Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que pensez vous de votre C3?


V624

Messages recommandés


Salut,

 

 

L'élément fontionnel qui me dérange le plus est le rétro intérieur, car comme je suis grand, il est systématiquement dans mon champ de vision vers l'avd, je suis en train de me demander si je ne vais pas en mettre un comme sur le picasso et Xsara, avec les deux rotules pour pouvoir le mettre plus haut.

 

Ensuite, le truc qui me gene, c'est tout sur la console :

 

1) elle est pas très fixe

2) Ce souffet de levier de vitesse :bad:

 

Sinon, c'est tout bon, je l'aime ma C3, silencieuse, douce à conduire et confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nous n'avons pas encore la c3(3 semaines encore que c'est long :drink1: )pour ma femme :lover: que nous sommes déja en train de regarder pour faire quelques retouches:changer le soufflet(on m'a conseiller de le faire faire sur mesure chez un sellier bref je vais demander un devis,ça devrait etre pas mal et ce sera un modèle unique :W ),mettre des housses(pacific à 170 €),installer le kit alu vendu chez citroen à 120€,les tapis de sol 3D....etc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve que c'est une tres bonne routiere et neanmoins quand meme apreciable en ville. Je crois que je vais regreter d'avoir pris l'exclusive pour uniquement les portiere peinte integralement: 15 jours que je lai et deja un pete sur la portiere passager je huuurle. faut que je trouve un pinceau retouche!. J'ai une legere vibration du levier de vitesse qui membete en 3 eme quand ma main n'est pas dessus. Sinon bonne assise, un peu plus de baquet aurait ete mieux. sinon toutesd les options sont les bienvenues tel que les phares auto , les essuies glaces auto , le regul de vitesse, lodb (tiens jai un pb de vitesse moyenne a voir a la revision).... Bref jen suis tres content dans l'ensemble. Une meilleur qualité de plasique aurait ete mieux (celle des meganes 2 moltonnee me semble bien).

et vous comment la trouver vous? moi pour conclure elle est splendide, mignone, sportive... mon bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ceux qui ont pris l'exclusive pour avoir les parties "pare-choc" peintes parce que je préfère largement le petit contraste de couleur. moi c'est donc le contraire : certaines options de l'exclusive me plaisaient bcp mais les trucs peints de la même couleur que la carrosserie, ça me plaisait pas du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bonjour

j'ai le hdi 92 cv en exclusive, on a pris cette finition pour le régulateur de vitesse, les autres options sont très agréable notament la clim auto !

Sinon elle vient d'avoir 7000 kms depuis le 23 mai.

J'en suis très très satisfait, elle est agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne voiture, seulement 4 reproches à faire:

- monte de pneu à la con alors que les autres c3 bas de gamme ont une monte equivalente à du 195/50/15 qui est pas cher du tout

- fonction autovolume qui sert à rien

- mode de calcul de la vitesse moyenne de l'odb déroutant ce qui le rend inutile

- le prix dissuasif de la version hdi 16v exclu avec ja + cuir

 

sinon le reste c'est que du bonheur: cuir + regulateur + clim auto + accoudoir = :lover: bon trajet en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne voiture, seulement 4 reproches à faire:

- monte de pneu à la con alors que les autres c3 bas de gamme ont une monte equivalente à du 195/50/15 qui est pas cher du tout

- fonction autovolume qui sert à rien

- mode de calcul de la vitesse moyenne de l'odb déroutant ce qui le rend inutile

- le prix dissuasif de la version hdi 16v exclu avec ja + cuir

 

sinon le reste c'est que du bonheur: cuir + regulateur + clim auto + accoudoir = :lover: bon trajet en perspective

 

comprends pas ce que tu entends par là me semble avoir vu des 195/55/15 au même prix que les 195/50 (et puis des grandes roues, c'est pas plus mal pour le confort)

 

moi au contraire, j'aime bien parce que ça donne une moyenne "réelle" puisqu'elle compte à l'arrêt tant que tu ne coupes pas le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le prix est plus élevé mais c'est surtout la disponibilité qui est pas top

 

pour la vitesse moyenne ben quand ca t'affiche 0, 1, 2, 3 ou 4km/h ben c'est pas vraiment utile

 

cependant peut etre y a t'il un moyen de reinitialiser le comptage mais moi j'ai pas eu le mode d'emploi de l'odb because y en avait pas encore :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre à zéro, tu fais un appui long...

 

par contre, le coup du 4-5 km/h, c'est bizarre quand même, moi ça reste tout le temps autour de 50-60 (normal quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité d assemblage et de plastique moyenne, ma grand mere en a une, c est neanmoins une excellente voiture, par contre je rale apres citroen qui la font attendre depuis plus d un mois pour remplacer le bouton des vitres electriques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre à zéro, tu fais un appui long...

 

tu pourrais me faire une description plus précise stp

 

appui long sur quel bouton, et ce lorsque l'odb affiche quoi

 

car quand je fais une raz de l'odb ben la vitesse moyenne est pas remise à zéro :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, quand tu es sur l'affichage de la conso moyenne, tu appuies sur le bouton (celui avec le rond au bout du commodo, pas celui du tableau de bord) et ça réinitialiste les deux (conso moyenne et vitesse moyenne)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr
pour la vitesse moyenne à 4/5 km/h ça me le fait lorsque je fais un plein et je ne réinitialise pas, mais bon, je me sert juste de la conso moyenne et de l'autonomie restante qui est à 50 kms près assez fiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, quand tu es sur l'affichage de la conso moyenne, tu appuies sur le bouton (celui avec le rond au bout du commodo, pas celui du tableau de bord) et ça réinitialiste les deux (conso moyenne et vitesse moyenne)

 

merci beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.