Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité seb7even

Messages recommandés

Invité seb7even

bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait changer les cabochons de jantes, j'ai un c4II collection avec les jantes boston en 16, histoire de changer la couleur personnalisation comme la ds3

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour m'anecdote, j'ai remarqué récemment que c'était des cobochons. Je me disais "les enfoirés, ils m'ont pas mis les écrous antivol !" :D

 

En fait si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait changer les cabochons de jantes, j'ai un c4II collection avec les jantes boston en 16, histoire de changer la couleur personnalisation comme la ds3

merci

 

Bonjour

 

De ce que j'ai observé sur la C4 que j'ai eu entre les mains, ce sont les mêmes cabochons que sur C3/DS3.

 

Il suffit de les commander en accessoire (s'ils existent dans la couleur désirée).

 

Par contre pour avoir observé mes jantes, ils ne se retirent manifestement pas sans démonter la jante :(

 

9406 H8 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM BLANC BANQUISE -

9406 H7 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM BLEU BOTICELLI -

9406 J5 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM JAUNE PEGASE -

9406 H6 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM NOIR -

9406 J6 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM ROUGE ADEN -

9406 H9 KIT DE 4 CABOCHONS POUR ROUES ALUMINIUM ROUGE CARMEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre d'avoir à démonter la roue pour enlever des cabochons qui ne sont que des pièces "esthétiques" ! Quelle jantes est-ce que vous avez ?

Sur les Phoenix 17", je me sers du petit outil plastique qui est fourni avec la voiture pour retirer les cabochons et accéder aux écrous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Bizarre d'avoir à démonter la roue pour enlever des cabochons qui ne sont que des pièces "esthétiques" ! Quelle jantes est-ce que vous avez ?

Sur les Phoenix 17", je me sers du petit outil plastique qui est fourni avec la voiture pour retirer les cabochons et accéder aux écrous.

 

Salut

 

Ne confondrais tu pas les caches boulons (Qu'il faut forcément enlever pour accéder aux boulons et démonter les jantes), et le cabochons central de couleur noir (en standard)

 

Comme celui ci :

http://img11.hostingpics.net/pics/289113cabochons.jpg

Pensez à vérifiez le descriptif lié à la référence lors de la commande pour éviter toute surprise.

 

D'autres modèles ont existé par le passé (Gris/gris notamment) mais avec les anciens chevrons, le 5421 52 est monté sur certaines jantes picasso depuis mai 2009 peut etre est il au nouveau standard ? (Il y a une ref C5II aussi mais sans visuel dispo 5421 64)

 

D'ailleurs au passage, même s'il ne faut en remplacer qu'un seul, commander le lot de 4.

Le lot est à 27€ alors que l’unité est à 21... (Politique de tarification des pièces détachées aux fléchettes).

 

Il sont clipsés à l’intérieur de la jante mais les clips son maintenus par l’intérieur du fut central par un anneau métallique inaccessible sans démonter la jante. Du coup ça me parait difficile d'arriver à faire levier dessus pour le sortir sans le casser ni risquer de ripper sur la jante.

 

Il faut que j'en démonte un pour changer une jante, je vous confirmerais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, TOUTES les jantes ont les mêmes cabochons qui sont en 2 parties, une chromée, l'autre qui donne la teinte

 

alors tu peux juste les repeindre

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confondrais tu pas les caches boulons (Qu'il faut forcément enlever pour accéder aux boulons et démonter les jantes), et le cabochons central de couleur noir (en standard)
:rouge: si... j'le ferai plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Pour info, TOUTES les jantes ont les mêmes cabochons qui sont en 2 parties, une chromée, l'autre qui donne la teinte

 

alors tu peux juste les repeindre

 

C'est ce que je pensais aussi, merci d'avoir confirmé, j'avais cependant peur, les clips étant assez petits et subissant quelques outrages de la route que la pièce casse au démontage.

Auquel cas si la couleur désirée existe autant peut être ne pas s’embêter (selon les talents de chacun).

 

:rouge: si... j'le ferai plus !

 

Toutes mes excuses, je ne voulais pas m'imposer en donneur de lecon, je laisse ce plaisir à d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.