Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur de fermeture du coffre ^^


Cucusse

Messages recommandés

Salut allz, mon coffre ne ferme plus au bip, mais au barilet oui.

 

J'ai démonté la garniture du coffre et vérifié le mécanisme de fermeture du coffre et la poignée, c'est ok et j'ai huilé un coup.

 

Mais le problème vient du moteur, il doit pousser une tringlerie qui déplace un bazar dans la poignée pour la rendre inopérante (je passe sur le mécanisme, c'est assez chelou à expliquer ^^) mais hélas il ne pousse plus rien, par contre si c'est fermé, il peut ouvrir.

 

J'ai démonté ce moteur (bien galère, c'est collé et j'ai passé 30 min dessus au cutter) et en fait il y'a un piti moteur et des engrenage qui transmettent le couple à la tirette attachée à la tringlerie qui pousse le mécanisme de fermeture comme décrit plus haut.

 

Ce que je comprends pas c'est qu'il y'a une sorte de gachette qui pousse et en forcant vers l'avant elle passe au dessus de celle de la tirette et quand on referme ca la ramène. Le problème c'est qu'elle ne passe pas au dessus =)

 

Si quelqu'un a déja démonté le bazar et pouvait m'expliquer, ce serait cool car y'a rien de bousillé la dedans (a part la coque maintenant, mais bien resserrée ca roule) avant que j'aille trouver un nouveau moteur =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Master

Bonjour à tous,

 

@ CUCUSSE

 

J'ai déja démonter ce petit moteur sur ma XM V6, comme tu l'indiques il ouvrait correctement mais ne refermait pas.

 

Pour ouvrir la coque de ce moteur c'est un petit peu galère.

Un fois ouvert il faut bien nettoyer toutes les pièces et l'intérieur de la coque, quand je parle de nettoyage il faut que tout soit sec et propre et qu'aucune impurté ne reste.

Avant remontage il faut bien graisser toutes les pièces, perso j'utitlise une graisse marine assez fluide (verte).

Depuis que j'ai appliqué ce traitement au moteur d'ouverture centralisé de ma XM, plus aucun problème.

 

Bon courrage

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareille, je me suis rendu compte qu'une parti de l'engrenage en plastique blanc était HS (plus de cran). J'en ai trouvé un à la casse très facilement provenant d'une 405 (système monté sur la plupart des PSA de l'époque). Il suffit de présenter l'ensemble défectueux et ça m'a couté 10 euros et voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.