Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Après 1682 kms...


Invité Nico.ch

Messages recommandés

Invité Nico.ch

Voilà,

 

Ma C4 et moi avons bourlingué en 1 mois et sommes bientôt à 2000kms de vie commune...

Mes impressions :

 

La première partie de rôdage est terminée et je commence peu à peu à tirer les rapports. Et bien, cette 180cv fonce à toute allure. Passé les 4000 tr/min, ça pousse fort. Les décibels sont bien présentes aussi (presque trop à 120km/h en 5ème).

 

Pratiquement aucun souci jusqu'à maintenant : j'ai dû faire changer un câble pour le 2ème rapport qui n'entrait jamais lorsqu'il faisait froid. Seule vraie crainte, deux bruits qui se manifestent. L'un en roulant vers l'avant droit (comme un léger bruit de motocyclette pétaradant... mais léger)... Est-ce la clim' même sans qu'elle fonctionne? Un autre bruit se produit lorsque l'on sort du véhicule et que l'on ferme la ou les portes, comme quelque chose qui vibre sous la voiture (bruit de casserole)... Enfin, dernier bruit : le joint entre les vitres arrière (coupé) a du jeu et vibre...

 

Le premier service approche : j'espère que mon garagiste fera le nécessaire.

 

Sinon, j'adore cette voiture; elle a de la gueule et technologiquement "vivante" ! Un petit défaut, lorsqu'il gèle, les rétros ne s'ouvrent plus parfois.

 

Pour les autres possesseurs de C4, comment faites-vous pour relever les balais d'essuie-glace?

 

Bref, malgré quelques petits défauts, c'est une voiture à mettre entre toutes les mains...

 

Catégorie affectée au sujet par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour les balais d'essuies-glace, il faut les actionner juste après la coupure du contact, ils se mettent en position "maintenance"
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

Merci pichoko, je me posais la question aussi et je l'ai pas lu dans le manuel...

 

@niko: je fais petit avec mes 500 kms en 1 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico.ch
Tu trouves que t'as pas eu de soucis ? moi je trouve que t'as pas mal commencé !

 

En toute honnêteté, je m'attendais à pire...

 

Pour la 2ème vitesse, le climat est en grande partie responsable (il fait près de - 15° chez moi).

 

Pour les bruits, ce n'est rien d'alarmant. C'est juste agacant... En plus, les bruits de mobilier ont été constaté par nos amis journaleux. Un petit tour à la concession et il n'y paraîtra plus.

Et ça reste du détail : le moteur ronronne, l'électronique n'a pas le moindre défaut pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
J'ai sans doutes le même style de bruit que toi ... difficile à définir .. mon père m'a dit que ça ressemblait à un bruit de roulement :( ... enfin rien d'alarmant tout le reste c'est du pur bonheur :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super seven

Comme Nico.ch, j'arrive à mes 1500 premiers kms en 1mois.

Du pur bonheur ! Surtout sur des petites routes de montagne. Le chassis est vraiment très bien, et le moteur commence à s'exprimer pleinement.

 

pas de gros défauts pour l'instant:

-le balai d'essuie glace gauche qui fait du bruit ("clac") au moment ou il amorce la redescente

-mon compte tours qui reste "orange" (il devrait passer au rouge avant le rupteur ! non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.