Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bizarre, 1er yoyo de ma C5 !!!


FREDO

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout à l'heure, en revenant des courses, je me suis arrêté 5 min pour prendre des sandwichs à emporter. A peine arrivé au resto, ma femme qui était restée dans la voiture m'appelle pour me dire que la voiture montait et descendait sans arrêt.

 

Je suis revenu immédiatement et j'ai constaté le problème. J'ai juste ouvert la voiture avec la télécommande, je me suis assis dedans et je n'ai pas démarré. Je suis ressorti et j'ai fermé de nouveau avec télécommande et puis plus rien ?!?

 

C'est vraiment bizarre car elle ne me l'a jamais fait auparavant. J'avais déjà lu des topics sur ce problème mais ça concernait surtout les premières C5 et en général il suffisait d'une mise à jour du logiciel du calculateur pour effacer le problème.

 

Pour info, je me suis garé en bataille sur une place qui monte sur un trottoir, donc plus élevé que la route. Les roues étaient bien droites. En fermant avec la télécommande, j'avais laissé la radio allumée pour ma femme qui était à l'intérieur.

 

En fait, je n'ai jamais eu ce problème avant et je me suis déjà garé au même endroit et dans les mêmes conditions.

 

Quelqu'un aurait une explication ?

 

Merci.

 

PS. en me garant en rentrant chez moi, j'ai vérifié si ça le refaisait, mais apparemment non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour ,verifier les capteurs de hauteurs .

 

Bonsoir et merci.

 

Dans quel sens vérifier les capteurs ? Passer un coup de WD40 ? J'avais déjà vu que parfois que les capteurs pouvaient être capricieux mais là c'est la première fois que ça me le fait et ça n'a pas recommencer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu ce probleme 1 fois dans des conditions de stationnement difficile (elle avait 2000km modele novembre 2007) Depuis RAS.

Je pense qu'il est important de ne pas tourner le volant sur place sans rouler un petit peu car la geometrie du train avant provoque des efforts qui empeche la bonne mise en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je constate celà parfois sur la mienne, quand elle est garée avec le train avant "en contrainte" (roues braquées par exemple).

 

Bonjour,

 

Je connais ce problème de "contrainte" du train avant, mais justement, je m'arrange toujours pour garder les roues bien droites. Là, la seule "contrainte" si on peut parler ainsi, c'est que la place de parking en bataille se situe sur un "trottoir" abaissé pour l'occasion. Il y a aussi au sol les fixations de barres de parking qui ont été retirées. Ca fait aussi une surélévation à franchir quand on se gare en bataille sur ces places de parking (trottoir plus parfois fixations de barres de parking).

 

En général, la voiture est un peu secouée quand je me gare sur ces places mais elle ne m'avait jamais fait de yoyo auparavant, même sur ces places là.

 

Je verrais si elle ne me le refait pas. En général, je me gare et je pars sans m'attarder sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.