Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carnet d'adresse avec iPhone


Invité HellsHand

Messages recommandés

Invité HellsHand

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Sport Chic 160 hdi BVA depuis hier, je constate un dysfonctionnement de la synchronisation des contacts avec mon iPhone 4. En effet, la liste apparait triée par prénom puis nom sur la DS5.

Or, dans mon répertoire d'iPhone, les contacts sont correctement renseignés au niveau du nom et prénom (et de plus, ils sont synchronisés avec Outlook).

Est-ce que :

- quelqu'un a fait le même constat ?

- quelqu'un a résolu ce léger problème ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité monccc

Même constat (iPhone aussi synchronisé avec Outlook), pas trouvé de solution.

En plus, certains contacts apparaissent avec l'adresse, d'autres sans, alors que dans l'iPhone je ne vois aucune différence sur la façon dont ils sont renseignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
La prochaine version de firmware devrait permettre le tri par Nom/Prénom ou Prénom/Nom

Wait and see !

 

Tu parles du firmware du eMyWay ou de l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du firmware du RT6
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité HellsHand

Réponse du service client CITROEN : ils connaissent le problème, aucune correction n'est prévue.

Hé oui, c'est ça, le service Premium quand on achète une voiture à 42.000 Eur....:cjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Réponse du service client CITROEN : ils connaissent le problème, aucune correction n'est prévue.

Hé oui, c'est ça, le service Premium quand on achète une voiture à 42.000 Eur....:cjaune:

 

Je ne sais pas si tu as vu, mais quelques posts plus haut il est indiqué "même problème avec systèmes Ford et Audi"....

 

Audi dont certains prétendent que c'est le summum a exactement le même problême... Donc également sur des voitures à plus de 100 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HellsHand, a t'on avis le Software qui équipe le RT6 c'est de la responsabilité de Citroën ?
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est Magneti Marelli qui a conçu le RT6, mais question "responsabilité", oui, c'est bien la responsabilité de Citroën de fournir des équipements qui fonctionnent. L'utilisateur final n'a de contrat qu'avec Citroën...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais Citroën ou une autre marque automobile n'a aucune possibilité d'action pour modifier un Software d'un appareil conçu par une autre société.

La seule possibilité est de demander une modification, ce qui a été fait il me semble.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire que Citroën (ou tout autre constructeur en fait) ne peut rien imposer à ses sous-traitants...

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Vu le prix demandé par lesdits sous-traitants, on n'est pas dans "l'imposition" ...

 

Mais le SRC ne connait rien, j'ai fourni la réponse plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
HellsHand, a t'on avis le Software qui équipe le RT6 c'est de la responsabilité de Citroën ?

 

Sans aucune hésitation, OUI. Travaillant dans le domaine de l'ingénierie pour des industriels comme THALES, Alstom ou Safran, je confirme que Citroën se doit de maîtriser les specificatins de ses véhicules et des équipements principaux. En ce qui concerne les équipements, comme le RT6, conçus et fabriqués par un équipementier, Citroën reste maître des spécifications et de la vérification de conformité.

Ce qui me choque dans l'histoire, ce n'est pas qu'il y ait un bug (ça peut arriver), mais plutôt que Citroën annonce qu'aucune correction n'est prévue, ce qui est probablement faux, car comme indiqué par d'autres, les autres constructeurs montant ce RT6 dans leur voiture doivent avoir les mêmes problèmes.

En conclusion, mon avis est que la communication du SRC Citroën n'est pas a la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue de sourd.

Comme indiqué par Leprovincial Magneti Marelli va sortir prochainement un correctif pour palier à ce problème et non Citroën qui n'est pas propriétaire du produit.

 

Travaillant dans le domaine de l'ingénierie pour des industriels comme THALES

 

Ayant travaillé dans une autre vie avec des produits THALES qui nous était mis à disposition par une autre entité que je ne peux citer, lorsque nous avions des soucis cette autre entité se retournait naturellement vers THALES. C'est ce que fait actuellent Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellsHand
Dialogue de sourd.

Comme indiqué par Leprovincial Magneti Marelli va sortir prochainement un correctif pour palier à ce problème et non Citroën qui n'est pas propriétaire du produit.

 

 

 

Ayant travaillé dans une autre vie avec des produits THALES qui nous était mis à disposition par une autre entité que je ne peux citer, lorsque nous avions des soucis cette autre entité se retournait naturellement vers THALES. C'est ce que fait actuellent Citroën.

 

Il me semble qu'on dit la même chose, Daniel33. Il est logique qu'une correction arrive, via le fabriquant, sous la pression du constructeur.

Ma remarque vise uniquement le SRC CITROEN qui ne formule pas les bonnes réponses à ses clients.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque vise uniquement le SRC CITROEN qui ne formule pas les bonnes réponses à ses clients.

 

Alors nous sommes d'accord.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc
J'ai fait installer la version 2.2E cette semaine (précédente 2.1G5), ce n'est pas cette version qui corrige le problème en tous cas. Espérons que ce sera la suivante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Sur l utilisation du telephone en mode bluetooth avec un iphone 4S mais pour les autre cela doit etre pareil, j ai bien la liste de mon repertoire qui se synchronise et dans l ordre alphabetique ( idem si memorisation du repertoire ) ...... :)

 

mais

 

lors d un appel sortant entrant ou en absence le nom s affiche bien cependant sur la liste d appel sur le TDB la plupart des appels m indique que le numero sauf pour certaint contact.

 

J ai essaye plein de manipulation mais je ne comprends pas pourquoi certain de mes contacts sur la liste d appel du TDB ne s affiche pas ????

 

et vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.