Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Refus d'installer ma commande faite sur le site...


Invité jofrca

Messages recommandés

Invité jofrca

Bonjour à tous,

 

Avez vous déjà rencontré des difficultés pour faire monter des pièces achetés via Citroên Lorient sur ce forum ? ...

 

En ce qui me concerne, cela fait 4 garages qui refusent de monter mon attelage commandé sur le site... Dont 2 font partis des "Garages de confiance" qui se trouve en section "divers" sur ce même forum...

 

Là je suis perdu, et perplexe, car j'ai besoin de faire monter cet attelage d'ici le 3 juillet, et j'ai que des refus...

 

Y'a t'il un moyen de "convaincre" le garage ?? D'autant que j'ai une révision à faire également, et que je vais donc y laisser quelques plumes, je ne comprend pas cette obstination, même en précisant que j'ai la facture et que l'origine des pièces est bien citroên...

 

Grrrr... j'enrage.... :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est normal, je le comprend très bien, tu achètes les pièces chez quelqu'un et tu voudrais les faire monter ailleurs:em:, c'est un peu comme si tu achetais ta farine chez un meunier et que tu la donnais au boulanger pour faire du pain:PP

 

installe le toi même c'est pas difficile et très bien expliqué, ou alors essaie de trouver un garage ou un copain pour le faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté le mien via Lorient, mon garage ne m'a posé aucune question et me l'a posé et à paramétré le BSR. C'est un agent Citroën. Maintenant, je fais aussi tout l'entretien chez lui depuis que j'ai le C4P7.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aide beaucoup

 

C'est donnant-donnant. Il est très arrangeant pour d'autres choses également, donc je lui confie mon véhicule et lui fais même de la pub parfois.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jofrca
c'est normal, je le comprend très bien, tu achètes les pièces chez quelqu'un et tu voudrais les faire monter ailleurs:em:, c'est un peu comme si tu achetais ta farine chez un meunier et que tu la donnais au boulanger pour faire du pain:PP

 

installe le toi même c'est pas difficile et très bien expliqué, ou alors essaie de trouver un garage ou un copain pour le faire;)

 

:eek: ... Je connais beaucoup de boulangers qui ne poseraient aucun soucis pour le faire, dans la mesure ou je leur paierai la prestation... Je ne vois pas où est le problème ! ... Et encore, pour le boulanger c'est encore moins gênant puisque si la farine est mauvaise, c'est moi qui vais manger mon pain...

 

Non, la seule chose que je suis prêt à admettre c'est qu'un contrôle de l'origine des pièces soit demandé, le garagiste est responsable de ce qu'il monte en tant que pro, et il ne peut pas prendre le risque de monter des pièces qui seraient contrefaites... mais là... j'ai tout ce qu'il faut pour prouver ma bonne foie...

 

Quant à monter soi-même le support de l'attelage, le faisceaux (donc qui touche l'électricité de la voiture, et donc avec un peu de chance le multiplexage), je ne suis pas prêt de prendre ce genre de risque... Il faudrait être inconscient en tant que non professionnel... S'il arrive le moindre problème, et que je perd la remorque, et que je génère un accident majeur, penses tu que l'assurance ne se retournera pas contre moi ?? .... Les pro ont une assurance pour ça, pas les particuliers...

 

Il est interdit par la loi de refuser le montage, ca s'appelle un refus de service

Appelle le SRC et soumet leur ton pb

 

Ok, je vais voir ça avec le SRC, mais bon, je suis attristé de ne pas trouver un garage sympa et de confiance dans tout le 95 !! ... J'ai l'impression que cette région est le repère des pires escrocs automobiles... (et pas que chez Citroên... Dans le temps, j'ai fait Toyota et Renault... pareil ! )

 

C'est le deuxième fois que l'on se fait rembarrer, la première fois, c'était le siège de la 3ème rangée qui était sorti de son rail, le garage a dit qu'il n'y avait rien à faire sanf changer le siège.... ben voyons, un pote mécano à remis le siège en 15 minutes...

 

Franchement si quelqu'un connait un garage citrôen qui vaut le coup dans le 95, je suis vraiment preneur, j'ai pas mal de choses à voir sur le C4GP, et je n'a iaps envie de me méfier continuellement de tout ce que mon garagiste me dit... c'est usant à force...

Modifié par jofrca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'a iaps envie de me méfier continuellement de tout ce que mon garagiste me dit... c'est usant à force...

 

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible. J'ai également fait quelques essais de "confiance", et dès que l'on a les compétences pour vérifier leur travail on se rend compte qu'il est bâclé.

 

Il parait que c'est normale, s'il prenait le temps de faire correctement les choses, ce ne serait pas viable pour eux, ou alors a des tarifs qui ne nous conviendrait plus. Bon, c'est l'excuse souvent sortie et un peu facile.

 

Quant à monter soi-même le support de l'attelage, le faisceaux (donc qui touche l'électricité de la voiture, et donc avec un peu de chance le multiplexage), je ne suis pas prêt de prendre ce genre de risque... Il faudrait être inconscient en tant que non professionnel... S'il arrive le moindre problème, et que je perd la remorque, et que je génère un accident majeur, penses tu que l'assurance ne se retournera pas contre moi ?? .... Les pro ont une assurance pour ça, pas les particuliers...

 

Heu, tu va un peu loin là, poser un attelage n'a rien de sorcier, a condition bien sur de pouvoir le faire physiquement (age, handicape ou autre). Et heureusement que ce n'est en rien de l'inconscience, sinon, on ne pourrait pas changer soit même ses plaquettes, faire une vidange, etc...

 

Après, bien sur tout dépend de la manière d'on on considère sa voiture, son désire de la faire durée longtemps ou de ne pas se prendre la tête.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il parait que c'est normale, s'il prenait le temps de faire correctement les choses, ce ne serait pas viable pour eux, ou alors a des tarifs qui ne nous conviendrait plus. Bon, c'est l'excuse souvent sortie et un peu facile.

 

Et pourquoi certains y parviennent et pas d'autres ?.......

 

Ne serait-ce pas une question de compétences ?

 

Pour en revenir à la discussion d'origine, il est vrai qu'un garage prend une certaine marge sur les pièces détachées et accessoires, et s'il ne faut que mettre en place un élément sans le fournir c'est un certain manque à gagner . Mais encore une fois (car je l'ai déjà dit dans d'autres discussions) il faut que les garages considèrent ceux qui les font vivre comme clients et non comme consommateurs . Pour cela il faut aussi que ceux qui s'adressent aux garages se conduisent en client et non en consommateur .

 

Le sens du service se perd de plus en plus, même lorsque le service doit être rémunéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jofrca
Heu, tu va un peu loin là, poser un attelage n'a rien de sorcier, a condition bien sur de pouvoir le faire physiquement (age, handicape ou autre). Et heureusement que ce n'est en rien de l'inconscience, sinon, on ne pourrait pas changer soit même ses plaquettes, faire une vidange, etc...

Jilks

 

De sorcier, peut être pas, encore faut-il être outillé correctement, être un tant soit peu manuel, et surtout avoir une énorme confiance en soi... N'étant pas formé pour cela, je ne toucherai jamais à aucun organe sensible d'un moyen qui transporte toute ma famille régulièrement... ni dans ce cas précis, d'un accessoire dont le mauvais montage pourrait provoquer des accidents mortels... vivre avec ça sur la conscience.... inconcevable pour ma part...

 

D'après Guillaume (Lorient), le garagiste n'a pas le droit de refuser, et cela serait même dans les conditions générales de vente... reste plus qu'à entrer en guerre une fois de plus.... taiiiiiaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Guillaume (Lorient), le garagiste n'a pas le droit de refuser, et cela serait même dans les conditions générales de vente... reste plus qu'à entrer en guerre une fois de plus.... taiiiiiaut !

 

J'ignore si c'est un trait d'humour... Dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen d'avoir un travail baclé. Étant donné que la pose d'un attelage peut nécessiter la découpe du parechoc (je ne connais pas les C4), le démontage de garniture intérieur, etc... En les forçant a le faire, tu risque des déceptions d'ordre esthétique. Soit bien certain de l'état de ta voiture avant de leur confier si tu te comporte ainsi ;)

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si c'est un trait d'humour... Dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen d'avoir un travail baclé. Étant donné que la pose d'un attelage peut nécessiter la découpe du parechoc (je ne connais pas les C4), le démontage de garniture intérieur, etc... En les forçant a le faire, tu risque des déceptions d'ordre esthétique. Soit bien certain de l'état de ta voiture avant de leur confier si tu te comporte ainsi ;)

 

Jilks

 

Oh que non, surtout pas. La pose de l'attelage ne nécessite aucune découpe, heureusement d'ailleurs. Juste quelques garnitures à écarter pour le passage du faisceau.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jofrca
je suis sidérer de tes propos, ça ne m'étonne pas que tu ne trouve pas de garage ou de copeaux pour te faire cela

 

Sidéré ? à ce point là ... ah ben, il en faut vraiment peu... je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant à considérer ne pas être apte à faire un boulot pour lequel je n'ai pas été formé et à préférer faire faire ce travail (donc évidement payer pour cela) par un professionnel...

 

"Bonjour M. le garagiste, je pense ne pas être compétant pour monter mes plaquettes de freins seul, vous pensez que vous pourriez le faire ?"

"QUOIII ??? Si vous ne savez pas le faire tout seul, je ne vois vraiment pas pourquoi je vous aiderai !! Je ne fait mon boulot que pour des gens qui peuvent le faire eux même ...!!"

 

Un peu à l'opposé de la notion de service énoncée plus haut... non ? :maillet:

 

J'ignore si c'est un trait d'humour... Dans le cas contraire, c'est le meilleur moyen d'avoir un travail baclé. Étant donné que la pose d'un attelage peut nécessiter la découpe du parechoc (je ne connais pas les C4), le démontage de garniture intérieur, etc... En les forçant a le faire, tu risque des déceptions d'ordre esthétique. Soit bien certain de l'état de ta voiture avant de leur confier si tu te comporte ainsi ;)

 

Jilks

 

C'était justement l'objet original de mon post... comment présenter les choses de manière agréable et courtoise, tout en précisant que d'après les conditions générale de vente, ils n'ont pas le droit de refuser... Je ne vais pas attendre 2 ans avec mon attelage dans le coffre quand même ? ... L'objet est bien de payer un garagiste pour qu'il monte des pièces d'origine sur un véhicule qu'il va entretenir et pour lequel il aura toutes les futurs réparations (et dieu sait qu'à partir de 60000km sur un C4 y'a de quoi faire.... surtout que si la BA me joue des tours, c'est tout de suite le quinté plus dans l'ordre...)... Ce que je cherche en priorité c'est un garage qui acceptera de suite sans négocier, car là je saurai qu'il a au moins un certain sens du service... pour les autres, ....

 

Aujourd'hui, je dois la laisser pour une révision plus qu'urgente, et bien je prend peut être des risques, mais tant que je n'aurai pas trouvé un garage qui accepte de monter l'attelage, je refuse d'y laisser la voiture pour la révision... au pire j'irai chez Midas s'il le faut !! ... tant pis pour la marque aux chevrons...

Modifié par jofrca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidéré ? à ce point là ... ah ben, il en faut vraiment peu... je ne vois pas ce qu'il y a de sidérant à considérer ne pas être apte à faire un boulot pour lequel je n'ai pas été formé et à préférer faire faire ce travail (donc évidement payer pour cela) par un professionnel...

 

"Bonjour M. le garagiste, je pense ne pas être compétant pour monter mes plaquettes de freins seul, vous pensez que vous pourriez le faire ?"

"QUOIII ??? Si vous ne savez pas le faire tout seul, je ne vois vraiment pas pourquoi je vous aiderai !! Je ne fait mon boulot que pour des gens qui peuvent le faire eux même ...!!"

 

Un peu à l'opposé de la notion de service énoncée plus haut... non ?

 

Jofcra, je pense les propos de Toto vont dans ton sens...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jofrca
As-tu appelé le SRC comme proposé ?

 

Non pas encore, je cherche à faire le tour de quelques garages encore... J'aimerai vraiment éviter de rentrer dans un conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avez vous déjà rencontré des difficultés pour faire monter des pièces achetés via Citroên Lorient sur ce forum ? ...

 

En ce qui me concerne, cela fait 4 garages qui refusent de monter mon attelage commandé sur le site... Dont 2 font partis des "Garages de confiance" qui se trouve en section "divers" sur ce même forum...

 

Là je suis perdu, et perplexe, car j'ai besoin de faire monter cet attelage d'ici le 3 juillet, et j'ai que des refus...

 

Y'a t'il un moyen de "convaincre" le garage ?? D'autant que j'ai une révision à faire également, et que je vais donc y laisser quelques plumes, je ne comprend pas cette obstination, même en précisant que j'ai la facture et que l'origine des pièces est bien citroên...

 

Grrrr... j'enrage.... :maillet:

 

Bonjour

 

Peux tu m'indiquer les deux garages de confiance qui ont refusé et qui se trouvent sur le forum ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jofrca
Mon fils pourrait te le monter mais il se trouve en Vendée, pas trop ta route en rentrant du boulot !!

 

Effectivement :) pas trop.... :D

 

Je ne perd pas espoir... :) ^^ je vais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

 

Peux tu m'indiquer les deux garages de confiance qui ont refusé et qui se trouvent sur le forum ?

 

 

 

Merci

 

Je ne veux pas dire de bêtise, alors je peux t'en donner un sur, c'est celui de Sannois... En, plus d'un accueil ultra froid, rendez vous pris pour l'entretien, arrivé le matin, après 30 minutes d'attente, et avoir commencé l'enregistrement du véhicule, la phrase qui tue :

- "ah au fait, j'espère que vous ne vouliez pas de véhicule de prêt, on en a plus..."

- ... Bah, si, on en voulait un, c'est même pour ça que le RDV avait été fixé ce jour là et pas un autre et qu'on l'avait bien précisé au téléphone"

- ... "Ah bon ?.... Ah.... Votre dossier a du se perdre, je n'en trouve pas la trace...Vous deviez faire monter un attelage aussi ?... ah ben non, on aura pas le temps là, vous l'avez acheté ou ? ... pas ici ?... Ben non alors, on peut pas le monter de toutes façon"

 

Pas très sympa tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es trouvé :bien:

 

Pour te donner un ordre de prix, j'avais payé 180€ la pose en concession pour un attelage RDSO acheté chez citroen lorient.

 

La concession avait accepté de le poser sans discuter car je venais de leur commander le pic' neuf donc bien entendu ils n'ont pas chipoté, j'avais même eu droit à la voiture du commercial m'ayant vendu le pic' une semaine avant, pour le temps de la pose soit une après midi .

 

Dans le même genre, à une autre concession il y a 2 ans avec mon ex-c crosser j'avais demandé de me changer une tringlerie de vitre et des plaquettes de frein, le tout commandés chez citroen lorient également.

Le garage avait accepté en me précisant que ce n'était pas dans les habitudes de la maison et en ne me garantissant que la pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.