Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Et si c'était à refaire?


Invité sat049

Messages recommandés

Petite question aux possesseurs de Berlingo ou Partner.

Avec le recul si aujourd'hui si vous deviez changer de véhicule reprendriez vous le même?

Allez je commence;

Réponse:Oui

Depuis bientôt 1 an que nous avons le Berlingo je lui trouve + de points positifs que de négatifs,malgré quelques petites imperfections ça et là si je devais changer demain je reprendrais le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité brickrennes

Bonjour ;

 

c'est clair que ce véhicule a quelques "imperfections" suspensions, lunette arrière...) ; ce que je "reproche" par rapport au Zafira Opel ; il tient moins bien sur route enneigée...le zafira reste de "marbre" alors qu'avec le beber ; on ne sais pas trop ce qu'il va faire....la puissance du 110 CV est plus délicate à manier (démarrage en côte, conduite sur route enneigée...). pour le reste, je trouve un agrément de confort sur parcours long ; je ne ressort plus "fatigué" (même en faisant les pauses réglementaires....

 

maintenant, l'esprit "commercial" a légèrement changé ; plus d'options, selleries moins "ludiques", mais quelques fonctionnalités intéressantes 'BV semi auto...) ;

 

je pense que je reprendrais ce véhicule, si les conditions qualité/équipements/prix restent à un même niveau.......

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le principal écueil sur ce véhicule vient des problèmes de suspension (claquements et tressautements) .

Si ces problèmes présents n'ont pas été résolus ,l'expérience risque de tourner court.

A+

 

Aparemment ce soucis apparait davantage sur les modèles XTR,concernant le mien en finition Multispace Pack je ne rencontre aucun problème de cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec du recul, je prendrai toujours un berlingo. par contre, je changerai la couleur exterieur (se serai blanc au lieu de noir) et je changerai le garnissage interieur (se serai foncé au lieu de clair) ! ! !

c'est tout ce que je reproche au berlingo que j'ai aujourd'hui. car noir, ça va tres mal a laver (ça laisse des traces) et un interieur clair, ça se salit tres vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparemment ce soucis apparait davantage sur les modèles XTR,concernant le mien en finition Multispace Pack je ne rencontre aucun problème de cet ordre.

 

Salut,

Je connais quelques proprio de Multispace qui ont eu ou qui ont toujours plus ou moins le problème.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX

bonsoir,

pour ma part , je n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir en commander un nouveau

 

eh oui le miens est parti sans moi le 09 septembre

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco
bonsoir,

pour ma part , je n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir en commander un nouveau

 

eh oui le miens est parti sans moi le 09 septembre

 

tito ;)

 

Comment a été volé votre berlingo ?

Le système anti-démarrage n'a pas fait son travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kiki1200

Bonjour

sans hesiter oui, il convient parfaitement à ce que j'en fait :yes:

mixte "berline " pour 2 personnes plus le chien

et sinon "break" pour tondeuse et outils

le 92 vas bien, pas de gros soucis à 48000 km

Bonne route à tous :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TITOMAXX
Comment a été volé votre berlingo ?

 

bonsoir, si je le savais , j'aurrais ete présent et la il y aurrais eu friction :maillet::maillet: avec le ou les voleurs. en tout cas pas de vitre cassés

 

Le système anti-démarrage n'a pas fait son travail ?

apparement ca ne les derranges pas vue qu'il est parti. maintenant avec l'informatique et tout ce qui se greffe sur un ordinateur, ca ne fait plus peur

 

tito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
Salut,

Rien n'arrête les voleurs.

Les traceurs gps ,obligatoires sur haut de gamme sont eux aussi neutralisés;il faut juste un peu de temps;quitte à faire un home jacking .

A+

 

Bonjour,

Pour commenter avec une petite pointe d'humour, je dirais que le Berlingo est la voiture la plus recherchée par les voleurs ou les go fast.

Je les vois bien venir ouvrir la porte de ma grange, prendre en otage mes vaches, brancher leur ordinateur en le posant sur les pots de lait.

Allez, bon weekend. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Le berlingo serait donc une voiture de luxe

les voleurs préfèrent donc voler les ludospaces ... sauf les kangoo c'est du renault et on n'est jamais sûr d'arriver :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de luxe non mais peut être une voiture qui se vole plus facilement que d'autres.

Et puis si elle part dans certains pays ce genre de véhicule est recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.