Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tenue de route sur neige


christobal

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Berlingo tient bien sur routes enneigées. Je possède actuellement un Kangoo qui a une tenue de route déplorable sur neige.

J'ai envie de le remplacer par un Berlingo, à condition que je trouve une amélioration dans ces conditions de circulation.

Merci

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Invité aedon
Récemment expérimenté avec des chaines achetées chez Point Vert, ça passe sans casser. Attention toutefois à ne pas faire chauffer trop l'embrayage : le couple du HDI fait facilement patiner à bas régime les roues; et l'objectif n'est pas de labourer le macadam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tenue de route irréprochable par tous les temps (sauf grand vent). Aucun problème pour une auto à base de ZX (avant) et 405 break (arrière). Avec 4 pneus neige, ca passe en montagne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine38

On a testé avec les pneus d'origine sur route enneigée et/ou gelée, et tout à bien tenu.

Bon, c'est sur qu'il ne faut pas faire le fou non plus. Une route enneigée reste une route enneigée. Et parfois, il faut mettre les chaines ...

 

D'ailleurs, on ne les a pas encore achetées et on a fait tout l'hiver sans et vue la région où l'on habite, on ne s'en est pas trop mal sortis. On s'équipera quand même pour l'année prochaine.

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso je trouve que le berlingo ce comporte super bien sur la neige fraiche le chassis est super .le train arriere ne cherche pas a devancer l'avant.

 

 

le seul bemol qui est pour toutes les voitures qui en sont equipées c'est l'ABS car c vraiment pas le top sur la neige on devrai pouvoir le desactiver ce ne serai pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Domi28

Bonjour

 

Et pour ce qui possède l'EDS ou EPS (je ne me souviens plus). Est-ce que vous sentez la différence, est-ce que cela apporte quelque chose de plus sur la neige ?

 

Domi28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout est dans le titre !!!

et meme avec des michelins ( monte d'origine c'est dire les grosses daube ) les guidage de trains sont PSA donc no problem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, le Berlingo tient fort bien sur la neige.

J'habite une région qui n'est pas épagnée en hiver. Pour me rendre sur mon lieu de travail, c'est encore pire !

Et bien, je n'ai jamais monté de pneus neige et n'ai jamais été en difficulté.

Bien sûr, avec le XUD 1.9, il n'y a pas de problème de motricité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.