Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HDi 54 ?


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés


Invité artemis
Je suis d'accord que la concurence avec la C2 ne serait pas bonne. Mais il faut aussi note que la boite Toy doit être limitée en couple, mais c'est vrai qu'elle doit passer plus de 130Nm (150 ou 160 au moins).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Bonsoir @Chevrons Powaaa!!!!,

 

Castrer pour ne pas concurrencer la C2 :(

Un SDI comme chez wv ?

 

(Bientôt la fin des rutabagas ?)

 

:coucou:

 

J'ai enfin vu que l'info était déjà connue (sauf par moi :mur: )

 

 

 

 

PS : je mange enfin des endives :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Ca fera pas un peu juste? A moins qu'ils mettent une boîte très courte dessus. Je m'attendais plutôt au 70ch des c2, c3. AU fait ilaura vraiment l'appellation hdi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Oui le diesel c'est à la mode..., mais pour combien de temps encore...?

Je fait 50 000km par ans, mais je me demande déjà si c'est encore valable le surcout à l'achat? 1000euro de plus... faut faire pas mal de km pour recompenser ca.

L'entretien est plus cher pour le diesel, on utilise plus de pneux avant (poids) et si le pris d'achat est plus cher, on paye plus d'assurance...

Pour l'entretien on peut prendre le contrat entretien inclus..., mais encore je me demande vraiment si je prends encore un diesel la prochaine fois, pourtant j'aime bien ce moteur coupleux à bas régime..., mais la aussi les 1.4 HDi 16V ne font pas merveille hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Bonsoir @Chevrons Powaaa!!!!,

 

Castrer pour ne pas concurrencer la C2 :(

Un SDI comme chez wv ?

 

(Bientôt la fin des rutabagas ?)

Pouqu'oi ils ne castrent pas le moteur tricyilidre Toyota? En le supprimant un cylindre... :DDr:

 

Cylindrée: (998cc/3) x2=665 cc

Puissance: (68ch/3)x2=45 ch

 

:banane: :fiesta: Yupiii! Un moteur trés semblable a celui la Visa bycilindre! :D Avec ce castrage et un toit en toile nous aurons une neuve Deuche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zx-miami

Héctor Hakki: :W

 

Je vois pas l'intérêt d'un diesel sur une voiture aussi petite et légère. :roll:

 

Cette "castration" c'est peut-être simplement pour répondre à Euro 4 sans FAP ( et à moindre coût) ? :cpasmafa:

 

Peut-être aussi une question de puissance fiscale ? :fauches:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Késako ? Quid du HDi 70 originel ? :???:

c'est le HDI 70 mais sans son turbo

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superbus
moi je pense que c'est largement suffisent, pas de quoi dépasser une ferrari mais mais plus économique!

 

Tout à fait d'accord, même avec 54ch, elle dvrait conserver un excellent rapport masse/puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SuzuKube
J'ai une 106 diesel 1.5L de 57Ch (je crois) Et ca suffit largement!!! Je tiens les 120Km/h et dans les montées, ca peine 1 peu mais rien de bien méchant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité professeurtournesol
faut pas oublier que ce sont des voitures destinées aux parcours urbains ou proches banlieue, et donc elles ne vont pas avaler 600 bornes à fond sur l'autoroute. Ce moteur devrait être suffisant pour aller faire les courses, mais perso. je préféreais l'essence qui vient des organes Toyota, d'où qualité et fiabilité au rendezvous, d'une marque qui n'a pas pour habitude de faire des economies à la production et en plus comme ces voitures feront tout de meme peu de kilometres annuels, le bénéfice du Diesel n'est pas sur d'être acquis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Effectivement, je ne la prendrais pas ( sauf pour mon petit frère peut-être ;) ) mais ça serait à coup sûr essence car la consommation de devrait pas atteindre des chiffres exceptionnelles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.