Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 I + MyWay : Installer un deuxième autoradio


Invité jbcitroen

Messages recommandés

Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Je n'ai pas réussi à trouver des infos sur l'installation que je souhaite mener à bien.

 

En effet, comme beaucoup de malheureux propriétaires de C4 équipé de MyWay, je suis excédé par l'impossibilité de lire des supports USB contenant notamment des fichiers MP3.

 

De même, je maudis Citroën de ne pas avoir fait l'effort d'intégrer cette technologie dans un système audio/GPS/Blutooth facturé plus de 1000€ et maintenant disponible sur des autoradios de moins de 30 €…

 

Aussi, pourquoi ne pas ajouter au moins ce type d'autoradio, si ce n'est un modèle plus haut de gamme.

 

Oui, oui, je sais, bravo l'idée de génie, j'ai trouvé ça tout seul, en même temps que le fil à couper l'eau chaude…

 

Effectivement, certains ont déjà dans leur voiture, à la fois l'autoradio d'origine, mais aussi un nouvel autoradio.

 

La raison de cet ajout est généralement la recherche d'une meilleure qualité sonore et/ou, comme ici, la recherche de fonctions supplémentaires.

 

De même, la raison de la conservation de la radio d'origine est généralement la nécessité de conserver les fonctionnalités (directes ou indirectes) de ce dernier, très souvent concernant le paramétrage du véhicule et/ou de l'ODB.

 

Dans ce cas général, le poste d'origine ne sert plus que d'interface de contrôle, tandis que tout l'audio et ce qui peut-être ajouté (DVD, GPS, Bluetooth…) est confié au nouveau poste.

 

Les bricolos rivalisent alors d'ingéniosité pour planquer le poste d'origine, qui finit généralement sous l'accoudoir ou dans la boite à gants…

 

MAIS moi, j'ai une autre approche…

 

En dehors de cette ânerie d'incapacité à gérer l'USB (et je me permets d'ajouter que le peut de possibilités qu'apporte l'USB Box et surtout son prix, ne permettent pas de "soigner " le problème…) en dehors de cette carence donc, je trouve que le MyWay est globalement pas trop mal.

 

Ce qui m'intéresse est notamment son intégration au sein de la voiture (Ecran intégré, commandes au volant y compris pour les réglages véhicule, GPS relié au compteur de vitesse, gestion des niveaux de l'audio, du Bluetooth, du guidage…).

 

C'est pourquoi je souhaite le garder en lieu et place et continuer à m'en servir pour tout.

 

Il faut juste que je trouve le moyen de lire des MP3.

 

J'ai d'abord pensé à utiliser un baladeur branché sur la prise Aux-in, mais j'ai renoncé avant de poursuivre, trouvant que l'ergonomie des baladeur n'est pas toujours adaptée à l'utilisation au volant.

 

De plus, je vous invite à comparer le prix d'un baladeur de capacité "sérieuse" avec le prix d'un autoradio USB suivi d'un petit disque dur…

 

Aussi, voilà quel est mon plan :

 

1) acheter un autoradio avec USB ET sortie préampli RCA,

2) connecter la sortie RCA de l'autoradio USB à l'entrée AUX-IN du MyWay,

3) ne pas utiliser les sorties HP de l'autoradio USB.

 

Ainsi, je pourrais lire des tonnes de MP3, et quand même bénéficier du guidage et du Bluetooth du MyWay depuis lequel je contrôlerait depuis le volant le volume général, le mute, etc…

 

Je vous concède qu'il y a un certain nombre de points à valider pour arriver à cette installation, mais voici les deux seuls qui me posent problème pour l'instant :

 

1) Pensez-vous qu'il y ait une contrindication à relier la sortie RCA d'un autoradio USB à l'entrée RCA du MyWay ?

 

2) Pensez-vous qu'il y ait un risque pour l'autoradio USB de ne pas être connecté à des HP ? (Malgrès de bonnes connaissances en électronique, et en audio, j'ai autant d'arguments pour que de contres…)

 

Enfin, s'il est quand même possible de convenablement lire les MP3 sur le MyWay, c'est le moment de le dire…

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour jbcitroen, je transfère ton post dans la section "télématique" où tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

 

Si souci, me le dire. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A mon avis :

1) aucun souci. Vérifier néanmoins les valeurs maxi acceptées en entrée côté RCA/Myway, par rapport à la valeur maxi en sortie RCA/Autoradio USB

2) je ne pense pas que des HP soient obligatoires sur un autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

Bonjour jbcitroen, je transfère ton post dans la section "télématique" où tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Si souci, me le dire. :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

 

Bonsoir

Ou alors tu prends un kit KML comme Parrot 9100 ou plus, il s'insère sur les câbles iso. Plug and Play. Il y a un KML qui gère USB et MP3 avec un écran.

 

J'ai regardé ce kit qui de prime abord semblait très alléchant : présentation très propre et compacte, etc…

 

Malheureusement, c'est plutôt cher.

 

De plus, il s'agit avant tout d'un kit main libre Bluetooth. Hors cette fonction est déjà présente et parfaitement intégrée au système Myway.

 

De même, s'il existe des adaptateurs, il faut savoir qu'effectivement le câblage d'origine du parrot en iso oblige à retirer le poste, à acheter un adaptateur iso/Fackra et donc de rajouter un boitier sur les lignes d'origines, ce que je me refuse à faire, même hors garantie…

 

Par ailleurs, même si elle est téléchargeable, la notice rachitique n'explique pas en détail le fonctionnement de la partie lecture MP3 depuis USB.

 

Dans le cas contraire, c'est-à-dire si la notice est exhaustive dans les fonctions MP3 depuis USB, c'est que ces dernières sont presque dignes d'une fonction de gadget… En tout cas, pas à la hauteur d'un autoradio moitié moins cher.

 

Si vous n'êtes pas gêné par le prix et que vous cherchez un kit main libre sérieux, complet et design, parfaitement intégrable mais assorti d'un lecteur MP3 de pochette surprise, alors ce kit est pour vous.

 

Sinon…

 

Je crois de plus en plus que je vais rester sur ma première idée.

 

J'ai par ailleurs pu aller tester en magasin un modèle que j'ai repéré et qui, contrairement aux avis laissés par certains utilisateurs sur le net, est une merveille d'ergonomie quand à la navigation dans les fichiers.

 

Merci quand même Elfangor pour cette proposition qui m'aura au moins permis de découvrir que la gamme Parrot était plus étendue que ce que je pensais.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE crois que 4a se faisait sur Honda Accord 2003-2007 ou les gens branchait un autoradio sur les prise du chargeur cd.

http://wiki.openfi.org/index.php/Accord_%282005%29

 

Pour ma par, je vais attendre l'arrivé du nouveau firmware 33/40 pour voir si il peux nativement lire les streaming bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

JE crois que 4a se faisait sur Honda Accord 2003-2007 ou les gens branchait un autoradio sur les prise du chargeur cd.

http://wiki.openfi.org/index.php/Accord_%282005%29 […]

Ouais ! bien vu.

C'est exactement ça que je veux faire, mais je demandais si on pouvait y arriver sans adaptateur, en utilisant l'entrée RCA-AUX-IN, déjà installée sur le Myway.

 

Réponse positive de LeProvincial sous couvert de "Vérifier néanmoins les valeurs maxi acceptées en entrée côté RCA/Myway, par rapport à la valeur maxi en sortie RCA/Autoradio USB", chose que je ferais dès que j'aurais retrouvé les valeurs du MyWay.

 

Par ailleurs,

[…]Pour ma par, je vais attendre l'arrivé du nouveau firmware 33/40 pour voir si il peux nativement lire les streaming bluetooth

Il se trouve que quelqu'un dont je tairais le nom m'a proposé un RT5.

 

Je lui ai gentiment répondu que je souhaitais limiter les frais et que par ailleurs, j'espérais moi aussi que des solutions soient apportées par Citroën, par HB ou par qui que ce soit d'autre pour soigner cette invraisemblable tare…

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jbcitroen

Bonjour.

 

HS ON :

Ah, encore un RT5 tombé du camion :voyons:

 

Pas Glop ! Proposé en MP par un adhérent. Pas Glop pour lui !

 

du classique "Signal d'entrée : 10 mV. Signal bruit : 60 DB. Impédance d'entrée : 47 Kohms"

YAC5

 

Ok merci.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.