Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PBS DE CLIM AUTO !


Invité HAMMER P

Messages recommandés

Invité HAMMER P

Voilà le problème : J'utilise ma XM tous les jours en usage autoroutier et urbain.

Dans ce second cas que je fonctionne en mode auto ou manuelle, la ventilation de la clim tourne (on l'entend ) et la température demandée est respectée. Par contre et c'est là où est la drôlerie, lorsque je fais plus de 20 mn d'autoroute, j'entends toujours la ventil par contre plus un poil d'air ne sort par les buses ! :Diable: J e précise que la température demandée n'est pas atteinte ! Et comme de bien entendu, lorsque je vais voir mon garagiste (petit parcours urbains cad courts) et bien la drôlesse fonctionne comme il faut ! Quelqu'un aurait -il une idée là dessus ? Sans panne franche mon garagiste ne peut pas faire grand-chose !

 

D'avance merci :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HAMMER P

Bjr Grostoto, le phénomène que je décris, cad l'arrêt de sortie d'air par les buses alors que le ventilo fonctionne, ce fait que la clim soit en fonction ou non, et que l'automatisme soit en fonction ou non, et surtout que j'agisse sur n'importe lequel des trois boutons verticaux de droite ! :Diable: Le plus curieux, c'est que le phénomène c'est encore produit hier soir en rentrant de Toulouse, soit 90 km d'autoroute. J 'ai arrêté la voiture 2 h et lorsque je l'ai reprise pour aller chercher ma fille à l'école tout était rentré dans l'ordre !!

 

Merci de ton aide :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Georges G

Salut Hammer

 

As-tu vérifié que l'entrée d'air n'est pas bouchée (là où est le filtre à pollen) ? Il est possible qu'il soit recouvert de feuilles mortes ou d'un sac en plastique avalé sur la route, et que la vitesse provoque le "placage" des déchets sur le filtre, ce qui l'obstruerait...

 

En espérant que ça t'aide...

 

A bientot

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es tu sur que le ventilo fonctionnes?

sa vitesse varie quand tu lui demandes?

 

BSR Grostoto, oui le ventilo fonctionne et à toutes les allures que la clim soit on ou off et on entend bien ses variations, sauf en auto mais c'est normal je crois......

 

Ne serait- il possible que ce soit le petit moteur qui commande le volet dirctionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hammer

 

As-tu vérifié que l'entrée d'air n'est pas bouchée (là où est le filtre à pollen) ? Il est possible qu'il soit recouvert de feuilles mortes ou d'un sac en plastique avalé sur la route, et que la vitesse provoque le "placage" des déchets sur le filtre, ce qui l'obstruerait...

 

Merci de ton conseil Georges, mais malheureusement il n'y a rien de tout cela !

Tiens tu es de la SEINE ET MARNE ? Avant mon "exil" Ariégeois :D j'ai vécu 35 ans à Noisy-le-Grand dans le 93 :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

donc

-le ventilo fonctionne

-l'air sort pendant quelques minutes puis se bloque alors que le ventilo fonctionne tjrs.

 

je vois des solutions:

- un volet se bloque (je ne vois pas lequels, car l'air devrai sortir pas au moin un coté, que ce soit le pare brise ou les pieds)

- la parti du ventilo qui tourne (l'ailette) se desolidarise du moteur.

-filtre a pollen (si equipé) qui est bouché ou un truc se balade dans le circuit et fini par l'obtruer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BJR GROSTOTO, 2 solutions, ou tu es un lève tôt ou tu es un couche tard :b_green:

 

Ok donc de toutes manières je dois démonter ! (On va s'amuser, dès que je bricole, faut appeller le SAMU !!!! :D

 

Sais tu comment on accède au filtre à pollen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Il n'y a pas de filtre à pollen sur XM...

Tu peux avoir un soucis de moteurs de volets.

Pour ma part c'est mon cas : l'appui sur les boutons de droite de provoque aucune variation des flux d'air.

J'ai déposé la boîte à gants : on peut voir ce petit moteur près de la grosse buse d'air qui passe sous la boîte à gants. J'en attends un d'occase (50 euros) neuf ça vaut 200 (oui GLOUPS ! ! ! )

Pour déposer la boîtes à gants il y a des vis Torx sur le pourtour et aussi une sous le cache clipsé sur la serrure (XM phase 2 ) ça va bien avec un tournevis torx et une clé à cliquet avec embout pour les vis montées à l'opposé (en face quoi ...) de la charnière.

Ne pas démonter les trois vis brillantes sous le tapis elles servent à maintenir le pied de vérin sur le fond de la boîte.

Lorsque tu auras déposé cette boîte à gants tu verras deux des trois servos de clim : celui des volets et celui (moins facilement visible à droite du ventilo) du recyclage . On voit bien s'ouvrir et se fermer les volets en appuyant sur les boutons.

L'autre servo moteur de clim se trouve à côté de la pédale d'accélérateur et il il sert au mixage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on voit boîte à gant et buse de chauffages déposées : le servo de volets est celui avec l'étiquette verte.

L'autre est planqué ! Derrière (en gros..) le boîtier avec le rond vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.