Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 hdi , fumigénes a froid comme a chaud


Invité westside

Messages recommandés

Invité westside

Bonjour suite a changement deux injecteur grippés + joins de tous ces injecteurs

mon véhicule démarre mais fume blanc comme pas possible ( en 2min ma petite commune est en alerte au feu )

 

1er souci voici en mode dégradée : je pencer que c'était fuite au niveau des joins injecteurs ( bruyant et visible , elle ne fait plus le pff; pff, lors de, la fuite de celui si .

ensuite après le montage de celui si elle dépasse toujours pas 2500tr/min

 

je tiens a signaler que le lexia ma m'indique :

Default P0238 : Circuit "A" du capteur de suralimentation du compresseur/turbocompresseur entrée haute, en défaut permanent

 

et sur odb : système anti pollution et quelque fois : vérifier l'huile ( mais véhicule en pente don je ne c'est pas )

 

impossible de l’effacer et je pence que sa soit turbo , mais sans grande conviction qu'elle est le capteur qui est a l'origine de ce défaut? pourrais t'il être a l'origine de ma panne ?

 

 

merci d'avance votre aide car cette c4 ets un véritable gouffre :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


P0238 Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus

 

Zones suspectes:

Capteur de pression de suralimentation

Problème de vide

Turbocompresseur défectueux

 

pas sur le 1.6 hdi 92ch !

Capteur de recopie position turbocompresseur

Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside

P0238 Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus

Merci de ta réponse rapide aramaz :

 

Capteur de pression de suralimentation : ou se trouve t'il ?

Capteur de recopie position turbocompresseur ou se trouve t'il ?

Problème de vide ou se trouve t'il ?comment la tester

Géométrie variable du turbocompresseur bloquée en position "suralimentation maximale"

Turbocompresseur défectueux

 

voila comment tester tout sa au fur et mesure sachant que posséde le léxia et que je connais térs peu ce moteur et mécanique je suis novice mais apprend très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de pression de suralimentation : ou se trouve t'il ?

sur le doseur papillon turbo

 

Capteur de recopie position turbocompresseur ou se trouve t'il ?

 

sur la vanne turbo waste-gate

 

Géométrie variable dans le turbo

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside

Désole je suis grand débutant surtout quand il sagit de nom technique pour moi: sa trouve ou exactement :

http://img136.imageshack.us/img136/5674/img0583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside
merci aramaz je vais voir cotés capteur demain a la premiére heure je ferais dans ton ordre , appart les changer voir si il fonctionne ces capteurs et probléme de vide électrovanne ? c'est a dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0238 Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus

 

Zones suspectes:

Problème de vide

Turbocompresseur défectueux

 

Très peu probable, car le P0238 indique clairement un problème électrique, et non pas une valeur de pression de sural non cohérente/inadaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité westside
Très peu probable, car le P0238 indique clairement un problème électrique, et non pas une valeur de pression de sural non cohérente/inadaptée.

 

donc a votre avis ? c"est le capteur juste ?

comment je peut verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.