Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de radar de recul sur le pare choc avant ?


Invité Fabmx

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté il y a 1semaine ma C4 Vts de 2007. Je savais que le système d'aide au stationnement était défaillant.

 

J'ai vu hier sur une autre C4 vts qu'il y avait 4 capteurs sur le pare choc avant, or moi il n'y en a que 2.

 

J'en ai 4 à l'arrière dont les 2 sur le cotés peints en gris (couleur de la carrosserie), normal ?

 

L'arrière

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352539916-img-0948.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352539912-img-0949.jpg

 

L'avant,1 de chaque coté de la plaque et c'est tout

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352539905-img-0950.jpg

 

Alors que sur l'autre C4 vts que j'ai vu il y en avait aussi 1 ici

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352539903-img-0951.jpg

 

Regardez par exemple sur celle ci, il y a les capteurs sur les cotés

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6734104102.jpg

 

Comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de regarder sous la protection du pare choc, j'ai bien 2 autres branchements pour 2 capteurs supplémentaires.

 

Mais sans capteurs branchés dessus et le pare choc n'est pas "compatible" pour recevoir ces 2 capteurs puisqu'aucun emplacement n'est prévu (comme la photo ci-dessus)

 

EDIT: Je viens d'appeler Citroen, il y en a que 2 sur la mienne à l'avant, les 2 branchements supplémentaires c'est en "option"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rigolo qui te raconte n'importe quoi ! Il y a toujours eu 4 capteurs d'AAS AV sur C4 VTS !

 

La seule explication est le remplacement du PC AV suite à un choc ... As-tu les lave-phares avec tes xénons ??

 

Car le montage des 2 capteurs restants est très différent de ceux montés à l'origine, au niveau de la fixation !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2520384811.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3682972210.jpg

 

 

Et le garage que tu as eu au téléphone est un incompétent !! Tu peux le lui dire la prochaine fois !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui j'ai bien les 2 laves phare pour mes xenons et ils fonctionnent très bien

 

L'autre capteur:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352549035-img-0952.jpg

 

Il manque une pièce de maintient pour celui que j'ai montré avant

 

Pour la concession Citroen, j'ai donné le n° de série de ma voiture au mec, c'est ce qu'il m'a répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a toujours eu 4 sur C4 VTS ou Exclusive !

 

Y'a pas à tortiller du c... !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai que 2 emplacements sur mon pare choc ? Alors que j'ai les laves phares xénon (et les 2 branchements supplémentaires cachés sans capteurs branchés dessus)

 

C'est bizarre ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le PC a été retravaillé en configuration VTS (il suffit de percer pour les gicleurs de lave-phares après avoir trouvé un PC de Pack Dynamique ou de Coupé C4), ou alors, le propriétaire précédent n'a pas pu trouver d'enjoliveurs latéraux de VTS / Exclusive avec les supports de capteurs d'AAS !

 

La preuve, tu as les branchements qui pendouillent !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends oui mais pourquoi il n'y a que 2 emplacements (au milieu) prévus pour les capteurs ?

 

C'est soit 4 soit rien du tout non ?

 

Je regarde toutes les C4, soit y'a pas de radar à l'avant, soit y'en a 4

 

Edit: l'ancien proprio me dit qu'ils marchaient ses radars jusqu'au jour où il a tapé un lapin à l'avant gauche. Et ce mec étaient pas un bricoleur il a jamais touché sa voiture (mais l'a acheté en garage avec garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut soit 4 soit rien...

alors ce ne serait pas le PC d'origine.

 

La question est de savoir est-ce que la calandre est solidaire du PC ? parce que si il à tapé un lapin, çà se peut très bien que çà n'est arraché que la partie plastique noire et que de ce fait plutôt que de changer tout le PC il a bricolé afin de n'avoir que la grille à récupérer ... calandre qu'il aurait pris sur un modèle autre que vts ou exclusive.

 

Je ne vois que çà puisque les laves projecteurs sont présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Je n'ai donc pas les bonnes grilles de pare choc. Je viens de tester avec un capteur dessus et ça fonctionne (1/2 seconde puisque le système se met défaillant car il manque les 2 capteurs des cotés), il détecte l'obstacle sur les cotés.

 

Alors maintenant, où trouver ces 2 petites grilles avec anti brouillard et emplacement pour le capteur ?

 

Je ne trouve pas celles avec emplacement capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir passer par la case Citroën pour le capteur du centre et sa pâte de fixation, et pour les enjoliveurs latéraux !

 

Support pour capteur du centre: 7422 25 (54.72 €) (Citroën Lorient: 48.76 €)

Enjoliveurs latéraux (droite + gauche): 7414 JV (67.73 €) (Citroën Lorient: 55.41 €)

Capteur: 6590 95 (97.35 € PIECE) (Citroën Lorient: 86.33 €)

 

La grille de PC est la bonne, mais le montage des capteurs s'est fait à l'arrache (il manque le support du capteur du centre). Les enjoliveurs latéraux sont indépendants de ladite grille !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup.

 

Comment se fait il que les prix que tu m'indique soient moins cher chez Citroen Lorient ? Tu travailles là bas ? Car je pourrais bien y faire un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un des partenaires de la Planète !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé mais je n'ai trouvé que quelques capteurs de radar, rien d'autre.

 

Je vais d'ailleurs devoir en acheter, j'espère qu'ils fonctionneront !

 

Pour les grilles latérales ou enjoliveurs, je vais appeler un garage Citroën dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Oui j'ai regardé mais je n'ai trouvé que quelques capteurs de radar, rien d'autre.

 

Je vais d'ailleurs devoir en acheter, j'espère qu'ils fonctionneront !

 

Pour les grilles latérales ou enjoliveurs, je vais appeler un garage Citroën dans la semaine

 

tu as fait les casse auto

 

dilange par exemple, car casse ZA du hill a noyal/chatillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce ne soit pas un garage citroen qui ai fait ce boulot (changement grille sans remettre tt à l'origine) ....Sinon ce serait lamentable,déjà que le gugusse expliquant qu'une VTS peut avoir que deux capteurs...c'est moyen!!!!

 

Ah oui ça me fait chier, capteurs à acheter, pare choc à démonter, acheter les grilles

 

Heureusement que j'avais bien baissé le prix

 

tu as fait les casse auto

 

dilange par exemple, car casse ZA du hill a noyal/chatillon

 

Oui j'ai téléphoné partout, je leur demande s'ils ont des C4 coupé la réponse est directe: non j'ai pas ça

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne trouve quasiment aucune c4 en casse, j'ai également fait le tour des casses de chez moi et rien elles partent toutes pour l'export ... la seule solution c'est lebonc...

Sinon retourne toi contre le proprio, et s'il est de bonne foi il se retournera contre son garagiste. Mais çà m'étonne qu'un garagiste prenne le risque de refaire çà comme çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me retourner contre lui c'est pas mon genre. Et puis lui qui connait rien en mécanique, moi j'ai déjà tout démonté, ça va juste me couter un peu de sous mais ça je m'en doutais vu comment j'ai pu descendre le prix.

 

C'est sur ça fait chier de découvrir des choses louches, mais c'est le jeu de l'occaz :/

 

Sinon j'ai découvert un truc (encore ! lol) en démontant mon pare choc, si vous pouviez me dire ce que c'est, à quoi ça sert et comment ça se fixe car il était mis dans un coin à l'arrache

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352650951-dsc-0162.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352650949-dsc-0160.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352650938-dsc-0163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.