Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 HDi163 BVM6 Sport Chic Gris Galena + JA19 Cairns Grises + Cuir fauve


Invité fastfox

Messages recommandés


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

je connais le forum depuis notre C5 pour laquelle nous avions eu un coup de coeur a l’époque ma femme et moi. Superbe finition, extrêmement confortable, pas de bruit de mobilier, plus silencieuse que tout ce que j'ai pu essaye.

Aujourd'hui nous avons besoin en plus de notre C3 picasso, de renouveler notre plus vieux véhicule pour transporter notre petite famille, elle aussi en cours de fabrication et qui devrait être livrée mi avril :) .

 

Comme pour la C5 nous avons eu un coup de coeur pour cette voiture tant pour l'aspect extérieur très différent des productions des autres constructeurs, que de l’intérieur sublime et qui semble etre de meilleure facture encore que la C5

 

pour avoir essayer des allemandes (par curiosite et par envie je dois bien l'avouer) je pense que nos constructeurs, et Citroen que je commence a bien connaitre notamment, n'ont pas a rougir face aux productions d'outre Rhin : la qualite est la, l'equipement est tres fournit alors qu'il faut ajouter de tres nombreuses et tres couteuses options au prix de base astronomique chez ceux qui ont malheureusement une reputation parfois injustifiee (au moins sur certains modeles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

je connais le forum depuis notre C5 pour laquelle nous avions eu un coup de coeur a l’époque ma femme et moi. Superbe finition, extrêmement confortable, pas de bruit de mobilier, plus silencieuse que tout ce que j'ai pu essaye.

Aujourd'hui nous avons besoin en plus de notre C3 picasso, de renouveler notre plus vieux véhicule pour transporter notre petite famille, elle aussi en cours de fabrication et qui devrait être livrée mi avril :) .

 

Comme pour la C5 nous avons eu un coup de coeur pour cette voiture tant pour l'aspect extérieur très différent des productions des autres constructeurs, que de l’intérieur sublime et qui semble etre de meilleure facture encore que la C5

 

pour avoir essayer des allemandes (par curiosite et par envie je dois bien l'avouer) je pense que nos constructeurs, et Citroen que je commence a bien connaitre notamment, n'ont pas a rougir face aux productions d'outre Rhin : la qualite est la, l'equipement est tres fournit alors qu'il faut ajouter de tres nombreuses et tres couteuses options au prix de base astronomique chez ceux qui ont malheureusement une reputation parfois injustifiee (au moins sur certains modeles).

 

Tout à fait d'accord avec toi! Superbe choix, magnifique auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ca y est : la belle m'attends a la concession.

1 mois et demie avant la date limite de livraison.

par contre tres mauvais point pour le commercial qui n'a pas su me dire ou en etait ma commande la semaine derniere, alors qu'aujourd'hui elle est chez eux...

du coup je vais devoir attendre peut etre encore une grosse semaine pour pouvoir la recuperer...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour les photos ;), ne manque que le vehicule, mais au vue de la neige qui va tomber chez nous je ne suis pas si presse que ca de lui faire faire un rodeo en guise de rodage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est elle est la.

photos bien pourries mais de meilleurs suivront :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/169453IMG0855.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/861247IMG0857.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/566582IMG0846.jpg

 

L'ambiance interieure est vraiment terrible, et de nuit c'est un autre monde (ces photos ne lui rendent pas justice).

 

Plus qu'a apprecier la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le design extérieur j'adore ! Quelles lignes superbes !

 

Autant le rendu des couleurs d’éclairage j'accroche pas du tout ! mais alors pas du tout !

Je trouve que les couleurs font vieillot (rouge et blanc), ca me rappelle ceux de ma peugeot 305 (28 ans d'age). Bon j'y vais peut être un peu fort mais c'est mon ressenti. Cela dis les gouts et les couleurs ...

 

Par contre j'aime bien le positionnement des boutons, ca me fais penser à un cockpit d'avion et le cuir est vraiment magnifique ! On dirait que les sièges (on pourrait presque appelé cela fauteuil) englobe bien le corps, cela doit être très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les couleurs des differents eclairage effectivement c'est une affaire de gouts.

Maintenant je n'etait pas convaincu pour avoir vu des photos sur le web d'un interieur en nocturne, mais je ne saurais que trop conseiller de se rendre compte par soit meme. en ce qui me concerne j'ai bien change de jugement.

 

les sieges (fauteuils conviendrait tres bien aussi effectivement) sont surtout hyper envellopants : on est tres bien cale dans la voiture et ils participent sans doute a recuperer du confort avec les jantes 19 par rapports aux sieges cuir de serie sur cette finition.

 

pour ce qui est du garage effectivement la marge n'est pas enorme, mais elle rentre plus facilement que mon ancienne C5 qui rentrait deja avec la moto au fond du garage.

c'est en largeur que les gabarits se rapprochent le plus avec la meme necessite de bien viser la 1ere fois qu'on la rentre :)

 

pour les photos, les piles du flash sont en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis jaloux de tes jantes !

Non seulement elles sont nettement plus belle que mes jantes boston mais en plus elles doivent être facile à laver. Quelles plaies ces jantes boston ...

 

Merci à ta moto d'avoir éclairer ta DS5 ^^ C'est vrai que l'éclairage donne un rendu particulier sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage des jantes je ne sais pas si ce sera si facile que cela a nettoyer.

il y a des petits reliefs sur chaque "batons" qui peuvent retenir la salete donc a voir a l'usage (et au premier lavage).

 

pour ce qui est de l'eclairage des photos, ce n'est pas ma moto qui m'a servi (c'est vrai que cela aurait pu me faire une source supplementaire, mais balance des blancs plus dure a gerer pour l'appareil), c'est un flash deporte (pilote par le flash de l'appareil) qui m'a servi a faire des eclairages indirects (devant, derriere ou meme a l'interieur de la voiture) : on s'en rend compte car le flash est au sol sur les photos, voir la derniere ou le sol est nettement eclaire en bas a droite (vrai pour toutes les autres) avec une ombre projetee au plafond du garage assez disgracieuse (il me manque un autre flash pour ca).

 

pour ce qui est des photos interieures justement j'ai dans l'idee de faire qqchose de mieux pour le tableau de bord en ambiance nuit. a voir des que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.