Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide de refroidissement dans vase LDS


Fidèle Castor

Messages recommandés

Je suis le roi des crétins !

Je viens de me rendre compte que je viens de faire le niveau du vase de LDS avec du liquide de refroidissement.

J'étais pressé de le faire et voilà!

Heureusement je m'en suis rendu compte avant de redémarrer le moteur.

J'ai récupèré ce que je pouvais avec une seringue car il y a un panier percé qui bouche l'orifice du réservoir et maintenant qu'est- ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je voudrais preciser que comme ma voiture a 220000 km et que la vidange du LDS n'a jamais été faite, je vais m'y mettre grace au tuto présent sur le forum.

Je me demande, compte tenu du risque de melange, si il vaut mieux que je ne fasse pas tourner le moteur pour préparer la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai vidé le vase de LDS en faisant passer un tout petit tuyau dans le trou qui est dans le panier percé de l'orifice de remplissage.

Je vais essayer de démonter le réservoir pour bien le sécher.

Je peux même y passer de l'air comprimé dedans ?

Un ami meccano m'a dit que l'aspiration se faisait par le haut du réservoir ce qui laisserait à penser qu'il n'y aurait pas trop de risque de pénétration de l'eau dans le circuit hydraulique vu que je n'ai pas mis le moteur en route.

Et que je pourrais simplement rajouter du LDS neuf dans le vase ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidèle Castor,

 

Il faut être absolument sûr que le réservoir est propre car il y a un avertissement sur la fiche produit du LDS Total : "ce fluide doit respecter des précautions de propreté particulièrement sévères".

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.