Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Thp 150 - 160 ds4


Invité Deathmatt35

Messages recommandés

Invité Deathmatt35

Salut en allant voir le configurateur DS4 ce matin voila ma surprise : plus de THP 150 BMP6 !

Citroen a t il prévu de le remplacer par exemple par un THP 150 BVA6 (comme sur la C5 par exemple) ?

Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Mon père cherche une voiture en ce moment et une telle association serait fort bien placée dans ses recherches.

Config DS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dieuricardo

Côté positif, le confort de conduite risque d'être amélioré (BVA au lieu de BMP) bien que je trouve la BMP très agréable.

 

Côté négatif, le malus écologique (pour 2011) passe de 0€ à 750 €, la conso augmente et il me semble que le frein à main électrique ne sera pas disponible avec la BVA (à confirmer sur ce dernier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

OUH ça pour une bonne nouvelle :D. D'où tiens tu cette info ?

On à une BMP6 sur le C4P5 à la maison. On s'y fait mais on est quand même loin du confort de la DSG qu'on avait avant.

L'idéal aurait été une DS3 160 THP BVA6 (voir une boite double embrayage), mais une DS4 a toutes ses chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ouverture de la motorisation THP160 BVA6 en remplacement de la motorisation THP 155 BMP6 sur les Citroën DS4 So chic et Sport Chic.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ChrisDew
Par curiosité, quelqu'un a-t-il commandé une DS4 équipée du THP 160 BVA ?

Depuis que j'ai goûté au THP 155 BVA, je me verrais bien d'ici quelques mois au volant d'une DS4 ainsi motorisée...

 

J'ai commandé une DS4 THP160 BVA6 (en annulant une première commande THP 155 BMP6).

Livraison prévue: fin février.

750 euros de malus écologique, en 2012, comme en 2011 (peut être considéré comme une "chance", puisque les autres fourchettes de malus ont subi des hausses, même les fourchettes inférieures).

Après l'avoir vue en concession à Neuilly, j'ai choisi la version SPORT CHIC en hickory avec pack habana intégral, phares bixenon et eMyWay.

Longue attente en perspective...

On dirait que la DS4 a l'air de s'arracher lors des journées portes ouvertes; tant mieux.

A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.