Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

une future c4 hdi 110cv


Invité jumbo

Messages recommandés

bonjour a tous, j'envisage pour mon fils l'achat d'une c4 hdi 110cv de 2006 avec FAP et 80000km,mais en regardant un peut a droite et a gauche sur les forums,beaucoup on rencontrés des problèmes de fiabilités,notament sur les turbos,les galets de distribution,et aussi la chaine de distribution surtout sont tendeur qui perd avec le temps de sont efficacité se détend et la chaine détendue frappe sur la culasse entraine une perforation de celle si ,j'avoue que tout ça reunis me refroidit sur l'achat de la c4,qu'en est t'il vraiment,si quelqu'un pourrait me répondre ce serait sympa merci d'avance,a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
bonjour a tous, j'envisage pour mon fils l'achat d'une c4 hdi 110cv de 2006 avec FAP et 80000km,mais en regardant un peut a droite et a gauche sur les forums,beaucoup on rencontrés des problèmes de fiabilités,notament sur les turbos,les galets de distribution,et aussi la chaine de distribution surtout sont tendeur qui perd avec le temps de sont efficacité se détend et la chaine détendue frappe sur la culasse entraine une perforation de celle si ,j'avoue que tout ça reunis me refroidit sur l'achat de la c4,qu'en est t'il vraiment,si quelqu'un pourrait me répondre ce serait sympa merci d'avance,a bientot

 

Bonjour,connaissant tous ces problemes pourquoi perciste tu a faire l'achat de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le fap !

Si c'est pour un jeune, ce sera des frais supplémentaire dans quelques temps ...

Alors je le dis certes parce que j'ai été embêté avec mais pas mal de connaissance l'ont été aussi dès qu'il n'y a pas assez de trajet sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quasiment le même agrément, il y a le 1.6 HDI 92 qui est en plus techniquement plus simple: pas de FAP (pas de risque de colmatage), pas de volant-moteur bimasse, pas de turbo à géométrie variable, ...

 

Et les performances / consommations sont très proches, et cette version est la plus diffusée en occasion !

 

Après, c'est comme tout, cela dépend de l'entretien et de la manière d'utiliser la voiture ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Vidange tout les 15 000 km a la 5w30 ECS ( total ) et pas de risques :D

 

 

 

 

Ce moteur la recense des problèmes mais vu le nombre de voitures en circulation avec ce bloc ( 206 , 207 , c4 , c5 , 308 ...... ) les problèmes restent " minimes " , en même temps le 2.0 hdi a les mêmes problèmes de volent moteur et turbo mais sur certains blocs uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité monticule

Lire les forums ne sert qu'a trouver des gens qui ont des problèmes avec leur C4, car le bute du forum est de trouver une solution a ces fameux problèmes, sur un forum tu ne verra personne faire un post en disant " ma C4 est trop cool, pas de faille, pas d'ennuies "

 

Si tu veut vraiment te renseigner sur la fiabilité d'une voiture, va en concession et pose des questions au mécanos :)

 

par exemple moi, j'ai mon C4 depuis juin 2011, j'ai fait 12 000 Km avec et j'ai jamais eu un pépin. Et pourtant je suis en 1.6 HDI 110 FAP BMP6, tu voit j'ai tout les défaut de ce model, le 110 cv le FAP et la BMP6 et pourtant j'en suis pleinement satisfait :)

 

bon courage pour ta recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Lire les forums ne sert qu'a trouver des gens qui ont des problèmes avec leur C4, car le bute du forum est de trouver une solution a ces fameux problèmes, sur un forum tu ne verra personne faire un post en disant " ma C4 est trop cool, pas de faille, pas d'ennuies "

 

Si tu veut vraiment te renseigner sur la fiabilité d'une voiture, va en concession et pose des questions au mécanos :)

 

par exemple moi, j'ai mon C4 depuis juin 2011, j'ai fait 12 000 Km avec et j'ai jamais eu un pépin. Et pourtant je suis en 1.6 HDI 110 FAP BMP6, tu voit j'ai tout les défaut de ce model, le 110 cv le FAP et la BMP6 et pourtant j'en suis pleinement satisfait :)

 

bon courage pour ta recherche .

 

 

vous prenez un diesel pour faire 12000 km a l'année ouahhh!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire les forums ne sert qu'a trouver des gens qui ont des problèmes avec leur C4, car le bute du forum est de trouver une solution a ces fameux problèmes, sur un forum tu ne verra personne faire un post en disant " ma C4 est trop cool, pas de faille, pas d'ennuies "

 

Si tu veut vraiment te renseigner sur la fiabilité d'une voiture, va en concession et pose des questions au mécanos :)

 

par exemple moi, j'ai mon C4 depuis juin 2011, j'ai fait 12 000 Km avec et j'ai jamais eu un pépin. Et pourtant je suis en 1.6 HDI 110 FAP BMP6, tu voit j'ai tout les défaut de ce model, le 110 cv le FAP et la BMP6 et pourtant j'en suis pleinement satisfait :)

 

bon courage pour ta recherche .

 

Le raisonnement est juste, mais je trouve judicieux de se renseigner sur les pannes rencontrées par les possesseurs de c4. Le garagiste du concessionnaire ne va pas descendre sa voiture non plus ...

Ensuite sur 12 000km tu as peu de recul ... et les problèmes arrivent bien plus tard lorsque la voiture n'est plus sous garantie ce qui n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et pourtant je suis en 1.6 HDI 110 FAP BMP6, tu voit j'ai tout les défaut de ce model, le 110 cv le FAP et la BMP6 et pourtant j'en suis pleinement satisfait

 

Moi aussi j'ai eu de février 2008 à décembre 2011, une C4 1.6 HDI FAP BMP6, avec laquelle j'ai fait 79 000 kms sans aucune panne ! C'est étonant diront les habitués des forums; non c'est tout à fait ordinaire, dirais-je, bien quhabitué à lire souvent ce qui se passe sur CE forum......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.