Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II HDI 110 BMP6 Exclusive + Noir Perla Nera Option: cuir


Invité fred95290

Messages recommandés

Invité fred95290

Bonjour

 

Apres beaucoup d'hésitation avec la DS4, j'ai passé commande aujourd'hui d'une C4 HDI BMP6 Exclusive + Noir Perla Nera Option: cuir.

 

Livraison entre mi et fin janvier.

 

Je bénéficie des prix collaborateur par mon grand père (moi je travaille pas chez Citroën pourtant j'aimerai bien) et la différence de prix avec la DS4 était trop importante, j'ai donc préféré me faire plaisir sur la finition, le Xénon, le cuir, le siège électrique, le toit vitré... ca sera pour moi une première plutôt que de sacrifier ces options pour la DS4.

 

Apres l'AX, la saxo, la C3 essence, la C3 HDI, la C4 sera ma cinquième Citroën :xan13:

 

Les photos en janvier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

bien ecoute, j 'ai eu le meme resonnement que toi, et collaborateur via mon pere, aussi.

 

j'ai commandé uneC4 exclu + shark BMP6 avec jantes 18, pra rapport a DS4,gros ecart de prix, moins d'equipement, moins de coffre,acces arriere moins facile,

tres bon choix!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Salut PAT25

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir hésité avec la DS4, j'ai aussi beaucoup hésité avec le gris Shark mais mes deux dernières voitures étaient grises donc j'avais envi de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité fred95290

Bonsoir

 

J'ai été chercher la voiture cet après midi, c'est que du bonheur, elle est très agréable à conduire la BMP6 fonctionne à merveille!

 

J'ai quelques petites questions:

- Quand je lâche le frein la voiture avance ou recule toute seule sans accélérer, ca le fait pas sur le C4 Picasso de mon père et ca le faisait pas sur ma C3, est ce normal? Il faut s'y habituer mais ca semble pas mal surtout pour les manœuvre!

- Je n'ai pas d'antivol sur les jantes, est ce normale?

 

Après quelques km je vous donnerai un peu plus mes impressions, en attendant le plus important les photos:

 

http://img10.imageshack.us/img10/5899/dsc4381u.jpg

 

http://img851.imageshack.us/img851/5366/dsc4380d.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/7611/dsc4378.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/4842/dsc4377j.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/850/dsc4385k.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/4002/dsc4384d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Bonjour

 

600 km c'est le moment de donner mes premières impressions, il me semble qu'il y avait une discussion ouverte pour donner ses impressions mais je la retrouve pas donc je poste ici!

 

Je suis entièrement satisfait, la voiture est très agréable, la différence avec mon ancienne C3 est impressionnante, la qualité intérieur, le bruit, le moteur, c'est le jour et la nuit.

 

- Le toit vitré c'est super agréable, les passagers préfères monter derrière quand il fait nuit! Un grand merci au membre du forum sans vos commentaire sur le TVP je ne l'aurai pas pris. Ca aurait été une grave erreur. La garde au toit est juste légèrement plus basse mais quelqu'un de 1,8m n'est pas gêné!

 

- L'intérieur cuir est superbe et très bien fini, il à rendu jaloux un collègue qui roule en BMW X3!!! le réglage des sièges électriques très pratique... Tous ca c'est une première pour moi et je ne regrette absolument pas.

 

- La BMP6: beaucoup plus rapide que la C3 HDI sensodrive, le passage des vitesses est tres bien metrisé, la voiture reste en deuxième même a basse vitesse et les passages premiere deuxième parfois inutile que je pouvais avoir sur la C3 ne se retrouve pas sur le BMP6. Je comprends pas pourqoi les journaliste critique autant cette boite de vitesse. Gros point d'interogation, la voiture avance ou recule toute seul suivant si je suis en premiere ou marche arriere des que je relache le frein, la C4 Picasso BMP6 ne fonctionne pas comme ca, la sensodrive non plus, pouvez vous me confirmer si c'est normal? Remarque à l'usage c'est tres pratique, il faut juste le savoir!

 

- Le stop & Start: Rien à dire complètement transparent, seul défaut je comprend pas pourquoi le moteur sort de veille quand je tire le frein à main? Sur un parcours de 1h avec pas mal de bouchon j'ai cumulé 5min d'arrêt moteur.

 

- Le moteur: 5.1l en mixte sur les 400 premier kilomètre, je suis passé a 5.6l en prenant l'autoroute sur 200 km à 130, donc rien à dire c'est tres raisonnable et ca devrait baisser dans quelques milliers de km (après le rodage).

 

- EmyWay: Au niveau GPS c'est pas le plus performant. En quitte main libre rien à dire j'entend et on m'entend parler tres bien. Pour moi seul défaut c'est de pas pouvoir modifier l'affichage sur la gauche, la boussole c'est sympa mais ca ne sert pas à grand chose! c'est dommage de ne pas pourvoir afficher la conso et la musique par exemple.

 

- Le xénon qui tourne c'est bluffant! seul défaut avec le prix de l'option ils auraient pu mettre un double xénon mais vu comment ca éclaire ca suffit. Il est dommage de ne pas avoir mis une ampoule traditionnelle pour faire les appel de phare, allumé le xénon juste pour un appel de phare c'est dommage.

 

- En déverrouillant la voiture on peut activer l'allumage des phares, c'est tres pratique mais peut on allumer les antibrouillard à la place des xénon et allumer les xénon en automatique et éteindre les antibrouillard quand le moteur démarre?

 

- Esthétiquement, j'ai juste une critique c'est sur les feux diurne et les feux arriere ils auraient pu mettre des ampoules dans les faux feux au niveau du coffre. Si non les baguettes latérale c'est du plus belle effet, ca habille vraiment bien la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ayant une BMP également , NON , 1ère enclenchée et idem R , la voiture ne devrait pas bouger . Elle n'a pas, ce que l'on apelle communément , le phénomène de Rampage . Donc à mon sens , ce n'est pas un phénomène normal ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi

sur les nouveaux modeles, le ripping aide aux manoeuvres,avec un frein auto qui decolle plus vite sans acoup.

c'est tres pratique quand tu fait un creneau ou tu rentre dans le garage..

j'ai eu ma c4 bmp6 il y a 3 semaines (neuve), le vendeur me l'as expliquer a la prise en main

d'ailleurs, les vrai boite auto l'ont toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , bon bein ça a dû changer , car la mienne date de Mars 2011 et ne l'a pas . Perso, je préfère autant ;) et oui oui j'étais bien au courant que les "vrai" boite Auto possèdent ce phénomène de Rampage ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Ba au premier démarrage ca surprend mais c'est tres pratique à l'utilisation, donc c'est normal et pas un problème d'embrayage. Ca me rassure ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue (un peu en retard).

J'avais hésité a prendre la BMP6, mais un ami travaillant chez Peugeot m'avait dis que vu que c'était une boite toute récente ( j'ai acheté ma voiture en mai 2011) il fallait mieux attendre un peu les retours.

Du coup je ne l'avais pas essayé, je regrette de ne pas l'avoir fais ...

C'est pas très grave, ce sera pour la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
La BMP6 existe dega depuis plusieurs année sur la C4 1 et sur C4 picasso, donc ce n'est pas une nouvelle boite il y a juste eu une évolution sur la C4 2, en fin si j'ai bien compris :???:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord félicitation pour ton bolide, vraiment superbe.

 

Et pour répondre à tes remarques/questions car personne ne semble y avoir répondu

 

 

- Le stop & Start: Rien à dire complètement transparent, seul défaut je comprend pas pourquoi le moteur sort de veille quand je tire le frein à main? Sur un parcours de 1h avec pas mal de bouchon j'ai cumulé 5min d'arrêt moteur.

 

- EmyWay: Au niveau GPS c'est pas le plus performant. En quitte main libre rien à dire j'entend et on m'entend parler tres bien. Pour moi seul défaut c'est de pas pouvoir modifier l'affichage sur la gauche, la boussole c'est sympa mais ca ne sert pas à grand chose! c'est dommage de ne pas pourvoir afficher la conso et la musique par exemple.

 

- En déverrouillant la voiture on peut activer l'allumage des phares, c'est tres pratique mais peut on allumer les antibrouillard à la place des xénon et allumer les xénon en automatique et éteindre les antibrouillard quand le moteur démarre?

 

- Pour le top du S&S et du frein à main, à mon avis cela est du au fait que quand le matin tu as la voiture gelé, si tu veux la faire chauffer et par la même occasion la dégelée sans vider ta batterie, il faut bien que le moteur thermique fonctionne.

 

- Pour l'affichage, tu as un bouton qui permet de le modifier mais c'est vrai pas comme tu le souhaites.

 

- Je pense pas et pourtant c'est ce qui se fait chez Mercedes. Pour l'allumage automatique des xenons, à chaque fois, cela est peut-être possible vu que dans certain pays ils doivent rouler feux allumés de jour comme de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Idem que Mr Indecis :) Avec ma C4II datant de Mars 2011 , et comme dèjà indiqué , la BMP6 ne bouge pas d'un poil avec le A où le R enclenché sans action de ma part sur l'accélérateur .

En effet , il y a du avoir des modifications depuis .;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.