Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

defaut moteur et ça avance pas


Invité tao

Messages recommandés

slt,

j'ai un picasso de 2004. Depuis qlq temps un voyant orange s'allume sur la droite avec un message "DEFAULT MOTEUR".

 

le vehicule ne tire plus du tout, quand j'accelere au point mortça ne monte pas dans les tours.

au bout d'un moment , le vehicule se remet a marcher normalement mais le voyant reste allumé.

 

Si vous avez une idée de ce qui ce passe et de ce qu'il faut faire , merci a vous.

probleme turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chrislau

bonjour

 

mon xsara picasso essence 1.8i -16V de 2005 a eu le même symptôme en décembre pendant 15 jours puis plus rien

Mon garagiste sur paris m'a parlé d'une sonde qui aurait gelée.

Comme ce n'est pas revenue, je n'ai rien fait

 

la semaine dernière, c'est revenu en normandie, et la, on me dit qu'il n'y a plus de compression dans le cylindre 3, qu'il faut déculasser pour diagnostiquer et qu'a vue de nez, ce serait une soupape qui aurait laché...

 

j'ai laissé mon véhicule sur caen dans un garage citroen et j'attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

Bonjour

On vous mène en bateau

Si c'est reellement un problème de compression du a une soupape pour commencer cela claque terriblement

et cela ne s'en va pas puis cela revient

c'est un problème de connection le moteur se met en mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrislau

christian

 

en décembre, je confirme que le voyant s'allumait et s'eteignait tous les deux/trois jours, d'ou le diagnostic de sonde (qui gère les echappements?) à changer.

Vu le froid, je pensais qu'elle avait gelée.

et c'est vrai, le moteur se mettait en mode dégradé a chaque fois que le voyant s'allumait (pendant une semaine pas plus).

Des que le moteur passait en sécurité, je ne pouvais pas depasser le 30 km/h ...:eek:

j'eteignais le moteur, j'attendais 2/3 minutes et je redemarrais. Le voyant restait allumé, mais le moteur n'était plus en securité, et je pouvais rouler sans probleme.

 

Je ne l'ai pas changé car je n'avais pas confiance dans le garage qui dans un premier temps m'ont fait une lecture diag, nettoyer les connecteurs d’accélérateur et lecture mémoire.

 

Je suis sorti du garage et 30 minutes après, j'avais a nouveau le voyant qui s'allumait et cette fois-ci, le garage m'a fait un autre diag par téléphone (la sonde a changer ...)

 

J'ai pris rdv pour une intervention 15j plus tard, et comme le voyant ne s'allumait plus, j'ai annulé mon rdv.

 

le problème de la semaine dernière est (il me semble) différent

J'ai le voyant qui s'allume à chaque démarrage, le moteur ne se met pas en sécurité, et je sens que j'ai moins de puissance et aussi une consommation qui s'envole. Par contre, je n'ai pas de bruit de claquement .

je pouvais rouler en 4eme vitesse jusqu'à 80/90km-h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tazdu89

Bonjour a tous !

 

Pour le problème s'est réglé en changeant le débimètre, et comme le cataliseur était d'origine, et totalisait 250000km , je l'ai changé aussi.

 

C'est deux pièces peuvent être la cause de ce genre de panne !

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrislau

bon, bah probleme confirmé

 

une soupape a grille

 

devis : 2009€

 

avec une main d'oeuvre normande, j'ose pas imaginer le tarif sur paris ...

 

on me dit que je peux me retourner vers citroen pour qu'il puisse prendre en charge une partie des frais car peter une soupape à 80000 bornes, c'est pas du tout courant ?

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb57175

Bonjour , pour avoir vien bricole moi meme mon picasso 2l hdi. Je doute reelement que ce soit un probleme de soupape car si c'etait le cas ta panne ne serait intermitante mais permanente , le 2l hdi dw10 est une bonne mecanique fiable

J'obterai plus pour un probleme de pot cata ,de sonde de pression ou de debimetre .essaye de trouver un deuxieme docteur pour un autre avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bah probleme confirmé

 

une soupape a grille

 

devis : 2009€

 

avec une main d'oeuvre normande, j'ose pas imaginer le tarif sur paris ...

 

on me dit que je peux me retourner vers citroen pour qu'il puisse prendre en charge une partie des frais car peter une soupape à 80000 bornes, c'est pas du tout courant ?

 

qu'en pensez vous ?

 

Vu les symptômes que vous décrivez, et surtout le fait que le moteur tourne "rond" à l'oreille, exclut de fait un problème de soupape morte ou pliée.

 

Allez voir un autre garage pour en avoir le cœur net.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrislau

Merci a vous

 

mon probleme est bien devenu permanent des la semaine dernière, a chaque demarrage (voyant qui s'allume, plus de puissance, moteur qui cale au ralenti). je n'avais plus les mêmes symptômes qu'en début d'année ( je pensais à l’origine à une sonde qui deconnait)

 

etant donné que le garagiste vient de deculasser le moteur, (il me garde la piece), je me vois pas hélas refuser la réparation...:enpleur::enpleur::enpleur::enpleur:

 

il y a plus cher de main d'oeuvre que de pièces

 

Par contre, le garagiste m'a prévenu qu'il ne fallait pas m'attendre a voir une piece cassée, mais un petit éclat sur la soupape ... (il m'aurait menti ?)

 

 

au passage, la distribution sera refaite, et il fallait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.