc le besoin de percer également aux extrémités, ce qui semble on ne peut plus logique effectivement, mais au cas où je préférais demander.

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, yapluka (pis vas te coucher il est tard!).

 

 

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens !

 

J'aurais un service à te demander s'il te plaît : peux-tu me fournir (pas forcément au mm près) les distances des capteurs extérieurs par rapport au bord de la jupe et me dire s'ils sont centrés en hauteur ?

 

Ce serait super sympa, navré de te solliciter.

 

D'avance merci, Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne dis pas que c'est obligatoire, mais c'est risquer, après c'est mieux que rien ...

Mais le but étant de se rassurer quand on recul et si on à toujours un doute ... pas terrible.

 

Pour les mesures je regarde çà demain matin car il fait nuit !

 

Et ne t'inquiète pas je suis bien allé me coucher ... les horaires de nuit çà fatigue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé, un peu de retard!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/176770IMG0157.jpg

 

tu as 20 cm entre le capteur(en son centre) et l’extérieur du pc côté roue, et ~ 48 cm entre le capteur gauche et celui centre gauche.

 

Pour la hauteur je t'ai symbolisé d'un trait noir le bourrelet que fait le pare choc. le capteur est à cheval dessus (légèrement plus haut)

Désolé pour la qualité des dessins je suis pas un pro ... et çà se voit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nuts,

 

Impeccable, merci beaucoup pour ce retour d'infos précis. Ton oeuvre d'art va me permettre de percer - quasi - à l'identique de l'origine.

 

 

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je profite de ce poste pour poser une question

j'ai un capteur qui ne fonctionne plus est ce que si j'effectue le changement moi même il est necessaire de la passer a la valise ensuite?

est ce qu'il y a un moyen de tester précisement lequel deconne

j'ai le message syteme de recule deffaillant je crois

merci pour les infos

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu quel capteur déconne ??

 

Car tel est le cas, pourquoi ne pas intervertir les capteurs ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La commande fonctionne-t-elle toujours ? J'entends par là : as-tu toujours tes "bips" ?

 

@Loud : difficile de les tester, non ? Car si le message est général (et je crois qu'il l'est en fonction des infos de Tek28), intervertir les capteurs risque de ne servir à rien, ni même les démonter un par un puisque l'alerte sera la même ?

 

Ou alors un faux-contact, oxydation, ce genre de choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Donc non je n'ai plus le bip lorsque j enclenche la marche arrière

D apres citroen cela vient de l'arrière droit mais ils veulent vérifier tout le faisceau

Au début il marchait une fois sur deux en jouant avec le passage de la marche arrière et puis ensuite un jour plus rien donc j ai un doute sur le fait que cela vienne d un capteur

Voila pour les infos complémentaires

Merci d'avance pour vos infos

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fait que tu aies pu bidouiller avec la marche arrière semble indiquer un problème de faisceau.

 

Il faudrait que tu puisses contrôler celui-ci, mais d'origine je ne sais pas où il passe. As-tu la RTA du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Alors pour info : j'avais commandé un kit de recul pour 30€ sur Leboncoin.

 

Bien moins fini que le kit Beep & Park vendu par Valeo par exemple (câbles non gainés, accessoires moins fournis), mon achat fait un peu cheap.

 

Mais ma voiture étant noire, les capteurs ne se voient pas beaucoup et sont malgré tout quelque peu esthétiques.

 

Pas de photos pour le moment puisque l'installation s'est faite dans mon garage à la luminosité foireuse, et de nuit.

 

Mais au final rien ne se voit en intérieur : possédant une commerciale j'ai placé le beeper sur la partie métallique derrière le siège conducteur et tout le câblage passe sous le tapis de sol. La centrale est fixée (adhésif fourni) dans le compartiment de la roue de secours.

 

J'ai fait traverser les fils des capteurs par le pare-choc, au même niveau que le câblage de l'éclairage de plaque.

 

Bon, ce n'est bien entendu pas aussi techno que le radar de recul d'origine dont les "bip" sortent orientés par les enceintes, mais ça fonctionne.

 

Photos voire tuto pour les intéressés dès que possible.

 

 

Merci encore à Nuts pour les mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.